Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives : passages médias Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:12 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Toutes les photos sont à consulter dans la rubrique " photos Bénabar "du forum  

Michel Drucker réalisera une émission consacrée à serge Gainsbourg pour les 20 ans de sa disparition .

De nombreux témoignages viendront agrémenter l ' émission parmi eux , ceux de Françoise Hardy , Dani  et juliette Gréco .
Des artistes viendront participer à l'émission dont Bénabar , Salvatore Adamo , jean louis Aubert et Nolwen Leroy .
L'émission sera diffusée fin février sur France 2 . Nous ne manquerons pas de vous donner l'heure et la date de diffusion en temps voulu .

Dernière édition par adrienar le Sam 19 Fév - 00:38 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:22 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Okay  merci de l'avoir mis..

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:25 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Michel Drucker avait produit ce genre d'émission pour Charles Trenet en 2005 en présence de Bénabar .Dommage qu'il ne réitère pas pour les dix ans .
 Il est vrai que cela fait déjà 20 ans que Gainsbourg nous a quitté et qu'il méritait également un hommage .
Nous devrions retrouver Bénabar dans cette émission  , je me demande s'il ne va pas choisir la javanaise , ce serait plutôt son genre .

Petit rappel Biographie : Gainsbourg

Chanteur, compositeur et parolier français (Paris 1928-Paris 1991).

Porté par le souffle libertaire de Saint-Germain-des-Prés, Serge Gainsbourg a été l'orchestrateur des profondes transformations que la chanson francophone a connues dans la seconde moitié du XXe s.Le répertoire qu'il a créé fait de lui le plus grand auteur-compositeur de sa génération.

France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:51 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Very Happy Encore une bonne soirée à venir! Moi aussi je me demande bien quelle chanson il va reprendre! ( Okay  La javanaise ce serait bien !)

Source:TELESTAR.FR

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Cela va être un régal .Je vois fort bien Bénabar chanter Gainsbourg quant à Salvatore Adamo que je connais fort bien par ailleurs je me demande ce qu'il va bien choisir parmi le répertoire de l'artiste disparu . Very Happy

France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:01 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

20 ans déjà! Cela fait bizarre quand même!

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:08 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

oui, déjà 20 ans que monsieur Gainsbourg, c'est comme si c'était hier!! 
je me souviens quand j'ai appris sa mort, c'était à la radio (et je faisais mes devoirs d'école)  Mr. Green

j'aime bien certaines de ses chansons et aussi son côté provocateur!!

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 23:19 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

C'est  en effet comme si c'était hier .

J'ai bien aimé le chanteur de Saint Germain des prés , son côté poète . J'ai aimé le gainsbar provocateur des années 80 . Gainsbourg se vend encore bien aujourd'hui , ceci explique aussi cela .
Je regrette que le service public ne produise plus par ailleurs  que des émissions de variétés que dans la perspective d'une promotion mais ceci ne date pas d'aujourd'hui . Vous verrez rarement un artiste participer à une émission hors période de promo .
Considérant ce fait presque vérifiable pour toute émission de variétés , il ne faut pas s'étonner de voir des pans entiers de notre patrimoine musical tomber dans l'oubli .
Des artistes que je n'apprécie pas forcément sont totalement oubliés des jeunes et pourtant ils ont fait rêver des générations entières .
Parle t'on encore de Maurice Chevalier , de Mistinguette , de Fréhel , de tino Rossi , de jean Tranchant , de Mireille , de Léo Ferré et de bien d'autres . C'est dommage car nous disposons de beaucoup d'archives qui devraient être mises à la disposition du plus grand nombre . Connaître l'histoire de la chanson et les artistes qui ont contribué à notre culture me semble essentiel .

Pour revenir au sujet , nous serons tout de même heureux de retrouver Bénabar dans cette émission pour cet hommage à Gainsbourg .

Eloïse

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 11:16 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Merci pour l'info ...

Je pensais pas que ça faisait aussi longtemps!

http://mely122.skyrock.com

titemissmelo59

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 12:26 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Merci pour l'info! 20 ans déjà! Ca veut dire que j'étais bébé, ohh ça fait bizarre

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 21:51 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Gainsbourg incarne une certaine modernité .C'est sns doute pourquoi l'on a du mal à s'imaginer qu'il a quitté ce monde il y a 20 ans .

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:48 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

diffusion de l'émission le samedi 19 février à 20h35 sur France 2 

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Comme le précise notre amie claire , l'émission spéciale Gainsbourg sera diffusée le samedi 19 février 2011 à 20h35 .

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:04 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Michel Drucker rend hommage à Serge Gainsbourg dans “Gainsbourg, 20 ans déjà”

A l’occasion du 20e anniversaire de sa mort, Michel Drucker présentera, samedi 19 février à 20:35 sur France 2, une émission exceptionnelle en hommage à l’immense talent de Serge Gainsbourg.
Des artistes de toutes générations et de tous univers musicaux viendront interpréter seul ou en duo les mythiques chansons de "l’homme à tête de chou", parmi eux : Juliette Gréco, Bénabar, Grégoire, Petula Clark, Kad Merad, Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy, Camelia Jordana, Shym, Benjamin Biolay, Claire Keim, BB Brunes, Adamo, Mikelangelo Loconte, Patrick Fioriet bien d'autres. Gilles Verlant, écrivain, journaliste et biographe de Serge Gainsbourg a sélectionné des images d’archives selon des thématiques en parfaite adéquation avec la personnalité et la vie de cet artiste génial : "L’amoureux", "Le provocateur", "la télévision", "l’auteur de tubes"…

Michel Drucker 
reçoit les témoignages de ses proches : Françoise Hardy, Jean-Marie Perrier, Petula Clark, Juliette Gréco, Patrick Sabatier qui l'a souvent reçu souvent sur ses plateaux. Philippe Manoeuvre et Gilles Verlantapportent également leur expertise. Ainsi qu’une interview exclusive de Jane Birkin.
Une soirée en hommage à un artiste qui a su traverser les époques et les modes de par ses talents d’écriture, de mélodiste et ses "coups de cœur et de gueule" légendaires

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:57 (2011)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35 Répondre en citant

Je pense qu'il y aura sans doute une évocation de la disparition de Charles Trenet car le 19 février 2011 , cela fera 10 ans jour pour jour que l'artiste nous a quitté .
Curieux d'avoir choisi cette date car Gainsbourg est décédé en mars 1991 .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016)    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg par Michel Drucker sur France 2 le 19 février 2011 à 20h 35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives : passages médias Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation