Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recettes de cuisine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:03 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Voilà je commence par celle-ci .
C'est un petit bijou.

Fondant aux 3 chocolats

Ingrédients : 200g de chocolat noir, 200 g de chocolat blanc, 200 g de chocolat au lait, 3 bouteilles de 25 cl de crème liquide.
Pour la génoise : 5 œufs, 150 g de farine, 150 g de sucre, ½ sachet de levure

Génoise : Monter les blancs en neige ferme, ajouter les jaunes d’œufs cassés, puis le sucre, puis la levure et la farine. Verser le tout dans un moule beurré et fariné.
Laisser au four 15’ thermostat 4-5. Vérifier avec la pointe d’un couteau.

Pour la mousse : Faire fondre le chocolat de votre choix avec 8 cl de crème liquide au micro-ondes ou à la casserole. Monter le reste de crème ( 16 cl environ) en chantilly. Mélanger le chocolat fondu dans la crème avec la chantilly bien ferme.

Couper la génoise en 3 couches quand elle est refroidie.
Mettre une première couche de génoise sur une assiette avec un tour pour contenir la mousse. Verser la première mousse (noir blanc ou lait au choix) sur le disque de génoise. Recouvrir du 2ème disque puis faire la 2ème mousse comme expliquée précédemment . Recouvrir du 3ème disque de génoise et finir avec la 3ème mousse.

Laisser une nuit au réfrigérateur. Vous pouvez décorer de copeaux de chocolat et servir avec une crème anglaise.

Truc : en général après avoir fait une première couche je mets au congel le temps de faire la 2 ème mousse pour que la génoise tienne sur la couche du dessous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:21 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Ma spécialité maison : le lapin aux pruneaux et vin rouge

Ingrédients: un lapin entier découpé : utiliser l'avant pour un petit civet .
Un litre de vin de bordeaux pour la marinade .
Un bouquet garni
quelques oignons épluchés
des pruneaux
du vinaigre Balsamique : un quart de verre à eau .
Un peu de calvados , des grains de poivre noir , du sel.

1 / Découper le lapin .
2/ Mettre la lapin à mariner une journée dans un demi litre de vin de Bordeaux ' type baron de lestac " et le quart de verre de vinaigre balsamique, avec le bouquet garni, les pruneaux selon votre gré ,les oignons coupés en morceaux , le sel, les grains de poivre .
3 / Le lendemain,passer l'ensemble à la passoire et récupérer la marinade .
4 / faire revenir les morceaux de lapin à la poêle au beurre , bien les faire revenir afin que les morceaux prennent une belle couleur puis les faire flamber au calvados .
verser un peu de marinade sur le fond de la poêle pour récupérer les sucs puis tout remettre dans une marmite : marinade, lapin , oignond découpés en fins morceaux sans le bouquet garni et sans le foie et les pruneaux .
Laisser mijoter une bonne demi heure puis 10 minutes avant de servir y ajouter les pruneaux imbibés de la marinade et le foie .
Servir enfin avec une bonne purée !!
Bon appétit !!

Vous pouvez faire votre coq au vin rouge de la même façon mais sans les pruneaux bien évidemment !

Visiter le site web du posteur
sylvie

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:31 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

J'aime pas les pruneauxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sinon ça a l'air bon.
J'essaierai ...............mais sans les pruneaux. Mort de Rire

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:35 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Bon, une autre alors :

Une recette d'étudiant toute simple !
Tagliatelles à la carbonara

Ingrédients: pour 2 ou 3 personnes
350 g de tagliatelles fraîches ou non
huile d'olive
lardons coupés en dés : un sachet
crème fraîche
parmesan
champignons de paris émincés environ 4 ou 5
persil ail sel poivre

1 / FAIRE revenir les champignons émincés dans une poèle à l'huile d'olive, feu doux, y ajouter les lardons puis une gousse d'ail émincé, laisser cuire pendant que l'eau chauffe dans une marmite.

2/ plonger les tagliatelles dans l'eau ,à ébullition , mettre un filet d'huile dans l'eau pour éviter qu'elle déborde ,laisser cuire selon votre goût !

3/ verser la crème fraîche, un petit pot suffit , dans la poêle et mélanger avec les lardons et champignons. ( attention ne pas faire cuire trop longtemps la préparation car la crème fraîche se transformerait en graisse , c'est pour cela qu'on l'ajoute en fin de cuisson )

4/ placer les tagliatelles égoutées dans les assiettes puis verser la sauce , y ajouter un peu de persil haché et saupoudrez de parmesan !

Bon appétit !

nb/ ne pas oublier l'ail , il est indispensable !! l'on peut ne pas mettre de champignons mais l'ajout de ceux -ci est appréciable tout de même !!

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:39 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Une petite dernière :

Alors là , la recette de my mother : La soupe à l'oseille :

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 250g d'oseille bien fraîche

- 25g de beurre

- quelques morceaux de pain de campagne un peu rassis

- 2 jaunes d'œufs et son blanc

- 15cl de crème fraîche

- sel et poivre gris du moulin

Laver les feuilles d'oseille en les triant, couper les queues, puis éponger les feuilles. Les ciseler ensuite grossièrement. Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Avant qu'il ne commence à mousser, ajouter les feuilles d'oseille ciselées et remuer aussitôt avec une cuiller en bois. Les faire cuire doucement ainsi pendant quelques minutes en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que les feuilles soient sombres et complètement ramollies.
Verser alors dans la casserole 1,2 litre d'eau, saler et poivrer. Porter à la limite de l'ébullition. Ajouter les morceaux de pain et mélanger.Ajouter les deux blancs d'oeufs directement dans la casserole. Poser un couvercle, régler sur feu doux et laisser mijoter tranquillement sans bouillir pendant une quinzaine de minutes.

Mettre les jaunes d'œufs dans une jatte, ajouter la crème fraîche et mélanger. Prélever une louche de soupe et la verser sur ce mélange, délayer intimement, puis verser le tout dans la casserole. Ne pas laisser bouillir, réchauffez si nécessaire doucement car sinon le lait tourne avec l'acidité de l'oseille . Servir sans attendre.

Dernière édition par adrienar le Mer 23 Juin - 23:49 (2010); édité 2 fois
sylvie

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:50 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Alors là ,j'adore la soupe à l'oseille.
Ma mère me la faisait aussi très souvent et j'en ai un super bon souvenir.
Quant aux tagliatelles,hum!!!!!!!!!!
Bon d'accord pas light pour moi mais chut,il ne faut pas le dire. Mort de Rire
Bon je vais me coucher car tu me redonnes faim. Laughing

Minipoucine

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 00:10 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Vous me donnez faim là, c'est malin! Wink

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:00 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Et après, il faudra faire un régime !! Very Happy Very Happy Very Happy

sylvie

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:23 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Oui,oui et c'est là que j'interviens. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

clertiti

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:30 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

coucou

Vous mavez donné envie, je crois que ce soir pour les courses , je vais faire la génoise car ma viande est commandée donc le lapin ce sera pour la semaine prochaine

je vous embrasse tou et vous souhaite une excellente journée

Zouzou62

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 10:27 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Et ben voilà! Okay

MSN
Zouzou62

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:38 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Alors les PÂTES AU BABYBEL...

Pour une personne il vous faut 100g de pâtes (celles de votre choix), 2 babybels, un micro-ondes et bien sur un casserole d'eau bouillante (sans sel évidemment c'est mauvais pour la tension artérielle!)

Alors tout d'abord vous faites cuire les pâtes en les jettant dans la casserole d'eau bouillante (sans sel évidemment c'est mauvais pour la tension artérielle!) et vous respectez le temps de cuisson (c'est comme le port salut...enfin bref) après vous les mettez dans un plat et vous coupez les babybels dessus et vous mettez le tout au micro-ondes que vous réglez à puissance maximale pendant 2 min et voilà c'est prêt!

Bien entendu vous ne salez pas, c'est mauvais pour la tension artérielle! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MSN
sylvie

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:37 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Merci Zouzou ,c'est un bon début. Okay Okay Okay

Zouzou62

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:42 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

J'ai la flemme de chercher les autres...mais ça viendra promis!

MSN
sylvie

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 14:49 (2008)    Sujet du message: Recettes de cuisine Répondre en citant

Tu as le temps on ne devrait pas partir d'ici. Laughing Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2017)    Sujet du message: Recettes de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation