Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Bénabar : discographie -> Les bénéfices du doute (2011)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:49 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Pour l'instant, je ne dis rien, dois ranger mes notes Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Après que j'ai trié mes notes  Mr. Green

La semaine dernière, je fais le concours de la newsletter, pour écouter l'album de Bénabar, il suffisait d'envoyer son numéro de téléphone et de mettre "Bénabar écoute" en objet du mail.
Chose faite. Mais sans grande conviction moi et les concours Sad .
Vendredi 25 novembre 2011 vers 15h00. Un charmant jeune  homme de Sony, Embarassed me dit que j'ai gagné le concours pour écouter en avant  1ère l'album. Je pense qu'il a vu que j'étais toute contente Embarassed
 il me demande des nouvelles des Bénabar.net.
Il nous parle également des newsletter prochains faire attention, il va y avoir des surprises.

Puis vient l'écoute de l'album [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/0/5/amour62 [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/0/5/amour62 [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/0/5/amour62 [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/0/5/amour62

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:04 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Alors mes impressions sur l'album, ben!!!, c'est difficile mais je l'ai écouté 2 fois . Il y en a des bien et des moins bien Laughing .

Politiquement Correct: c'est la chanson du moment, il y a du pour et du contre n'est ce pas et Je t'emmerde

Les râteaux: Texte marrant, je pense qu'en concert cela peut engendrer des levers de râteaux (comme pour les papillons)

L'agneau: j'ai du mal à comprendre le sens du texte Embarassed mais cela me fait penser "au méchant James Bond " des reprises des négociations.

La phrase que l'on n'a pas dite: alors celle là, elle est pas mal, c'est l'histoire de toutes les phrases, si j'aurais dû, si j'avais etc....)

Faute de goût: elle est surtout rigolotte surtout pour les filles.

Les mirabelles: c'est une chanson à écouter avec les yeux fermés et les larmes coulent. (merci Bruno Bénabar J'aime la musique, très marante, n'est pas la bouteille vide.

C'est l'amour: très beaux textes pour les amoureux et ce qu'il le deviendront un jour.

Moins vite : je l'appelle la Berceuse n°2, même si j'ai pas d'enfant, je le vois avec mon neveu et ma nièce et les enfants que je connais par mon travail.

Quelle histoire: on aimerait savoir  c'est quoi cette histoire, elle est très rigole en concert, il peut la démonter.

Différents : juste touchante.

[/size]

Dernière édition par claire59 le Jeu 1 Déc - 09:45 (2011); édité 3 fois
Eloïse

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:04 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Merci pour ce super CR, Claire Laughing Cool [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-

J'ai bien pensé à toi !!!

Pour ce qui concerne les chansons, je lirais plus tard car j'me garde encore la "surprise" jusqu'au 5 Wink

http://mely122.skyrock.com

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:05 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

oui a partir de lundi on pourra échanger sur les chansons, car pour cela pourra encore changer c'est mes impressions à chaud 

luc

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:27 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

et ton avis général sur l'album?

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:33 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

c'est pas au bout de 2 écoute de l'album que l'on peut donner son avis Mr. Green

non mais à show, il est génial

il est très différents des autres, c'est vraiment autre chose, il a beaucoup travailler la musique et les paroles c'est du Bénabar [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/0/5/amour62

Marcanar

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 04:06 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Bonjour à tous. En petit nouveau, je vais m'incruster dans la discussion et donné mon avis.

Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ai actualisé Deezer jusqu'à une heure et demi du matin pour enfin pour écouter cet album. Et oui, on était le 5 et je connais pas de FNAC ouverte la nuit Very Happy

Je sais pas si c'est son meilleur album. Le dernier était haut niveau. Mais plus j'écoute celui et plus je le trouve intéressant.

Pour la chanson "Moins vite", j'ai lu la comparaison avec la berceuse. Je la trouve plus proche de "Quatre mur et un toit". On est plus dans la balade que dans la chanson "marante".

J'ai donc un petit TOP et FLOP de l'album ^^ dans le sens celles que j'écouterais en boucle et celles que j'aime moins et qui seront écouter de temps en temps.

TOP : 
- Moins vite
- Mirabelle
- C'est de l'amour
- Différents
- Les râteaux

FLOP : 
- Politiquement correct (merci la radio)
- Quelle histoire !

Enfin, je suis déçu de deux choses : 
- Absence de la chanson : Ta main à nos enfants. Je trouvais les paroles sublimes.
- Dans Incognito, à la fin du film il prononce : 

Je ne pense qu'à toi
C'est pas vrai
Mais c'est beau

Je serai toujours là
C'est joli
Mais c'est faux

Je t'aime pour la vie
Je n'y ai jamais cru
Moi aussi, ma Chérie
Je t'avais pourtant répondu

J'aurais aimé les retrouver dans l'album...

Visiter le site web du posteur
Marcanar

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 04:09 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Avec quelques recherches ^^ 
http://www.youtube.com/watch?v=7BYAOyToO3M

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 09:20 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Merci pour ton avis sur l'album.

pour la chanson "Ta main à nos enfants" c'est logique qu'il ne soit pas dans cette album car c'était un cadeau qui nous offrait sur son Facebook.

Vu la tonalité de l'album, la chanson n'a vraiment pas sa place.

mais je n'ai pas compris pourquoi tu parles du film incognito, c'est vrai qu'un si joli mensonge est très belle. mais le film incognito c'est pas les Bénéfices du doute.

laurie

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:49 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Moi j'adore vraiment Quelle histoire!! C'est celle que je remets le plus pour le moment, car j'ai desuite accroché, les rateaux aussi! Mais j'adore le dynamisme de Quelle histoire!

Céline 51

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:02 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

moi je suis super contente qu'il n'y ait pas "ta main à nos enfants" :il a suivi mon conseil quand on l'a vu au théatre!!!!! !!!! [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/c/7/8/icon_ro LOL [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/c/7/8/icon_ro

Je suis très contente de l'album en général.
Je trouve que malgré les changements d'instruments, l'orchestration reste du Bénabar comme je l'apprécie.
J'adore Les rateaux dans laquelle on retrouve les jeux de mots comme il aime les faire.
Le seul petit bémol peut-être c'est que je trouve que l'album est très, voir trop homogène... je veux dire par là que les chansons se ressemblent un peu toutes "globalement"...

Mais je n'ai fait que deux écoutes pour l'instant..; alors, je vais encore le savourer pour pouvoir mieux en parler...

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:30 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Moi ausi , j' en suis très satisfait  , je commenterai davantage car ce soir j'ai un concert et je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter toutes les chansons deux ou trois fois avant d' en faire une critique .
Merci à marcanar d' avoir donné ses impressions et bienvenue sur le forum .

laurie

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:49 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Céline 51 a écrit:
 les chansons se ressemblent un peu toutes "globalement"...

Je trouve aussi... (d'ailleurs ma soeur est rentrée quand j'étais en train d'écouter et au bout d'un moment elle me dit "moi je trouve qu'elles sont toutes pareillles" ...)  Mais sinon je suis trés contente de l'album!

aurelie84

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:41 (2011)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute" Répondre en citant

Comme Laurie, j'adore "quelle histoire" Smile elle est dynamique, j'aime bcp...
sinon je suis très contente de cette album, j'avais un peu "peur" car j'avais moins accroché à "politiquement correct", mais je ne suis pas déçue du tout !! et finalement c'est "politiquement correct" que j'aime le moins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: 1ere écoute de l'album "Les Bénéfices du doute"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Bénabar : discographie -> Les bénéfices du doute (2011) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation