Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Girls in Hawaii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minipoucine

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:34 (2008)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

Bon, je vais être un peu chauvine ce soir et vous parler d'un groupe belge que j'apprécie de plus en plus et que j'ai, en plus, eu l'occasion de voir hier aux fêtes de la musique alors que ce n'était pas prévu à la base: The Girls in Hawaii. Wink

Petite biographie extraite de Wikipédia:

"Le batteur et le chanteur étaient des animateurs d'une troupe scoute Tenochtitlan 8e RP de Braine-l'Alleud aussi (leur totem étant Gélada et Souslik). C'est d'ailleurs dans les greniers des locaux des trois unités (scoute, guide et patro) de la Pomme qu'ils ont commencé leurs répétitions. Le groupe propose une musique pop-rock mélodique dans la tradition indie telle que l'ont développée des groupes comme Grandaddy, Pavement ou Blonde Redhead.

Ils sortent un premier EP en février 2003 (Found In The Ground - The Winter EP) sur le label indépendant belge 62TV (qui s'est aussi occupé de groupes comme Venus ou Flexa Lyndo).

Peu de temps après, les Girls donnent plusieurs concerts dans différents festivals en Europe et enregistrent leur premier album. From Here To There sort en novembre 2003 en Belgique, en France (via Naïve), en Espagne, en Italie et en Allemagne. Le groupe participe aux grands festivals d'été, de Werchter à Benicassim et l'album est distribué jusqu'au Japon et aux États-Unis (sortie en octobre 2005 via le label indépendant China Shop). Le groupe entame une mini-tournée acoustique aux États-Unis en avril 2006. From Here To There a été vendu à plus de 60 000 exemplaires.

Le deuxième album, Plan Your Escape, sort en février 2008, soit quatre ans après le premier. Plus éclectique et moins évident que son prédécesseur, le disque a été enregistré dans plusieurs vieilles maisons délabrées dans les Ardennes avec l'aide de Jean Lamoot (qui a travaillé avec Noir Désir et Alain Bashung entre autres). Le premier single extrait est This Farm Will End Up In Fire. Une tournée européenne est prévue."

Personnellement, lors de la sortie de leur premier album, je n'avais pas spécialement accroché avec ce groupe. Je les trouvais assez brouillons, je dois l'avouer. Et puis là, depuis la sortie de leur dernier album (que je me suis acheté), mon avis sur ce groupe a complètement changé. Leur album est bon, très bon même. Et sur scène, hier, c'était parfait. Ils ont réussi à faire rêver un public qui était venu, à la base, pour voir Aaron. Je pense qu'ils n'ont pas été déçus du voyage, tout comme le public d'ailleurs! Je compte retourner les voir aux Francofolies de Spa où les scènes sont plus petites que celle d'hier et donc plus agréables. Je pourrai ainsi encore plus apprécier leur prestation en live! Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 22:51 (2008)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

Pas mal du tout Minipoucine ! Very Happy

Ont -ils , un myspace ?

Minipoucine

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 23:41 (2008)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

Oui voilà leur myspace:
http://www.myspace.com/girlsinhawaii   

Ainsi que leur site officiel: 
http://www.planyourescape.be/ 

Okay  

Lauralou

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:21 (2009)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

FAN!!!!!!!!!!!!!
Girls In Hawaii comme Ghinzu, les groupes Belges sont très bon, comme Sharko d'ailleurs!!

Minipoucine

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:29 (2009)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

Youhouuuuuuuuuuuuuuu! Laughing

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:31 (2009)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

Eh bien là , vous êtes faites pour vous entendre . Very Happy  L'on dirait des soeurs jumelles . Very Happy

Lauralou

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:33 (2009)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

Smile . Comme quoi, je participe à pas mal de forum mais souvent dès leur début. Donc là j'ai hésité, voyant qu'il était bien "entamé". Je ne regrette point^^!

Minipoucine

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:37 (2009)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

Tu as très bien fait! Okay

astonia

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 14:50 (2009)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

il y a 2 ou 3 titres que j'aime beaucoup sur leur premier album, je suis d'accord que le reste est assez peu original, ce qui ne m'avait pas poussé à continuer à les écouter mais ce que tu dis du suivant me donne envie d'y jeter une oreille Wink

Minipoucine

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:25 (2009)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

N'hésite pas à approfondir leur discographie, leur second album est vraiment excellent selon moi! Okay

astonia

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 15:43 (2009)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

ok Smile

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 23:49 (2010)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

Le batteur des Girls in Hawai est décédé dans un accident de la route.

http://www.chartsinfrance.net/Girls-In-Hawaii/news-70159.html

Lauralou

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 11:04 (2010)    Sujet du message: Girls in Hawaii Répondre en citant

Oui, ça va faire une semaine, c'est tragique, il n'avait que 27 ans..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Girls in Hawaii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation