Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minipoucine

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:07 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Depuis quelques mois à présent, deux titres passent sur les ondes, deux titres de l'artiste qui se fait appeler Ours. Vous les avez probablement déjà entendus sans savoir de qui les chantait: "Le cafard des fanfares" et "Quand Nina est saoûle". Je me suis procuré son album il y a un bon bout de temps à présent. A la première écoute de celui-ci, j'ai trouvé ça sympa mais un peu "calme" et "répétitif". En surfant sur le net, j'ai découvert qu'il faisait un passage sur Bruxelles en avril dernier pour une somme très correcte. Sans réfléchir, j'ai acheté une place et je m'y suis rendue. Et là, je me suis pris un belle claque en pleine figure (au bon sens figuré du terme). L'Ours sur scène n'a quasiment rien en commun avec l'Ours de l'album! L'Ours sur scène est un artiste qui joue continuellement avec les mots, qui relève des défis loufoques lancés par son public, qui nous fait passer du fou rire aux larmes en l'espace d'une chanson à peine, qui réussit même à nous faire danser! L'Ours sur scène n'est ni plus ni moins qu'un poète avec un univers particulier. Pour moi, ça a été une révélation scénique et depuis lors, je n'écoute plus son album de la même façon, j'ai une toute autre vision de celui-ci. Alors si je puis vous conseiller un artiste à voir absolument sur scène, c'est Ours dont on oublie très vite la paternité en plongeant dans son univers poétique... Okay  

Son myspace:  
http://www.myspace.com/oursoursours   

Son site officiel: 

http://www.ours-lechanteur.com/ 

Mais surtout, ne vous basez pas trop sur les enregistrements studio et allez le voir sur scène, vous ne serez pas déçus! Smile  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:23 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Je connais une fan d'ours et je l'ai vu au concert des grands gamins à Paris qui devrait être diffusé vers Noêl à la télé .

lalou

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:29 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

A l'occasion j'irai le découvrir sur scène, à vrai dire je n'ai pas trop accroché sur ce que j'ai entendu mais quelquefois faut persévérer Rolling Eyes

Autour de moi, les avis divergent alors ...paraît que le personnage est très attachant Laughing

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:31 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

C'est bien celui qui ressemble un peu à Bénabar physiquement ?? Very Happy Very Happy

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:39 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Pas vraiment tout de même !! Smile Smile

http://www.ours-lechanteur.com/

Minipoucine

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:55 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Ah non, moi je ne trouve pas qu'il ressemble à Bénabar particulièrement! Laughing
Si tu l'as vu à Paris, Adrienar, qu'en as-tu pensé? Je suis curieuse d'avoir d'autres avis. Personnellement, les quelques personnes qui l'ont vu et avec qui j'en ai parlé en sont enchantées.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:57 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

C'était dans des conditions particulières car les artistes ne chantaient pas leurs chansons , je ne peux donner un avis à partir de cela , il faudrait le voir en concert .

Minipoucine

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 23:10 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Ok!Alors si tu peux le voir un jour chanter ses propres titres, donne-moi ton avis! Wink

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 23:19 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

OK , dimanche , je vais voir Bénabar , je vous prépare un petit reportage sympa , tout du moins je l'espère .

Stéphanie

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:17 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Dimanche, j'ai vu Ours en concert à Ciney.

Je confirme, il est vraiment très très bien.

Une de ses chansons que j'ai beaucoup appréciée, c'est ''Orange''.

Après son concert, il est venu se mélanger au public pendant le concert de Christophe Maé; dommage que j'ai planté ma carte mémoire j'avais fait plein de photos.

En tout cas j'ai beaucoup aimé.

C'est plutôt un ours du genre ''Winnie l'Ourson'', il est très clame et très posé sur scène.

Minipoucine

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:21 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Aaaaaaaaaaahhh je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'apprécier sur scène! Okay

Stéphanie

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:30 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

j'aime beaucoup ses chansons à thèmes.

Ils étaient 2, lui et un musicien mais franchement très bien

Minipoucine

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:32 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Ah tiens, moi quand je l'ai vu, ils étaient 4.
Mais tu l'as probablement vu avec le Lieutenant Nicholson.

annie

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:39 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

J'aime beaucoup !!!!

J'ai eu l'occasion de le voir en 1ère partie de Zazie l'année dernière avec Lieutenant Nicholson.

Il est très posé oui mais en même temps a plein d'humour. J'aimerais beaucoup le revoir....

Nagib

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 13:03 (2008)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Ah intéressant j'irai le voir à l'occasion !! Mais bon si c'est un artiste calme c'est pas trop mon truc !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2017)    Sujet du message: Ours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation