Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marc Aymon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathalie27
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 01:48 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce chanteur suisse pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur.

Marc Aymon est un chanteur suisse (valaisan) de 28 ans, je l'ai vu pour la 1ère fois en juin 2009 à Festi'neuch où j'allais assister au concert de Raphael, j'avais aimé mais sans plus...puis je l'ai un peu oublié jusqu'au mois de juillet de cette année.
En effet, Raphael (encore lui) est annoncé à Estivale à Estavayer-le-Lac, j'hésite à m'y rendre car c'est compliqué, il faut loger là-bas, car trop loin pour rentrer le soir même, personne pour venir avec moi, bref...le doute. Puis dans la programmation je vois : Marc Aymon et là je n'hésite plus. Les 2 le même soir, je ne peux pas laisser passer cette occasion.
Et arrive ce week-end avec ses 2 prestations au Festival "Label Suisse" à Lausanne et là, je suis définitivement conquise et maintenant j'attends impatiemment de pouvoir assister à l'un de ses concerts (hors festival).

J'adore ses paroles, son énergie sur scène, la douceur de sa voix, bref j'adore cet artiste tout simplement.

A ce jour il a 2 albums à son actif "L'astronaute" & "Un amandier en hiver", il donnera prochainement une série de concerts en Belgique !

Si vous désirez en savoir plus voici le lien vers son site officiel.

Et une vidéo, pour se faire une petite idée :

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 01:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
France66
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 13:49 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

Merci Nathalie d'avoir ouvert un nouveau sujet, pour ton petit CR sur ton coup de coeur suisse et ta vidéo.
J'ai regardé aussi celle où il chante avec Renan Luce...

nathalie27
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 15:21 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

As-tu aimé Question

Je pense que j'aurais l'occasion de le revoir samedi à la fête des vendanges, j'essaierais de vous ramener d'autres vidéos.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 19:32 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

Je trouve qu'il a un petit air de RAPHAEL . Very Happy

Visiter le site web du posteur
nathalie27
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 22:13 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

Je voulais vous poster une vidéo de la soirée de dimanche où Marc Aymon chante avec Michael von der Heide une chanson de ce dernier (Paris c'est toi), mais je ne peux pas mettre que la chanson, alors voici le lien vers le site :

ICI

Il faut regarder vers 1h 15 min., enfin si ça vous intéresse Embarassed

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:52 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

Super et l'on peut l'enregistrer avec le lien . Very Happy

nathalie27
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 20:46 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

Hier soir je suis allée assister à un concert de Marc Aymon à la Fêtes des Vendanges à Lutry et c'était très sympa.
Pas beaucoup de monde et les gens qui étaient là n'étaient pas forcément très, très attentifs mais bon, c'est normal dans ce genre de fête en plus en plein milieu du concert ils réussissent à faire passer des Guggenmusik (genre de fanfare, très (trop) bruyante) tout près de la scène où il jouait, enfin bref...

Sinon j'ai pu sans problème accéder au 1er rang, il n'y avait même pas de barrière et une très bonne ambiance et participation dans les 2-3 premiers rangs. Je suis totalement conquise et ça fait beaucoup de bien d'assister à un concert d'un chanteur suisse et de retrouver une ambiance "intime".

Il a fait deux reprises, l'une de Boris Vian "Je pas crever" et l'autre de Renaud "Elle a vu le loup".

Mon seul regret de la soirée, n'avoir pas emmené mon CD pour le faire dédicacer, car j'en aurais eu l'occasion. Mais comme d'habitude je n'ai jamais de chance avec ça (pour Raphael et Bénabar) et qu'après je suis déçue, cette fois je me suis dit ne le prends pas au moins tu ne seras pas déçue si tu ne le vois pas.
Et voilà je ne l'avais pas et je l'ai vu mais bon ce n'est pas grave.

En tout cas coup de coeur confirmé Okay

Je vous mets une petit photo, j'en ai pas prise beaucoup car depuis le 1er rang j'avais peur de déranger. Normalement il devait être seul sur scène, mais vu qu'il a mal à une main, il était accompagné d'un guitariste.

France66
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 20:56 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

Merci Nathalie pour ton CR et ta photo! Tu as dû être contente d'être tout devant!
Dommage pour ton CD tout neuf oublié! Mais bon, tu n'as pas eu de dédicace mais tu as dû pouvoir l'approcher de près...

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 18:28 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

merci nathalie de nous faire découvrir un nouvel artiste.

nathalie27
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 19:39 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

claire59 a écrit:
merci nathalie de nous faire découvrir un nouvel artiste.

Mais de rien, c'est un vrai plaisir de vous en parler Smile

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:00 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

C'est un peu la raison d'être d'un forum , que de partager nos trouvailles et passios.

nathalie27
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 13:26 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

J'avais envie de vous montrer une petite vidéo qui me fait littéralement fondre, c'est lors d'un showcase à la Fnac de Lausanne (je n'y étais pas et donc la vidéo n'est pas de moi, trouvée sur Youtube),
Marc Aymon chante une chanson que j'adore (ma préférée) et à un moment on entend un enfant chanter avec lui, j'adore sa réaction.....(pour la petite histoire après il dit "je ne suis pas Henriè Dès"; c'est un chanteur suisse pour enfants, mais je crois qu'il est connu en France, en tout cas ici on apprend tout son répertoire à l'école).

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:25 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

merci pour la vidéo,

cet été, j'ai appris une chanson de Henri Dès aux enfants du centre. on le connait bien.

nathalie27
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 15:30 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

[url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-  Je vais le revoir en concert le 22 janvier 2011 [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-

France66
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 15:40 (2010)    Sujet du message: Marc Aymon Répondre en citant

Henri Dès je l'écoute très, très souvent avec mes petits zouzous! Et depuis des années!
C'est bientôt Marc Aymon pour toi Nathalie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2017)    Sujet du message: Marc Aymon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation