Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Frères Jacques (de 1946 à 1982)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> L'espace Charles Trenet -> La chanson d'autrefois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balao
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:45 (2012)    Sujet du message: Les Frères Jacques (de 1946 à 1982) Répondre en citant

Groupe de chansons humoristiques qui a eu une très longue carrière.

Aujourd'hui dissouts, les chansons des Frères Jacques sont interprétées par un groupe féminin Les Franjines. Vincent Delerm a vu la dernière tournée des Frères Jacques, ce qui l'a influencé pour le clip de "Natation Synchronisée".

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: Les Frères Jacques (de 1946 à 1982) Répondre en citant

Je ne savais pas que Vincent Delerm s'était inspiré des Frères Jacques .

C'est un groupe qui se produisit pendant mes jeunes années et je n'en connais que quelques passages anciens à la télévision . L'on ne peut tout savoir sur les artistes de sa génération . Je viens de découvrir qu'ils ont fait une très belle reprise de Prévert : " Barbara " chantée ultérieurement par Serge Reggiani .
Par ailleurs , ils ont repris deux belles chansons de Trenet : " en ce temps là " et " papa peint dans les bois " .

A consulter , leur discographie , je constate qu'elle est très fournie et mérite que l'on s'y attarde davantage .

Pour écouter leurs chansons , c'est ici :

http://www.deezer.com/fr/music/les-freres-jacques

Dernière édition par adrienar le Mar 3 Jan - 19:16 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Balao
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:14 (2012)    Sujet du message: Les Frères Jacques (de 1946 à 1982) Répondre en citant

36 ans de carrière quand même. Ils se sont produit jusqu'en 1982. Tu étais très jeune, et Vincent Delerm encore plus. Smile Et je n'étais même pas né. Laughing

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:15 (2012)    Sujet du message: Les Frères Jacques (de 1946 à 1982) Répondre en citant

Et voici l'histoire en image des Frères Jacques , racontée par Pierre Tchernia :

Les frères Jacques étaient très connus et avaient leur public , ils passaient assez peu dans les médias . Les Compagnons de la Chanson étaient beaucoup plus connus , on les voyait et les entendait davantage . En ce qui concerne ce dernier groupe , ils furent très célèbres avec la chanson que Trenet leur avait faite et qu'il reprendra par la suite : " mes jeunes années ".

Je suis heureux de redécouvrir les Frères Jacques  ce soir car il est des artistes sur lesquels on fait l'impasse et qui ont beaucoup de talent . Je n'ai pas fini de faire mes recherches et compte bien en apprendre davantage sur eux dans les semaines à venir .

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 12:20 (2012)    Sujet du message: Les Frères Jacques (de 1946 à 1982) Répondre en citant

Décès de Georges Bellec à 94 ans.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-297355-deces-de-georges-bellec-mem…

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 13:06 (2012)    Sujet du message: Les Frères Jacques (de 1946 à 1982) Répondre en citant

Le chanteur, peintre et musicien Georges Bellec, membre du célèbre groupe Les Frères Jacques, est décédé jeudi à Senlis à l'âge de 94 ans, a annoncé vendredi sa fille unique.
Avec Allain Bellec, François Soubeyran et Paul Tourenne, il formait jusqu'en 1982 le quatuor Les Frères Jacques, interprètes de chansons telles que La Marie Joseph, Le poinçonneur des lilas ou encore La Saint-Médard. Paul Tournne est le dernier membre du groupe encore en vie.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 13:24 (2012)    Sujet du message: Les Frères Jacques (de 1946 à 1982) Répondre en citant

Le poinçonneur des lilas par les Frères Jacques .

La Marie Joseph :

Miche

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 14:47 (2012)    Sujet du message: Les Frères Jacques (de 1946 à 1982) Répondre en citant

Il y a une semaine jour pour jour, je postais le message suivant...

Je viens d'assister à une super bonne soirée dans le cadre du Téléthon: un concert d'un groupe qui reprend le répertoire des Frères Jacques.
Ce groupe s'appelle "Les 4 de coeur". Malheureusement, ils arrêtent et recherchent des jeunes prêts à reprendre le flambeau.
Ils s'engagent à les aider... Mais qui relèvera ce défi?
Si quelqu'un est intéressé: les4decoeur@yahoo.fr
Site: http://les4decoeur.jimdo.com____________

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Les Frères Jacques (de 1946 à 1982)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> L'espace Charles Trenet -> La chanson d'autrefois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation