Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barcella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Janis

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 23:23 (2010)    Sujet du message: Barcella Répondre en citant

Barcella, il faut absolument le découvrir en concert, pour pouvoir faire le tour de ses styles et voir l'étendue de son talent. Au départ il s'est surtout fait connaître dans le monde du slam/hip-hop (il a même fini premier au grand concours de Slam National en 2007). Il en met toujours un où deux par concert, mais franchement pas besoin d'apprécier le slam tant c'est original et drôle, rien à voir avec Grand Corps Malade où Abd-al Malik (je n'ai rien contre eux ^^). Sinon il alterne les chansons funs, très originales, et les chansons douces, mélancoliques, qui révèlent le poète qu'il est.
En tout cas si il y a un artiste que j'aimerais faire découvrir aux gens c'est bien lui, donc écoutez le. Mais vraiment écoutez-le. Et si vous n' adhérez pas, surtout n'hésitez pas à aller le voir sur scène si il passe près de chez vous, il est pas cher en plus  Very Happy   (Bon ben si vous n'adhérez finalement pas je rembourse le billet   Laughing )

Et un slam:   

La sortie nationale de son premier album c'est pour le 31 mai! Il s'appelle La boîte à musiques.   

http://renanluce-leforum.forumactif.com/

Dernière édition par Janis le Lun 20 Fév - 13:43 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 23:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 23:50 (2010)    Sujet du message: Barcella Répondre en citant

Merci janis , je vais prendre le temps de le découvrir .

La première chanson ressemble à une mélodie de Boris Vian : " la java des bombes atomiques  " .J'aime beaucoup .

Janis

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:57 (2012)    Sujet du message: Barcella Répondre en citant

Son nouvel album sort en mars si tout va bien! Et il a récemment signé dans une grande maison de disque, donc il y a fort à parier qu'il tournera plus dans des grandes villes, qu'il fera plus de dates et surtout qu'il y aura enfin de la promo. Donc à surveiller

Janis

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 13:19 (2012)    Sujet du message: Barcella Répondre en citant

Extrait d'interview de l'Union :

Si vous deviez parrainer un jeune chanteur, qui serait-il ?
« Archimède, qui a fait ma première partie à Reims, Eric Toulis que je soutiens dès que je le peux et Barcella qui fait des supers chansons. Si je peux donner un coup de main à d'autres, je le ferai volontiers ».

Alors c'est pas une raison de plus pour le découvrir ça? Smile
L'album sort le 14 mai, un concert est prévu le 8 mars à Paris (entre autres!)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 13:28 (2012)    Sujet du message: Barcella Répondre en citant

Le cahier de vacances :

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:34 (2012)    Sujet du message: Barcella Répondre en citant

Il était hier en 1ere partie de thomas dutronc au théâtre Sébastopol, c'est sympas ce qu'il fait, j'ai bien sa partie jeux de mots avec les différents poissons et les crustacés. Okay

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 00:07 (2012)    Sujet du message: Barcella Répondre en citant

Barcella était en concert live sur France Bleu ce soir , il présentait son deuxième album qui se vend bien en ce moment et cela est plutôt mérité tant il a des textes élaborés , des mélodies entraînantes et novatrices . C'est un artiste qui chante depuis 10 ans et j'ai l'impression qu'il ira loin .
Sa prestation au concert de France Bleu a été très appréciée .

La chanson phare du moment :

Le premier album paru en 2010:

Le deuxième album paru en mai 2012 :

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:57 (2012)    Sujet du message: Barcella Répondre en citant

Barcella en juin dernier au concert de Bénabar à Euro Disney : 

Cliquez pour agrandir . 
Autres photos dans " photos autres artistes " . 

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:56 (2012)    Sujet du message: Barcella Répondre en citant

Belles photos !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Barcella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation