Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tom Waits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzy

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 18:55 (2008)    Sujet du message: Tom Waits Répondre en citant

Ce qui est ce que Tom Waits pour moi rend très intéressant? J'aime ses chansons car il reflètent vigoureux et critiquement les états de ce monde. Mais aussi ses chansons d'amour, la beauté et la tendresse de sa voix marquante fait à quelque chose de particulier. La richesse des facettes fait Tom Waits comme une personnalité intéressante et l'artiste extraordinaire.
La virtualité de sa très intéressante et exotique instrumentalisation est toujours pour moi une nouvelle surprise.

J'ai été déjà souvent demandé comme cela va pour mon goût musical: Salvatore Adamo et Tom Waits. Je peux seulement dire, il s'adapte très bien ensemble. Parfois, je me présente un duo des deux artistes extraordinaires. Je crois qui pourrait être correctement bon.

Je crois qu'on dois Tom Waits eux-mêmes découvrir. Les raisons en est-on comprendre, si on a fait précisément cela - le découvrir.

Susanne

Exclamation

Tom Waits fait en juillet de cette année à Paris un concert. Cela me réjouit beaucoup, même si je ne fréquentent pas son concert.

(oups....Je suis surpris qu'il convient désormais d'un cadre ici. Comment ai-je ca fait?....) Embarassed

http://www.evene.fr/culture/agenda/tom-waits-14537.php

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tom Waits
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thomas Alan Waits est un compositeur, chanteur, réalisateur musical , musicien et acteur américain né en Californie à Pomona le 7 décembre 1949.

Waits possède une voix reconnaissable, décrite un jour par un critique comme « trempée dans un fut de Bourbon, séchée et fumée pendant quelques mois, puis sortie et renversée par une voiture ». Avec des grognements comme signes distinctifs, il incorpore quelque style de pré-rock comme le blues, le jazz et le Vaudeville ; Waits s'est bâti un personnage distingué et distinct.

Ses textes sont ceux d'un portraitiste du bizarre, avec des personnages et des lieux miteux, bien qu'il ait également montré à plusieurs reprises un penchant pour le style touchant ou conventionnel. Il est une influence majeure de plusieurs auteurs compositeurs. Ses chansons sont plus souvent rendues célèbres par certaines reprises, comme « Jersey Girl » par Bruce Springsteen et « Tom Traubert's Blues » par Rod Stewart. Bien que ses albums connaissent un succès mitigé aux Etat-Unis, ils ont parfois atteint le statut de Disque d'Or. Tom Waits a été plusieurs fois nommé lors de remises de prix de Majors et a remporté un Grammy Award pour deux de ses albums.

Tom Waits a également collaboré en tant que compositeur de musiques de films ou de comédies musicales. C'est également un acteur, comme par exemple dans Dracula de Francis Ford Coppola et dans Coffee and Cigarettes et Down by Law de Jim Jarmush.

Débuts

La carrière de Tom Waits débuta à Los Angeles en 1971 quand il signa avec Herb Cohen, manager de Frank Zappa entre autres. Il fit plusieurs séances d'enregistrement avortées avant de parvenir à l'album Closing Time, mélancolique et teinté de country en 1973. L'album reçut un bon accueil critique mais ne connut le succès qu'en 1974 quand les Eagles reprirent un de ses titres : Ol' 55.

L'album The Heart of Saturday Night montre ses origines de chanteur de night-club avec ses ballades de crooner, mi-parlées, mi-chantées sur un fond de jazz léger. Il enregistra en 1975 Nighthawks at the Diner en présence d'un public restreint, pour rendre l'ambiance de ses concerts de l'époque avec notamment les longs monologues entre ses chansons.

En 1976 Small Change sortait avec la participation d'un batteur célèbre, Shelly Manne, et une ambiance un peu plus jazzy. Les chansons telles que The Piano Has Been Drinking et Bad Liver and a Broken Heart au style lyrique situé entre Raymond Chandler et Charles Bukowski contribuèrent à installer sa réputation d'artiste sombre. Les albums Foreign Affairs et Blue Valentine, sortis respectivement en 1977 et 1978 étaient dans la même veine, Tom Waits y montrant néanmoins plus de raffinement dans son art vocal.

Il entama une longue relation de travail avec Francis Ford Coppola à partir de 1980 qui lui avait demandé de lui composer la musique de son film Coup de cœur. Tom Waits a joué également dans plusieurs de ses films, Rusty James, Outsiders, Cotton Club et Dracula. Il travailla également avec d'autres réalisateurs tels que Jim Jarmusch (Down by Law, Coffee and Cigarettes) et Robert Altman (Short cuts). Il écrivit et interpréta avec sa femme Big time, un concert filmé quelque peu surréaliste.

Il rencontre Kathleen Brennan, assistante scripte sur les plateaux des Studios Zoetrope de Francis Coppola sur le tournage de Coup de cœur et l'épouse en 1980. Co-auteur de nombre de ses chansons et de ses albums suivants, Tom Waits la cite souvent comme une influence majeure dans son travail.

... et plus en Wikipédia

http://www.tomwaitslibrary.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 18:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luc

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:11 (2008)    Sujet du message: Tom Waits Répondre en citant

un trés bel article, très bien fait.
je connaisait peu.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:19 (2008)    Sujet du message: Tom Waits Répondre en citant

Tom Waits est le maître à penser de bruno en matière musicale !! Je le connais depuis 9 ans maintenant , il faudra que je sorte un jour une discographie .

Dernière édition par adrienar le Lun 16 Juin - 20:30 (2008); édité 1 fois
sylvie

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:28 (2008)    Sujet du message: Tom Waits Répondre en citant

Moi je ne le connaissais pas. Rolling Eyes Rolling Eyes

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:22 (2008)    Sujet du message: Tom Waits Répondre en citant

Et comme tu es curieuse Sylvie , tu vas bientôt connaître !! Laughing Laughing

sylvie

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:48 (2008)    Sujet du message: Tom Waits Répondre en citant

Et bien ne te gêne pas Adrienar.
Moi je suis curieuse?????????????,, Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bah!oui j'avoue. Laughing Laughing Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: Tom Waits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation