Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives : passages médias Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:19 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

Ils disaient pourtant à 17h! Dire que j'attend depuis ce matin!!!!!!! Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:21 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

ROFL ROFL ROFL

Ok je sors

mais c'est fou de faire des fausses "pubs" donc c'est à surveillé pour ne pas oublier

France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:28 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

Ceux qui connaissent l'émission devaient le savoir...mais nous non! Il faudra surveiller le jour de la retransmission, un dimanche...

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:14 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

ah bon, j'espère pour écouter, j'ai un truc ce jours là Evil or Very Mad

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:04 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

Excellente nouvelle mais comme nous aimerions que l'un de ses concerts soit filmé .

Visiter le site web du posteur
France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:06 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

Merci Maud!!!!!!! Okay

Eloïse

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:35 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

J'ai complètement zappé  Suspect Crying or Very sad

Merci pour la photo en tout cas Maud !

http://mely122.skyrock.com

France66
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 14:39 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

Bénabar,  le sincère

Publié le samedi 18 février 2012 à 09H40

Bénabar passe pour un artiste généreux. Il vient avec un nouvel album « Les bénéfices du doute ». Ont également été conviés La Grande Sophie, Da Silva, Blankass, Oldelaf, Debout sur le Zinc, entre autres.

REIMS (Marne). « Carrefour de stars » avant le concert : Bruno Nicolini, alias Bénabar, était très attendu par ses fans dans les studios de Champagne FM, trois heures avant son concert.

Le titre « politiquement correct » est-il autobiographique ou un cri de révolte ?
« Un peu des deux. À force d'entendre cette expression, j'ai ressorti les clichés qui me correspondaient. Je ne suis ni raciste, ni homophobe, ni antisémite, j'essaie d'être un peu écolo, mais avec ce petit cri de révolte sur les gens qui ne défendent pas le racisme mais attaquent l'antiracisme ».
Aborde-t-on toujours de la même façon la création d'un album ?
« Non. J'ai abordé cet album assez sereinement, mais l'écriture a été laborieuse. L'avenir dira si c'était un album charnière. Je sentais le besoin de ne surtout pas me répéter et que mon écriture ne ronronne pas, j'avais cette peur d'être dans un truc un peu confortable, une façon un peu bourgeoise de faire de la musique. C'est pour cela que j'ai énormément travaillé les textes ».
Le titre « Différents ? » dont les paroles sont très dures, est-ce un questionnement sur soi-même ?
« On est obligé de constater que les dictateurs, les monstres vivent comme nous, même Kadhafi a dû avoir un chagrin d'amour. Ils pensent autrement mais réagissent comme nous. Ce sont des humains même s'ils font des choses inhumaines ».

« Dire ce que je pense »

Quelle chanson aimeriez-vous que le public retienne de l'album ?
« Je fais mon album sincèrement en y mettant tout mon cœur, après, les gens en font ce qu'ils veulent.
C'est comme un peintre qui expose sa toile : ils peuvent l'aimer ou la critiquer. Je ne me projette jamais dans le regard du public ».
La dérision et la justesse des mots, est-ce pour faire passer des messages ?
« Non je me méfie des messages, ça induit un peu le côté supérieur, le côté chanteur à messages m'a toujours gêné. En revanche, dire ce que je pense sans me censurer, sans racoler et être sincère, faire passer des émotions, raconter le monde tel que je le vois, oui ! »
Vous sentez-vous engagé politiquement ?
« Pas du tout comme chanteur. Je suis un homme de gauche mais je ne me sens pas du tout comme un chanteur de gauche, je dissocie l'homme et le chanteur et je ne parle jamais politique sur scène ni dans mes chansons directement, uniquement dans les interviews, car je trouve ça très bien et qu'il faut en parler ».
Les Enfoirés, que représentent-ils ?« Une belle semaine passée à Lyon, plein de monde, j'espère que ça aura servi à quelque chose, que ça aura permis de ramener des sous pour que les gens puissent manger, car c'est le but premier. Je pense recommencer l'an prochain ».
Si vous deviez parrainer un jeune chanteur, qui serait-il ?
« Archimède, qui a fait ma première partie à Reims, Eric Toulis que je soutiens dès que je le peux et Barcella qui fait des supers chansons. Si je peux donner un coup de main à d'autres, je le ferai volontiers ».
Daniel BALBO

source: L'union/l'Ardennais
Les membres suivants remercient France66 pour ce message :
adrienar (18/02/12)

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:34 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

vous sous souvenez de cette émission qui doit être diffusé dimanche mais on se sait pas à quelle heure

mais voici les photos : http://www.champagnefm.com/UserFiles/Image/galerie/cds-benabar/phpshow.php?…

France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:51 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

Very Happy Merci! Que de photos! Quelle patience!

France66
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

Stéphanie

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:47 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

Trop belles !!!!!

nono02820

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 22:12 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

J'écoute assez souvent cette radio..pas plus tard que ce soir, ils ont passé "Les rateaux"....... Bounce Bounce
A priori, l'enregistrement de cette émission passe dimanche à partir de 9h....à vérifier

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:08 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

merci pour cette info, tu pourrais nous confirmer cette info Okay

France66
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:11 (2012)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h Répondre en citant

nono02820 a écrit:
J'écoute assez souvent cette radio..pas plus tard que ce soir, ils ont passé "Les rateaux"....... Bounce Bounce A priori, l'enregistrement de cette émission passe dimanche à partir de 9h....à vérifier

J'ai pas trouvé l'info. Sorry Mais demain je serai à l'écoute, au cas où...à 9 h ! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: Bénabar Champagne FM Reims Enregistrement Jeudi 16/02/2012 Diffusion: Dimanche 04/03 11 h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives : passages médias Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation