Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titeuf (B.O du film)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Bénabar : Cinéma et Théâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balao
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

Goldman est bien de retour, mais pour "Titeuf"
Alors que les rumeurs annonçait un nouvel album de Jean-Jacques Goldman pour l'an prochain, c'est sur la B.O du film "Titeuf" que l'artiste plancherait actuellement.

Si nos confrères de "20Minutes Suisse" déclarent que Jean-Jacques Goldman ferait son retour à l'occasion de ses 60 ans avec de nouvelles chansons et une grande tournée, il n'en serait rien pour le moment. Selon nos informations, Sony/BMG interrogé par Charts in France à ce sujet, déclare ne pas être officiellement au courant de la parution d'un disque l'an prochain.

Jean-Jacques Goldman signera en réalité la B.O du film "Titeuf", adaptation cinématographique de la célèbre BD du dessinateur suisse Zep. Pour info, c'est ce dernier qui avait illustré en 2001 la pochette du dernier album de Jean-Jacques Golman, "Chansons pour les pieds". Par ailleurs, Alain Souchon, Francis Cabrel, Johnny Hallyday (qui prêterait également sa voix à l'un des personnages) et Bénabar interpréteront notamment quelques titres. A cette occasion, quelques précisions circulent à ce sujet, dont quelques titres d'ors et déjà dévoilés tels que "Les Filles à quoi ça sert ?", enregistré par Francis Cabrel.

Coproduit par Pathé et Moonscoop pour un budget de 15 millions d’euros, "Titeuf" devrait débarquer dans les salles obscures au printemps 2011.

Titeuf est né en mars 1992 sur un carnet à dessins où Zep dessine quelques souvenirs d'enfance. Un de ses personnages est un blondinet avec une tête d'œuf et une houppette car il a la flemme de dessiner des cheveux. Trouvant que la tête de son personnage ressemble à un œuf, il décide de l'appeler Titeuf, et de nous montrer grâce à lui, la vision qu'ont les enfants des attitudes et des institutions des adultes.

http://www.chartsinfrance.net/Jean-Jacques-Goldman/news-69272.html

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liiisa

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:48 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

La vache, Titeuf est plus vieux que moi  Shocked (la remarque qui sert à rien  Mort de Rire )

MSN
Balao
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 16:29 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

liiisa a écrit:
La vache, Titeuf est plus vieux que moi  Shocked (la remarque qui sert à rien  Mort de Rire )

J'espère que tu n'as pas été élevée avec Titeuf. Je le trouve épouvantable. Et ne comprends même pas pourquoi Goldman et Bénabar font sa BO. Mais bon, je les aime quand même.

liiisa

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:27 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

Disons que je voyais toujours Titeuf à la TV, mais j'arrivais pas a regarder un épisode en entier  Mr. Green je trouve ca vulgaire... et pas interessant... et c'est presque toujours les même épisodes (que je n'aime pas...). C'est comme les Simpson, j'ai jamais aimé, mais en grandissant je suis devenue accro (et bête, sûrement ! LOL). Mais titeuf, ça je n'aimerai jamais.
Donc, oui et non, j'ai pas vraiment été élevée avec Titeuf ! Mort de Rire

MSN
nine

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

Moi je vous recommande le nouveau Happy Sex de Zep! Je l'ai eu à noël, part de rire assuré dans l'entourage.
Pour ce qui est de titeuf, moi j'aime bien regarder le samedi matin... Le pauvre garçon, il a jamais de chance Wink

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:41 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

liiisa a écrit:
Disons que je voyais toujours Titeuf à la TV, mais j'arrivais pas a regarder un épisode en entier  Mr. Green je trouve ca vulgaire... et pas interessant... et c'est presque toujours les même épisodes (que je n'aime pas...). C'est comme les Simpson, j'ai jamais aimé, mais en grandissant je suis devenue accro (et bête, sûrement ! LOL). Mais titeuf, ça je n'aimerai jamais. Donc, oui et non, j'ai pas vraiment été élevée avec Titeuf ! Mort de Rire

Ah non, les Simpsons, c'est pas pareil que Titeuf. Les Simpsons, c'est une très bonne satire de la culture populaire américaine. Les Simpsons, c'est du Shakespeare comparé à Titeuf.  Smile

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:05 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

je suis très contente que ce soit eux qui font la bo de Titeuf.

j'aime bcp Titeuf, quand je peux,  je le regarde encore même à mon âge, je préfère mille fois regarder un bon Titeuf qu'un épisode de Simpsons ( à leur début sur canal, je regardais maintenant j'y pense même plus à le regarder) je trouve que eux, c'est plus vulgaire que Titeuf. c'est juste mon avis.

en tout quand, il sortira au cinéma j'irais le voir.

liiisa

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:09 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

C'est vrai que c'est beaucoup plus vulgaire les simpson... Mais tellement plus marrant  Laughing et surtout, je trouve qu'ils s'adressent plus aux "adultes" qu'aux enfants, donc ils peuvent parler de trucs "pervers" (on se comprend, hein... Okay ). Tandis que Titeuf, je pense que c'est vraiment adressé aux gamins, donc des fois ya des paroles qui me choquent (pas pour moi, mais je me dis que des enfants de 7-8 ans qui entendent ca, soit ils comprennent pas, soit ils sont très en avance par rapport aux autres...). Bon, après c'est chacun ses goûts, bien sûr, je peux pas me permettre de critiquer ! Je disais juste que j'aime pas du tout, que j'ai jamais aimé et que mon opinion ne changera plus... Et puis bon, j'avoue, les simpson c'est vraiment con par moment. Ma mère supporte pas  Mr. Green Mais Bénabar aime bien, il avait eu une question sur Bart Simpson dans QVGDM et avait dit qu'il aimait bien regarder de temps en temps Very Happy

MSN
laurie

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:09 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

liiisa a écrit:

Il est né pas longtemps aprés moi! Very Happy

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:53 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

Merci Balao , à suivre donc . Very Happy

Visiter le site web du posteur
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 15:14 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

13h38
Titeuf : un film en 2011, avec Johnny Hallyday
Le film d’animation Titeuf débarquera en avril 2011 sur grand écran. Avec Jean-Jacques Goldman pour la musique, et un caméo de Johnny Hallyday.
La BD Titeuf est l’une des plus vendues en France : son personnage de petit obsédé à la mèche blonde, qu’on a pu la qualifier de Petit Nicolas du 21ème siècle, ravit les petits comme les grands. Du coup, un dessin animé a été tiré des cases de Zep, et suite au succès de ce nouveau support, c'est à présent un long-métrage (toujours en animation), qui va débarquer sur les écran. Déjà annoncé en 2009, mais cette-fois, c'est officiel...
Ce sera Zep (de son vrai nom Philippe Chappuis ), le créateur de la BD, qui réalisera le film. Dans le casting des voix, on trouvera Jean-Pierre Marielle et Maria Pacôme … Ainsi que Johnny Hallyday , qui jouera son propre rôle en dessin animé ! Histoire de faire le pont entre les générations ? Le chanteur a même prévu une chanson exclusive pour le film, et l'on annonce aussi d'autres collaborations d'artistes, de Bénabar à Alain Souchon en passant par Francis Cabrel . Là, c'est sur, le long-métrage vise autant les enfants que les parents !
Outre ces quelques chansons, le reste de la bande originale sera signée Jean-Jacques Goldman , en contact avec Zep depuis plusieurs années (c'est lui qui avait illustré son album Chanson pour les pieds en 2001).

Il faudra s’armer de patience pour retrouver Titeuf, Nadia, Manu, Hugo, Vomito et les autres sur grand écran, car la sortie est fixée pour avril 2011… Tchô !

tirée du site : Première.fr

France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 15:21 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

News 16/12/2010: 

Jean-Jacques Goldman compose la musique du film Titeuf

Jean-Jacques Goldman revient enfin sur le devant de la scène. On espérait un nouvel album, mais c'est avec un tout autre projet qu'il sortira du silence : l'homme aux presque 500 chansons (écrites pour lui ou pour les autres) a en effet accepté de signer la bande-originale du film Titeuf (en 3D). On se souvient qu’en 2001, Zep, l’auteur de la BD et réalisateur du film Titeuf, avait illustré le disque de Goldman Chansons pour les pieds et l’avait même accompagné à la guitare lors d’un concert à l’Arena de Genève.

«Je ne pensais pas qu’il le ferait », avoue Zep. « J’avais une idée assez précise de la musique que je souhaitais, et je voulais juste lui poser une question. Il s’est proposé pour la composition de la bande originale, avec son frère, Robert. Pour «Les filles à quoi ça sert?», tout a été super rapide. Avec son appui, tous les chanteurs contactés ont accepté l’invitation. On est allés enregistrer des parties chez Jean-Jacques, chez Cabrel, et avec Souchon et Bénabar dans un studio à Paris. » Le dessinateur genevois préfère garder secret le contenu de la chanson. Mais il avoue quand même la phrase qui a fait frémir Cabrel, et sur laquelle s’entremêlent les quatre voix de sa «dream team» : «Désolé les filles, mais vous n’aurez pas mon zizi, tant pis…» Pour écouter le résultat final, il faudra s’armer de patience puisque le film sera en salle le 6 avril 2011.

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 15:27 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

merci France, je viens de le lire et j'allais le poster.

moi, j'ai hate d'aller voir le film, j'aime bien titeuf. même si il est vulgaire.

laurie

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 18:24 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

Je ne sais pas si je vais aller voir le film... je n'ai pas envie de payer ma plce rien que pour écouter les chansons...
Mais en même temps, autant de chanteurs sur le film j'ai hate d'entendre ça!!

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 19:05 (2010)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film) Répondre en citant

@ Laurie,

Tu n'as qu'à acheter l'album. Very Happy

Moi aussi, j'ai hâte d'entendre ça. Surtout parce que c'est Goldman.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: Titeuf (B.O du film)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Bénabar : Cinéma et Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation