Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:46 (2011)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

Bénabar sera à Rennes (35) à Le Liberté Jeudi 08 Mars 2012 .  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
France66
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 23:53 (2012)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

Live! Bénabar & Archimède au Liberté
Pauline
/
le 9 mar, 2012 à 17 h 21 min

On entend beaucoup trop de choses sur Bénabar, et malheureusement, la plupart du temps, en mauvais termes. Nous avons donc profité de l’interview d’Archimède, en première partie (bientôt en ligne), pour voir notre cher Bruno à l’oeuvre. Il est 20h30, j’attend patiemment le début des festivités alors que des centaines de quadragénaires débarquent en masse dans l’immense salle qu’est le Liberté. J’ai l’impression d’avoir 15 ans.

Les deux frères Boisnard d’Archimède entrent sous les ovations du public. C’est en acoustique, avec un bassiste, qu’ils ouvriront la soirée : plutôt intimiste, ce qui enchante les connaisseurs. Ils entament leur set avec L’intru, premier titre issu de leur second album Trafalgar. Puis, ils enchainent parfaitement les morceaux, tout en faisant participer le public. L’incontournable L’été revient est bien de la partie, ainsi que la jolie reprise de Hygiaphone de Telephone. Ils concluent leur belle prestation par Le Bonheur que chacun ressasse à tue tête dans le public : « Rennes, vous êtes le meilleur public, et c’est pas pour fayoter ». Mais oui, c’est aussi pour ça que tu fais des petits clins d’oeil à notre photographe hein ! On ne t’en voudra pas Nicolas. Les voilà repartis, laissant la place à la tête d’affiche de la soirée.
Les quadras deviennent vraiment très impatients. Ca tombe bien, Bénabar entre sur scène. Vêtu d’un pantalon violet (moi même je n’y ai pas cru), il entame le spectacle, sautillant sous les ovations du public. Tout en remerciant après son premier titre, le rideau tombe : une double scène fait face, avec ses airs de cabaret aux lumières étincelantes, tandis que les dix musiciens apparaissent, les jolies choristes, les trompettistes, les guitaristes, le pianiste… Le show peut enfin commencer !

Notre chanteur de variet’ enchaine les titres de son dernier album, mais renoue aussi avec ses premiers amours, les titres de ses deux premiers albums, datant de plus de dix ans, dont Adolescente, À notre santé ou Y’a une fille qui habite chez moi, reprises en choeur par la fouleJe tombe des nues, surprise par l’énergie du showman. Tout au long du spectacle, il n’aura pas arrêté de plaisanter avec le public et ses musiciens, alors que les trompettistes se taquinent. Les quadras sourient « aaaah ils sont sympathiques quand même ! ». On continue le spectacle avec le fameux Politiquement correct : « Certains ne l’ont pas aimé, d’autres l’ont détesté, et la presse l’a unanimement haït ! » ce qui me fait sourire. On passe de la fanfare et des chorégraphies pour Les râteaux et Quatre murs et un toît aux moment intimistes et simplistes de chansons issues de l’époque Bénabar et ses associés à l’image de 115, que Bruno chantera sous un simple projecteur avec son accordéoniste qui le suit depuis plus de quinze ans.
On retiendra ses tubes, évidemment, je parle des titres Le Dîner et L’effet papillon, pour lesquels le public s’enflamme, mais qui pour moi sont bien loin des belles compositions qu’il a pu faire durant sa carrière comme Je suis de celles, qu’il jouera au piano en solo. On aura le droit à deux rappels par Les épices du souk du Caire, et une fin en beauté par le titre L’itinéraire issu des Risques du Métier, résumant l’histoire d’une amitié qui ne vaut rien au monde. Au final, une belle clôture sous les applaudissements unanimes pour une belle tournée entre bons amis qui ne fait que commencer.

Bénabar a l’expérience de la scène derrière lui, et ça se sent. Près de deux heures de spectacle préparé au millimètre près, parfaitement synchronisé sous une ambiance bon enfant, pleine de surprises et d’échanges avec le public. On sort du Liberté émerveillé, surpris et abasourdi par le chant des trompettes encore bourdonnant dans nos oreilles.
Citation:
Retrouvez toutes les photos de la soirée, par notre photographe Gaëlle Evellin, sur la page Facebook de Rennes Actu’ !

Marie

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:35 (2012)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

Merci, quel excellent article.

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:52 (2012)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

Merci pour l'article, j'ai hâte de voir les frères Boisnard sur scène Maracas Maracas Maracas Maracas Maracas et Bénabar aussi Fingers

cathyben

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:11 (2012)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

coucou tout le monde, j'y était  ROFL j'étais au liberté jeudi soir avec ma ptite famille, super concert  Bounce  du GRAND BENABAR !!!!! j'ai passé une soirée formidable, inoubliable....MERCI BRUNO !!!!!! Okay

Visiter le site web du posteur MSN
alysse

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:20 (2012)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis la carrière de Bénabar depuis ses premiers albums. J'ai tout de suite aimé les textes , plein d'humour , de tendresse et si bien écrits. J'ai assisté à mon tout premier concert , ce jeudi au Liberté à rennes .Quel choc !! GENIALISSIME !! Okay Mille mercis Bruno

MSN
caramels03

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 08:08 (2012)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

Je devais y être, j'avais promis des photos mais...

Il a fallu que je choppe une gastro ce jour là.. Je suis vraiment dégoutée, triste...
En plus je ne peux pas faire d'autres dates de cette tournée, dans les villes alentour de chez moi, je suis enceinte et une grossesse un peu a risque. La date du 8 mars était parfaite pour moi mais bon... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai hate d'avoir toutes ses dates de 2013, je ne louperais pas ca cette fois!!

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 08:53 (2012)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

ah c'est nul d'être malade, Sad oui tu vas te rattraper.

lisakling

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:54 (2012)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

trop belles les photos et l article tres sympa.
c est de l amour et du grand

MSN
moustic41

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:02 (2012)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 . Répondre en citant

Je vais continuer sur ma lancée de vous mettre les vidéos des concerts !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2016)    Sujet du message: Concert Rennes (35) le Liberté Jeudi 08 mars 2012 .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation