Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilounabar

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:10 (2009)    Sujet du message: Idir Répondre en citant

Bonjour à Tous!

Je vais vous parler d'un artiste qui pourrais ensoleiller encore un peu plus vos vacances... il s'agit de Idir, artiste Kabyle que j'adore! je vous met le lien sur deezer pour que vous fassiez votre propre idée : http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/idir

Idir est un chanteur qui a connu un grand succès avec son titre A Vava Inouva en 1975. Il chante des chansons en kabyle qui parlent pour la plupart de son pays et de ses traditions, et qui sont souvent empreintes de nostalgie. Il a sorti plusieurs albums de duo avec des artistes francophones, Identités, où il chante notamment avec MLF ou Manu Chao, puis La France des Couleurs, où il chante avec Akhenaton, Zaho, Sinik, ou encore Kenza Farah... Il y interprète également un texte de Grand Corps Malade qui est simplement sublime "Lettre à ma fille" (tu sais ma fille chez nous, il y a des choses qu'on ne dit pas).

Je vous encourage vivement à le découvrir en concert, car ce jeune homme de 60 ans est une vraie bête de scène! il sait très bien parler à son public, plaisante (fait semblant de se tromper de chanson, et quand on attend les première note de Vava Inouva il grattouille l'intro de "ma brune" de MLF!), ou explique qu'il n'est pas à l'aise pour chanter en français car il roule les -r- comme on roule le couscous... Si vous ne comprenez pas le Kabyle, ce n'est pas un problème car il explique entre ses chansons de quoi il va parler, comment il a écrit son texte...

Bref c'est un chanteur extraordinaire qui excelle dans les chansons émouvantes, mais pour danser les morceaux tels que Azwaw ou Zwit rwit sont géniaux!

PS : si vous aimez, je me ferait un plaisir de vous faire découvrir d'autres artistes Kabyles, tenez moi au courant!

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katell2

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:03 (2009)    Sujet du message: Idir Répondre en citant

Bonjour,
Ca m'a fait plaisir de lire ces quelques lignes sur Idir que j'adore également, je l'avais découvert en assistant par hasard à un concert gratuit à Paris il y a une dizaine d'années et j'avais été emballée par sa voix magnifique, et ses chansons. Depuis je l'ai vu plusieurs fois en concert, c'est effectivement toujours magnifique et émouvant. Un très grand chanteur.

chizza

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 13:15 (2010)    Sujet du message: Idir Répondre en citant

à conseiller: a vava inoua et pourquoi cette pluie, je suis fan également mais je ne m'attendais pas à voir son nom ici ^^

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 13:23 (2010)    Sujet du message: Idir Répondre en citant

chizza a écrit:
Je ne m'attendais pas à voir son nom ici ^^
Je rappelle que ce sont les membres qui font le forum , vous soutenez les artistes que vous aimez sans restrictions .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: Idir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation