Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Félix Mayol (1872-1941)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> L'espace Charles Trenet -> La chanson d'autrefois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:29 (2011)    Sujet du message: Félix Mayol (1872-1941) Répondre en citant

Je ne connaissais de Mayol qu'une brève citation dans la chanson de Charles Trenet " moi j'aime le music  hall " . Cet artiste du siècle dernier faisait partie des chanteurs amuseurs au temps où les régiments et les ruraux avaient besoin de divertissement . Dans les cabarets parisiens d'hier ou d'aujourd'hui, ses chansons sont souvent reprises .
Il connaît son premier grand succès en 1896 avec La Paimpolaise de Théodore Botrel.
Il est rendu célèbre par la fameuse chanson " viens poupoule " que nous connaissons encore à ce jour . Autant dire que ses chansons n'ont rien de proche avec celles d'aujourd'hui mais si nous cherchions bien parmi les amuseurs publics de notre époque , nous trouverions sans doute quelques noms  .

Pour davantage d'informations sur cet artiste , lisez la bibliographie sur wikipédia .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Félix_Mayol

Voici la polka des trottins : Very Happy

Vous pouvez écouter quelques chansons sur Deezer ici :
http://www.deezer.com/fr/music/felix-mayol

Une chanson de 1923 reprise fréquemment dans les cabarets : elle vendait des petits gâteaux :

Cette chanson crée par Mayol fut reprise par la suite par Barbara :

Dernière édition par adrienar le Ven 30 Déc - 16:27 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:57 (2011)    Sujet du message: Félix Mayol (1872-1941) Répondre en citant

Je découvre Mayol en même temps que vous et à l'écoute de ses chansons , je m'aperçois que j'en connaissais quelques unes dont la matchiche et elle vendait des petits gâteaux .

nb / Le début de la chanson de Trenet : " coeur de palmier " fait référence à cette chanson pour ce qui est de la présentation

.http://www.deezer.com/fr/music/track/10064574

Dernière édition par adrienar le Dim 1 Jan - 16:08 (2012); édité 2 fois
Balao
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 01:07 (2011)    Sujet du message: Félix Mayol (1872-1941) Répondre en citant

Par ailleurs, la chanson "Viens Poupoule" est mentionnée dans la chanson "Sépia plein les doigts" de notre cher Vincent !

(Delerm, bien entendu)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 01:11 (2011)    Sujet du message: Félix Mayol (1872-1941) Répondre en citant

Je connaissais aussi " viens Poupoule  ", elle a été reprise  par Maurice Chevalier , heureux d'apprendre qu'elle ait été citée par vincent Delerm dans sépia plein les doigts .

<strong> Mayol - Viens Poupoule </strong> Vidéo cofiz75 sélectionnée dans Musique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2016)    Sujet du message: Félix Mayol (1872-1941)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> L'espace Charles Trenet -> La chanson d'autrefois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation