Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert Indochine au Phare de Chambéry le 13.12.09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brune

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:29 (2009)    Sujet du message: Concert Indochine au Phare de Chambéry le 13.12.09 Répondre en citant

Bon alors voila ma (longue) review du concert d’Indochine du 13 décembre dernier.Départ de la maison à 13h avec ma cousine, mes deux tantes et ma mère.

On arrive à Chambéry vers 13h30, et là le soulagement, seulement une trentaine de personnes sont devant la salle.
Un gars nous approche et nous met un numéro sur la main pour nous dire qu’on est les 90ème arrivés (au final ce numéro nous a servit à rien ^^).
Donc là une très très longue attente commence, il faisait un froid horrible mais bon on a prit notre mal en patience.
Les gens commence à arriver vers 17h alors on se rapproche. L’organisation est juste pourrie.
Le concert devait être à 19h mais y’a eu des erreurs d’impression sur les billets il était enfaite qu’à 20h30.
Du coup ils ont ouverts les portes à 18h40 et là malgré les pieds gelés, on a couru tout droit jsuqu’au premier rang de l’avancée de scene,
le soulagement quoi, enfin on était sur de realiser notre reve. Ensuite une petite (10-12 ans) voulait etre contre les barrieres
alors du coup on s’est sérré et on lui a laissé une place à coté de nous. Puis la première partie a débuté vers 19h45 « This is pop ».
J’ai pas aimé du tout. La fille criait à s’arracher la voix dans le micro et c’était surtout du bruit. Toutes les chansons se ressemblaient, dommage !
Puis ils partent, soulagement pour tout le monde, enfin ce sera EUX qui vont monter sur scene. Pendant 20mins ils mettent en place la scene
avec en fond sonore des chansons rétros de guerre, tout le monde en avait marre de ces musiques mais enfaites ça allait avec le concert.
Puis des images d’un cavalier sont projetés sur un rideau, la musique débute avec « go rimbaud go » le premier rideau tombe puis un second,
l’ambiance est inimaginable, les gens retiennent leur souffle. Puis au bout de 3minutes de concert environ il vient pour la premiere fois de la
soirée sur l’avant-scène, le BON-HEUR ! Le voir à quelques centimetres, se dire qu’on l’a a porté de main c’est tellement magique !

Les chansons se sont enchainés, aussi bien le nouvel album que les anciens. Il a fait le "con" devant une webcam qui retransmettait en direct
sur un grand écran, super sexe ^^ lol. [/size]Il a répété en permanence des grands merci, ou encore respect avec la main sur le cœur.
Puis a un moment il s’es accroupi devant nous, ila a tendu la main, nous aussi, c’était un moment magique ! Pendant trois minutes je me repetais
« il m’a touché la main ». Pour moi c’était incroyable, ça avait pas pu arriver. Du coup, en débile que je suis j’ai accroché la mitaine que je portais
ce soir là et qu’il a touché dans ma chambre pour pas la souiller
Sur trois chansons (j’ai demandé à la lune, 3 nuits par semaine et tes yeux noirs)

le public les a chanté entièrement à la place de Nicolas. Enfin il nous a dit « Vous savez que Chambéry est la seule ville de la tournée où l’on en repasse pas,
mais … peut-être qu’en juillet … » Donc tout le monde est quasiment sur qu’ils seront au festival Musilac comme les rumeurs le faisaient déjà pensées,
heureusement j’ai déjà mes places ! ^^ Juste avant la fin, il a fait monté une fille sur scene à laquelle il a fait un calin pendant trois minutes.
La fille était tellement secouée qu'en redescendant elle a vomit et elle s’est mise à pleurer. En même temps je la comprends ^^ Et le concert se termine
à la suite de deux ou trois rappels que je n’avais même pas remarqué ^^ Le retour à la vie réel est dur, la nostalgie et tout ça c’est pas cool mais bon …

Bilan è Un concert au top du top, avec une attente longue et difficile mais qui a valu le coup ! Un Nicolas qui malgré la cinquantaine est toujours

aussi énergique et sexy (si si les filles c’est important !)
. Il a pas mal de tiques qui le rendent tres efféminé mais c’est ce qui fait son charme ^^.

Ma cousine doit m’offrir un nouveau billet pour Geneve au mois d’avril, plus celui de Musilac que j’ai déjà. Je vais finir par connaitre le concert par cœur ^^ lol.

Et enfin je voulais dire que j’avais été impressionné par le respect que les gens se sont portés entre eux : l’ambiance était à son maximum, ça sautait, ça bougeait, ça criaient …
Mais jamais une seule fois on a été bousculé ou bourré et c’est ce qui a permit de rendre ce concert encore plus mémorable !

Aussi une mention toute particuliere au groupe qui malgré les critiques et la descente des médias restent toujours au top. On dit que Nico ne sait pas chanté ?
Il nous a prouvé le contraire !

Vidéos :

Photos :

Je ne reproche rien à personne, à aucune femme, à aucun homme, je suis un figurant c'est tout,pas transparent juste un peu flou.

Dernière édition par Brune le Mar 22 Déc - 15:12 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:38 (2009)    Sujet du message: Concert Indochine au Phare de Chambéry le 13.12.09 Répondre en citant

A voir les vidéos , cela devait  être génial .Merci brune .Je me demande si je n'irai pas les voir un jour en concert .

Encore merci pour les photos et vidéos . Very Happy

Visiter le site web du posteur
Brune

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:15 (2009)    Sujet du message: Concert Indochine au Phare de Chambéry le 13.12.09 Répondre en citant

Y'a pas de quoi !
Si tu as un peu de temps je te le conseille, même sans être fan je pense que le concert plairait à un bon nombre de gens.

Je ne reproche rien à personne, à aucune femme, à aucun homme, je suis un figurant c'est tout,pas transparent juste un peu flou.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: Concert Indochine au Phare de Chambéry le 13.12.09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation