Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:46 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

Photo forum Bénabar dis lui oui 
Jeanne Cherhal  sera en concert à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 .
En première partie , il y aura Ornette .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 03:15 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

En très bref : Il n'y avait pas de changement majeur. j'ai trouvé que la cohésion entre les musiciens était meilleure qu'au Bataclan. 3 duo : Un avec Karimouche, un avec Liz Cherhal, un avec JP nataf (une reformation des Red Legs).

Quant à Ornette, j'ai adoré son concert. Ce fut un immense plaisir de la revoir. Je l'ai trouvé radieuse. Ce qui était très difficile, c'est qu'elle a joué du piano debout (je ne vais pas vous faire la chanson de France Gall ) et que son micro n'était pas en face d'elle. Donc elle n'était pas dans une position idéale pour chanter. Je trouve qu'elle a la même voix que Regina Spektor. Même si c'est vrai que sa prononciation en anglais (et sa grammaire) n'est pas parfaite.

Robert Gil était présent au concert. Il y aura surement des photos sur son site.
http://www.photosconcerts.com/

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 03:22 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce concert .A noter le duo  très réussi avec Karimouche sur une chanson de Véronique Sanson .Le concert reprenait beaucoup de mélodies de son dernier album et quelques anciennes .

Les photos du concert seront postées dans la journée .

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:22 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

j'avais oublier que c'était sa dernière date, il me semble ?

merci pour vos CR Okay

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 14:22 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

Oui, c'était en effet, sa dernière date.

La première partie : Quelle plaisir de revoir Ornette. Pourtant, je devrais être celui qui aime le moins vu que je connais déjà toutes ses chansons. J’ai trouvé très courageux sa façon d’être sur scène (debout avec le micro pas en face : du coup, quand elle cherchait ses accords, elle n’était plus en face du micro et on ne l’entendait plus, ce qui est arrivé 2 ou 3 fois, c’est-à-dire très peu. Chapeau !!) J’ai adoré sa reprise de Where did our love go des Supremes, qu’à ma connaissance elle jouait pour la première fois sur scène. Je concède que j’en ai un peu marre qu’elle termine tous ses concerts par Bye Bye Baby Bye Bye qui n’est pas sa meilleure chanson (mais qui est quand même sympa. Elle ne la joue qu’avec une seule main au piano, l’autre agitant une banane). Quant à ses anecdotes, elles me font penser aux anecdotes banales que racontait Vincent Delerm lors de sa tournée 2006-2007, tout à fait le même style drôle et décalé. Après, c’est vrai qu’on peut lui reprocher de chanter en anglais vu que sa prononciation et sa grammaire (je suppose, je n’ai pas les textes en face de moi) laissent à désirer. A noter enfin qu’Ornette porte des tenues que je trouverais très vulgaires si elles étaient portées par Jeanne Cherhal mais qui ne donnent pas du tout cet effet quand c’est elle qui les porte.

Jeanne Cherhal rentre en scène. Sa voix était un peu fatiguée (pendant tout le concert). Ca se voit que c’était la dernière de la tournée. J’ai noté qu’elle était un peu mieux habillé qu’au Bataclan. Les cheveux plus courts et moins rouges. La cohésion du groupe était nettement meilleur. Et le son était mieux mixé, avec des effets sur la voix notamment.

Vers de début du concert, de nombreux cris dans le public et une ambiance particulière sur « Mon Corps est une cage » qui m’ont laissé penser que le public était composé d’une grande partie de fans d’Arcade Fire.

Un duo sur une chanson de Véronique Sanson « Comme je l’imagine », ça m’a fait penser à Behkti et Nakache (bah quoi ?? Chacun ses références Very Happy ). La chanson « La Station » qui a complètement plombé l’ambiance et que je n’ai pas du tout aimé. « 5 ou 6 années » en duo avec Liz. Petit sketch avant la chanson : les 2 sœurs ne cessent de se vanner. Entrée de JP Nataf pour la chanson Vesoul. Jeanne Cherhal s’est changée, habillée en rouge pour la reformation des Red Legs. Version semblable à celle qu’ils ont faite lors de la Nuit Vincent Delerm au Trianon en 2005. A noter : un petit cafouillage, ils ont dû reprendre la chanson du début.

Une très longue intro (5 minutes) au piano « contemporain » (dixit Jeanne) pour la chanson « Rondes Larmes ». La dernière tenue de Jeanne, à capuche, fait très américaine (W Houston, Rihanna, etc…) Un solo de batterie dans l’avant dernière chanson, je ne sais plus laquelle d’ailleurs.

La petite Maroquinerie n’a pas permis le même jeu de scène que le Bataclan mais cela a été largement compensé par la présence des guests. Dommage qu’il n’y ait pas eu de duos avec Ornette et avec Philippe Katerine présent dans la salle.

Voir les photos de Robert Gil
http://www.photosconcerts.com/

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 15:01 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

Et voici quelques photos de la soirée , la totalité sera postée dans la rubrique : " photos autres artistes " du forum .

Ornette :

Jeanne Cherhal :

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 18:49 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

http://www.youtube.com/user/Niglo45#p/u

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 18:52 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

http://www.youtube.com/user/yakouuuu

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:04 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

J'aime bien le duo avec Liz Cherhal :

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:32 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

J'ai trouvé une curiosité "Comme je l'imagine" (chanson chantée au concert) chantée par JP Nataf (qui a chanté au concert)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:49 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la version originale de Sanson mais voici une vidéo de 1976 sur une belle chanson qui eut beaucoup de succès : le maudit . J'oubliais de le dire , je suis aussi un grand admirateur de cette chanteuse classe et talentueuse . Very Happy

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 10:20 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

Autre vidéo :

té-té33

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:32 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

bonjour .je me permet de vous mettre une video de JEANNE Cherhal a bégles
près de BORDEAUX en 2007un concert en plein d'air .j'ai passé une agréable soirée .
le son n'est pas bon .

qu'elle énergie j'aime tout son répertoire .
té-té33

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:21 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

Curieusement , je ne  l'ai découverte sur son dernier album .

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:01 (2011)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011 Répondre en citant

Merci !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: Jeanne Cherhal à la Maroquinerie ce samedi 26 Février 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation