Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
adrienar Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan - 20:12 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
Toutes les photos sont à consulter dans la rubrique " photos Bénabar "du forum Michel Drucker réalisera une émission consacrée à serge Gainsbourg pour les 20 ans de sa disparition .
De nombreux témoignages viendront agrémenter l ' émission parmi eux , ceux de Françoise Hardy , Dani et juliette Gréco . Des artistes viendront participer à l'émission dont Bénabar , Salvatore Adamo , jean louis Aubert et Nolwen Leroy . L'émission sera diffusée fin février sur France 2 . Nous ne manquerons pas de vous donner l'heure et la date de diffusion en temps voulu . _________________ fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet
Dernière édition par adrienar le Sam 19 Fév - 00:38 (2011); édité 2 fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 27 Jan - 20:12 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
claire59
|
Posté le: Jeu 27 Jan - 20:22 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
merci de l'avoir mis.. _________________ Les meilleures soirées ne sont jamais prévues (Paris By night)
|
|
|
 |
adrienar Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan - 20:25 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
Michel Drucker avait produit ce genre d'émission pour Charles Trenet en 2005 en présence de Bénabar .Dommage qu'il ne réitère pas pour les dix ans . Il est vrai que cela fait déjà 20 ans que Gainsbourg nous a quitté et qu'il méritait également un hommage . Nous devrions retrouver Bénabar dans cette émission , je me demande s'il ne va pas choisir la javanaise , ce serait plutôt son genre .
Petit rappel Biographie : Gainsbourg
Chanteur, compositeur et parolier français (Paris 1928-Paris 1991).
Porté par le souffle libertaire de Saint-Germain-des-Prés, Serge Gainsbourg a été l'orchestrateur des profondes transformations que la chanson francophone a connues dans la seconde moitié du XXe s.Le répertoire qu'il a créé fait de lui le plus grand auteur-compositeur de sa génération. _________________ fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet
|
|
|
 |
France66
|
Posté le: Jeu 27 Jan - 20:51 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
Encore une bonne soirée à venir! Moi aussi je me demande bien quelle chanson il va reprendre! ( La javanaise ce serait bien !)

Source:TELESTAR.FR
|
|
|
 |
adrienar Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan - 20:58 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
Cela va être un régal .Je vois fort bien Bénabar chanter Gainsbourg quant à Salvatore Adamo que je connais fort bien par ailleurs je me demande ce qu'il va bien choisir parmi le répertoire de l'artiste disparu .  _________________ fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet
|
|
|
 |
France66
|
Posté le: Jeu 27 Jan - 21:01 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
20 ans déjà! Cela fait bizarre quand même!
|
|
|
 |
claire59
|
Posté le: Jeu 27 Jan - 21:08 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
oui, déjà 20 ans que monsieur Gainsbourg, c'est comme si c'était hier!! je me souviens quand j'ai appris sa mort, c'était à la radio (et je faisais mes devoirs d'école)
j'aime bien certaines de ses chansons et aussi son côté provocateur!! _________________ Les meilleures soirées ne sont jamais prévues (Paris By night)
|
|
|
 |
adrienar Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan - 23:19 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
C'est en effet comme si c'était hier .
J'ai bien aimé le chanteur de Saint Germain des prés , son côté poète . J'ai aimé le gainsbar provocateur des années 80 . Gainsbourg se vend encore bien aujourd'hui , ceci explique aussi cela . Je regrette que le service public ne produise plus par ailleurs que des émissions de variétés que dans la perspective d'une promotion mais ceci ne date pas d'aujourd'hui . Vous verrez rarement un artiste participer à une émission hors période de promo . Considérant ce fait presque vérifiable pour toute émission de variétés , il ne faut pas s'étonner de voir des pans entiers de notre patrimoine musical tomber dans l'oubli . Des artistes que je n'apprécie pas forcément sont totalement oubliés des jeunes et pourtant ils ont fait rêver des générations entières . Parle t'on encore de Maurice Chevalier , de Mistinguette , de Fréhel , de tino Rossi , de jean Tranchant , de Mireille , de Léo Ferré et de bien d'autres . C'est dommage car nous disposons de beaucoup d'archives qui devraient être mises à la disposition du plus grand nombre . Connaître l'histoire de la chanson et les artistes qui ont contribué à notre culture me semble essentiel .
Pour revenir au sujet , nous serons tout de même heureux de retrouver Bénabar dans cette émission pour cet hommage à Gainsbourg . _________________ fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet
|
|
|
 |
Eloïse
|
|
|
 |
titemissmelo59
|
Posté le: Ven 28 Jan - 12:26 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
Merci pour l'info! 20 ans déjà! Ca veut dire que j'étais bébé, ohh ça fait bizarre
|
|
|
 |
adrienar Administrateur
|
Posté le: Ven 28 Jan - 21:51 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
Gainsbourg incarne une certaine modernité .C'est sns doute pourquoi l'on a du mal à s'imaginer qu'il a quitté ce monde il y a 20 ans . _________________ fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet
|
|
|
 |
claire59
|
Posté le: Mar 1 Fév - 17:48 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
diffusion de l'émission le samedi 19 février à 20h35 sur France 2 _________________ Les meilleures soirées ne sont jamais prévues (Paris By night)
|
|
|
 |
adrienar Administrateur
|
Posté le: Mar 1 Fév - 19:48 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
Comme le précise notre amie claire , l'émission spéciale Gainsbourg sera diffusée le samedi 19 février 2011 à 20h35 . _________________ fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet
|
|
|
 |
claire59
|
Posté le: Mar 1 Fév - 21:04 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
Michel Drucker rend hommage à Serge Gainsbourg dans “Gainsbourg, 20 ans déjà” A l’occasion du 20e anniversaire de sa mort, Michel Drucker présentera, samedi 19 février à 20:35 sur France 2, une émission exceptionnelle en hommage à l’immense talent de Serge Gainsbourg. Des artistes de toutes générations et de tous univers musicaux viendront interpréter seul ou en duo les mythiques chansons de "l’homme à tête de chou", parmi eux : Juliette Gréco, Bénabar, Grégoire, Petula Clark, Kad Merad, Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy, Camelia Jordana, Shym, Benjamin Biolay, Claire Keim, BB Brunes, Adamo, Mikelangelo Loconte, Patrick Fiori, et bien d'autres. Gilles Verlant, écrivain, journaliste et biographe de Serge Gainsbourg a sélectionné des images d’archives selon des thématiques en parfaite adéquation avec la personnalité et la vie de cet artiste génial : "L’amoureux", "Le provocateur", "la télévision", "l’auteur de tubes"… Michel Drucker reçoit les témoignages de ses proches : Françoise Hardy, Jean-Marie Perrier, Petula Clark, Juliette Gréco, Patrick Sabatier qui l'a souvent reçu souvent sur ses plateaux. Philippe Manoeuvre et Gilles Verlantapportent également leur expertise. Ainsi qu’une interview exclusive de Jane Birkin. Une soirée en hommage à un artiste qui a su traverser les époques et les modes de par ses talents d’écriture, de mélodiste et ses "coups de cœur et de gueule" légendaires
_________________ Les meilleures soirées ne sont jamais prévues (Paris By night)
|
|
|
 |
adrienar Administrateur
|
Posté le: Mar 1 Fév - 21:57 (2011) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
Je pense qu'il y aura sans doute une évocation de la disparition de Charles Trenet car le 19 février 2011 , cela fera 10 ans jour pour jour que l'artiste nous a quitté . Curieux d'avoir choisi cette date car Gainsbourg est décédé en mars 1991 . _________________ fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018) Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 |
|
|
|
|
|
 |
|