Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurene0005

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 00:48 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Parce qu'il y a toujours un texte, un personnage, une ambiance ou même une émotion dans lesquels on se dit "mais oui c'est tout moi ça!!"! Je me suis même demandée mais comment il fait pour tout connaitre de moi ?? Parce que Bénabar a une fenêtre ouverte sur nos petites vies, nos petites routines et nos petit dramelets...

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 00:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurene0005

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 00:51 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Allez je me lance, parce qu'il faut bien commencer!
... Si je dois en choisir une parmi plusieurs (et oui on sait tous que Bénabar s'est inspiré de moi sur toutes ces chansons! ), je citerai d'abord Porcelaine! Cette chanson c'est un peu ma vie à moi de cœur d'artichaut, d'ultra romantique qui croit trouver l'amour derrière chaque sourire lol Mais je me soigne, la psychologie (300 F et à la semaine prochaine!) m'aurait elle un peu aidé ??? Depuis je me suis fixée avec mon celui qui m'a trouvé (oui bon là c'est sur c'est plus la même chanson!!!)!!!

A vos plumes!!! Ou plutôt à vos claviers!!

lilounabar

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:11 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Le titre de Bénabar qui me colle le plus à la peau c'est "quatre mur et un toit"... parce que c'est l'histoire de mes parents qui ont construit eux même leur maison pour y abriter leur petite famille (les ampoules à nu qui pendent des plafonds, je les connais bien!), et parce que c'est aussi l'histoire de mon frère qui construit sa maison pour sa femme et sa future famille, et aussi mon histoire quand j'ai acheté un appart où tout était à refaire, comme un départ dans ma vraie vie d'adulte, dans lequel j'aurais plein de souvenirs pour plus tard... 

laurie

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:26 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Moi c'est peut être "Les épices du Souk du Caire", pas que c'est ma préférée (parce que je n'arrive pas et je ne peux pas en préférer une! J'en adore vraiment plein) mais comme il parle des photos c'est exactement ça! un jour, avant de connaitre cette chanson, je discutais avec un prof et une amie de photos, sur la foncon dont on les prend... et quand j'ai entendu cette chanson, j'ai presque réentendu notre conversation! Mais ce que j'entend trés souvent, à chaque fois qu'on fait une photo à plusieurs, il y a tout le temps quelqu'un qui dit "Les grands derière...", et là je suis obligée de répondre avec énergie: "et les ptits devant!!" Very Happy
Les membres suivants remercient laurie pour ce message :
cleya (09/06/12)

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:18 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

j'aime bien ce topic, moi, je dirais cela dépend de mon humeur, c'est vrai que Bruno dans ses chansons on peut réelement se retrouver dedans. mais celle qui me convienst aujourd'hui, c'est Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?

cette femme qui cache ses pleurs,
le café coule dans la cuisine,
son patron n'étais pas fier,
faut dégraisser, drole de régime
chemise cartonnée
demande de formation
dossier bien classé
lettres de motivation
d'un geste elle balaye de tristesse et de rage ses fiches de paye
les demandes de stages
Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?
Puisqu'elle savait déjà
elle le savait mieux que moi que ça ne va jamais s'arranger que ça ne fr'a qu'empirer.

c'était long mais c'est tout moi a l'heure actuelle en espérant que ce la va s'arranger.

LaurenceR

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:00 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Tiens, c'est pareil pour moi, à part que j'en suis à l'étape suivante : reconversion professionnelle, formation et plein de chances de retrouver un emploi fixe après. Mais ce passage est si impressionnant qu'à l'époque où j'étais vraiment au chômage, sans perspective d'avenir professionnel, je ne pouvais plus écouter cette chanson, parce qu'elle me concernait trop ! Je l'écoute de nouveau depuis que j'ai repris une formation, justement Smile

Ne te décourage pas, dans ce cas précis il exagère : le chômage n'est pas une maladie incurable, non plus, il y a plein de moyens d'en sortir, mais il faut être patient ! Wink

Visiter le site web du posteur
laurene0005

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:08 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Oui Claire, j'adore cette chanson, mais je suis un peu plus positive que Bruno pour le coup! Je t'envoie tout plein de courage!!!

camizole

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:23 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Très bonne idée l'ouverture de ce topic...
j'en aurai pas mal à citer,
 "les épices du souk du Caire" ,"qu'est ce que tu voulais que je lui dise ? " et  "quatre mur et un toit"
résument effectivement la belle vie de famille, ou la simple vie quotidienne avec une poésie et une musicalité dont on ne se lasse! Okay
( comme quoi en quelques réponses, ce sont les chansons qui apparaissent directement !je répète déjà!) Laughing
je pourrais dire "à la campagne" puisque c'est ma propre situation niveau "habitation" et qu'elle est super comique!
je pourrais dire "va deretro téléphone" qui me rend absolument hystérique niveau musique lors du live au grand rex ...qu'est ce qu'elle peut m'entrainer...! Razz
je pourrais dire "je suis de celles" pour la beauté et la réalité du texte! qui n'a jamais connue une fille ou un garçon du genre...
je pourrais dire "vélo" qui me fait totalement penser à mon petit neveu et son caractère de râleur/impatient Laughing !
je pourrais continuer...mais j'aurai peur d'en oublier, donc autant m'arrêter là volontairement... Wink

mais j'ai surtout,  "allez!" et "le 115" qui par pur hasard , ne me quitteront plus jamais pour cause d'un épisode difficile que j'ai vécu en mars  , je n'entrerai pas dans les détails sur un forum...mais ça m'a d'un autre côté, avec le recul, encore plus rapproché de ce Grand Artiste !
( et je me suis toujours dit que c'était bizarre d'être tomber sur ces deux titres à la suite, qui se rejoignent d'un certain point de vue...!!!) Rolling Eyes

enfin voilà! j'ai posté ma réponse! Mr. Green

Marianne

Localisation: ♪ A la campagne ♫...où y'a toujours un truc à faire !

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:46 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Une chanson de Bénabar qui me colle à la peau...Euh, pour être honnête, en ce moment, je n'écoute plus du tout Bénabar (honte à moi, à 4 jours du concert !), mais je dirais que Les Epices du Souk du Caire pourrait être cette chanson parce que :

Arrow Je ne suis jamais allée au Caire
Arrow Je ne suis jamais allée dans un souk
Arrow Je n'ai pas de photo de mon patron dans mon salon
Arrow Je n'ai pas de photo censurée sur laquelle je ne me trouvais pas belle (mouarf !)
Arrow Je ne suis jamais montée sur un chameau, je n'ai jamais été au ski...

Mais, mais...

Arrow J'adore plus que tout hurler, en concert "et les épices, du souk, du Caiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire" !
Arrow Et, tout simplement, cette chanson, je l'adore !

Alors, pour toutes ces raisons, oui, peut-être que cette chanson me colle à la peau !

Mr. Green

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, est ce que c'est en se mouchant qu'on devient moucheron ?

Dernière édition par Marianne le Mer 4 Nov - 21:31 (2009); édité 1 fois
camizole

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:52 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Okay génial!
trop d'accord! [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/c/7/8/icon_ro

Brune

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:17 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Moi je dirai tout simplement la chanson "l'adolescente", je suis en plein dans cette partie de la vie,e t même si tout ce que dit Bénabar ne m'est pas arrivé, dans l'ensemble, ce stereotype de l'adolescent c'est tout moi et les gens qui m'entourent.
Si je devais préciser ce qui me colle vraiment à la peau dans cette chanson ce serai ça :

Ta mère t'avait dis demande ce soir à ton père
il a répondu non évidemment comme pour l' scooter
t'as eu beau plaider qu' tes copine l'ont déjà depuis longtemps
(...) tu quittes la table en hurlant vivement qu't'es 18 ans
ça y est ton père s'ennerve t'as gagné tu peux être contente
(...) tu claques la porte de ta chambre couverte d'autocollant
ou not disturb des hotels accrochés à la poignée
tu sors de sa cachette ton journal intime
aussi bien planqué qu'un livre de fion dans la piole d'un garçon
sur la couverture, genre David hamilton

Je ne reproche rien à personne, à aucune femme, à aucun homme, je suis un figurant c'est tout,pas transparent juste un peu flou.

MSN
mari0n

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:05 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Pour moi,... ce serait plutôt Paresseuse... tout est dit dans le titre Embarassed

La procrastination et moi on se connaît bien... Rolling Eyes

nathalie27
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:39 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Alors pour moi il y aurait :

Arrow  Allez ! (qui me ramène à une période pas super drôle de ma vie........mais dans un sens elle me fait du bien cette chanson)
Arrow  Les numéros (car pour moi c'est toujours un problème de retenir tout ces chiffres)
Arrow  Où t'étais passé ? (pour ma jalousie maladive Embarassed )
Arrow  Je suis de celles (car il y a mon prénom Very Happy )

Non mais plus sérieusement, elles ont toutes quelque chose qui me ramène à un souvenir ou une période de ma vie, mais celle de je mets quand même en No 1 :

Exclamation  Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ? Exclamation

alex21

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:57 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

Bah pour moi...je dirai

* la p'tite monnaie (j'adore cette chanson d'une part...les repas en famille qu'on ne fait pas chez moi ...)
* les epices du souk du caire....oué ! j'adore la chanter,enfin nan,la hurler en concert....et surtout que je 29 Octobre...ba Mr Bénabar m'a regarder...oué !MOI dans les yeux...10 secondes d'un sourir inoubliable [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/c/7/8/icon_ro
[b]* Vade retro telephone...[/b]
* les mots d'amour,le slow...j'adore...c'est tres poetique Mr. Green
* infrequentable....c'est trop vrai....cet album resume tte ma vie a lui tt seul!
* qu'est ce que tu voulais que je lui dise... je suis en plein dedans en se moment Sad

Bénabar dans tte sa splendeure...lui ! a lui tt seul il trouve comment dire et faire de ses chanson une véritée!!

voilà voilà....

http://raphael-haroche.forumperso.com/

Vicky

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:22 (2009)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau... Répondre en citant

pour moi se sera "je suis de celles " cette chanson résume exactement ma vie sentimentale ... et oui c'est triste mais je me reconnais dans cette chanson Embarassed et qui plus est elle est magnifique Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2017)    Sujet du message: Une chanson de Bénabar qui nous colle à la peau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation