Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moustic41

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:38 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

J'ouvre ce topic afin de parler littérature. Pour ma part, je fais partie d'un comité de lecture pour élire le prix Emmanuel Roblès. Nôtre  rôle est de lire le maximum de romans parus en septembre dernier afin de faire une séléction qui tient la route. Jusqu'à maintenant et dans tout ceux que j'ai pu lire: je peux vous conseiller " Allée 7, rangée 38" et "Orgueil et désir".

A vous !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:14 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Je ne suis qu'un lecteur d'histoires enfantines et en ce moment je vous conseille " Pitou l'enfant roi " des 3 Chardons pour des enfants de 3 à 6 ans . Achat possible sur le site des 3 Chardons .

Visiter le site web du posteur
France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:29 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Mon fils adorait ce livre! Je lui avais acheté à l'école maternelle où avait eu lieu un petit spectacle de marionnettes! Il s'en rappelle encore! Chaque année de maternelle, il y avait un spectacle nouveau et j'achetais le livre (et la cassette) correspondant!  C'est drôle que tu en parles! Very Happy  

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:39 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de lire pour moi même , je suis trop pris par la chanson et la musique . Je ne lis que pour les enfants .  Pitou l'enfant Roi ou encore Roule Galette sont des références surtout en cette période où l'on célèbre la fête des rois .

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:48 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Roule galette c'est de saison, moi, je ne lis pas beaucoup, mais quand un livre m’intéresse, j'essaye de lire jusqu'au bout.

là depuis Aout, Embarassed je lis Geisha de Arthur Golden, c'est un très beau mais triste quand même. il est également en film mais je ne l'ai pas encore vu.

laurie

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:05 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Je ne lis pas beaucoup... Mais la semaine dernière j'ai commencé "Métronome" de Lorant Deutsch sur l'histoire de Paris, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà lu, je sais qu'il a eu beaucoup de succès, en tous cas c'est trés interessant!

Et j'aimerais bien me replonger dans les livres "Harry Potter" de J.K Rowling (comme je suis en train de le faire avec les films...), vous les avez lu?

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:26 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

laurie a écrit:
Je ne lis pas beaucoup... Mais la semaine dernière j'ai commencé "Métronome" de Lorant Deutsch sur l'histoire de Paris, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà lu, je sais qu'il a eu beaucoup de succès, en tous cas c'est trés interessant!

Cela me semble intéressant .

moustic41

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:52 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

laurie a écrit:

Et j'aimerais bien me replonger dans les livres "Harry Potter" de J.K Rowling (comme je suis en train de le faire avec les films...), vous les avez lu?

Les HP je les ai tous lu. Le 1 par pure curiosité et puis je me suis laissé prendre au point de lire toute la saga. Par contre je n'ai pas vu tout les films...

laurie

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:40 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Moi je me souviens je ne voulais pas lire les livres, une amie m'avait "obligé" à lire le 1 et finalement je l'ai adoré et j'ai voulu tous les lire!! (je suis toujours vraiment impressionnée par l'imagination de J.K Rowling!!) J'adore aussi les films mais les livres sont tout de même mieux!

France66
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Je voulais aller voir ce film, en rentrant de vacances mais malheureusement, il n'est resté que 3 semaines à l'affiche dans mon cinéma...  Sad

Alors je me suis acheté le livre! Et je l'ai lu en 3 jours! Very Happy
J'ai beaucoup aimé malgré qu'il ne se passe pas grand chose. Une histoire triste, un père très touchant avec ses deux enfants et des paysages de bord de mer magnifiquement décrits.  
J'ai vu aujourd'hui que dans le village voisin le film passe demain soir ....J'irais donc retrouver mes personnages que j'ai quittés à regret!  J'ai vu quelques extraits du film et je ne pense pas être déçue. 

moustic41

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:31 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Et le film était bien? 

Marie

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:48 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

je viens de terminer ce livre, il était génial ! comment un écrivain masculin peut-il se mettre dans la peau d'une fille ... c'était extra ! je vous le conseille !

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

J'ai honte , je n'ai pas le temps de lire , il est vrai qu'avec le théâtre ,  la chanson , je n'ai pas assez d'une vie . Very Happy

Miche

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:08 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Je viens de finir "Le grand Coeur" de Jean-Christophe Rufin.
Si vous aimez les aventures, l'histoire de France, ce livre est pour vous!
Très bien écrit (c'est du Rufin!), il retrace la vie de Jacques Coeur, fils de modeste pelletier devenu l'homme le plus riche du royaume, avant de connaître la chute, la déchéance, la torture. J'ai beaucoup aimé, quelqu'un d'autre l'a-t-il lu?

françou

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:55 (2012)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur. Répondre en citant

Razz Hello Miche! J'ai terminé il n'y a pas longtemps le "Lit d'Aliénor" de Mireille CALMEL, même style que le tien: un roman sur fond d'histoire de France qui retranscrit à merveille (même si c'est un peu rebrodé...) la vie quotidienne des femmes à l'époque médéviale. Je l'ai trouvé sur un marché... Rainbow

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Ce que vous lisez, que vous avez lu, vos coup de coeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation