Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blog Vincent Baguian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Rencontres ,Réservations place de concert , sites sur Bénabar , Coin des collectionneurs , partenariat . -> Rencontres , Réservations place de concert et échange ,,,. -> Bénabar sur d'autres sites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lalou

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:07 (2008)    Sujet du message: Blog Vincent Baguian Répondre en citant

Voici le blog de Vincent baguian (myspace !) qui papote gentiment de Bénabar Okay

J'AIME PAS DIRE DU BIEN

Quoi de plus fade qu'une tartine de compliments. Et puis c'est souvent un peu gluant. Mais tant pis, une fois n'étant pas coutume, je me risque. Et si ça dégouline, il ne faudra pas m'en vouloir. J'ai été séduit.
J'ai souvent rencontré d'autres artistes, et c'est une chose qu'il faut éviter de faire, surtout quand on est admiratif de leurs œuvres. Sur scène, un chanteur présente en général un concentré de ce qu'il a de meilleur en lui, la lumière gomme les défauts, les textes ont été réfléchis, pensés, mesurés. Alors ça brille. Quand le rideau retombe, la réalité est parfois décevante. Elle peut même venir ternir terriblement l'admiration sans borne que l'on portait à cette vedette magnifique, qui nous faisait mouiller les yeux et battre le coeur. Oui, ça existe une belle personne qui vous fait croire à l'amour universel tout au long de ses disques, durant son show ; et parle mal à la maquilleuse ou aux musiciens dès que le spectacle n'est plus là. J'ai vu certaines de mes idoles tomber de leur piédestal. Ils m'avaient fait croire en l'être humain avec leurs chansons tellement altruistes. Et dans l'intimité, ils choisissaient des sujets de conversations pouvant aller de la difficulté à trouver une femme de ménage digne de ce nom par les temps qui courent, à quelles étaient les « Sicav » monétaires les plus intéressantes du moment. Brel était-il un mec sympa, humain, généreux, ouvert ? Ou un égoïste patenté, calculateur, snobinard. Je préfère ne pas le savoir et ainsi continuer à pouvoir l'adorer. La malheureuse certitude de ne jamais le rencontrer étant adoucie par le sentiment délicieux de lui vouer une admiration éternelle.
Mais que suis-je en train de faire ? Je dis encore du « Mal », moi qui m'étais engagé au contraire.
Tant pis, agissant par contraste, ce que je vais écrire maintenant n'aura que plus de valeur. J'ai eu la chance, il y a quelques semaines de cela, de partager ma loge avec, entre autres, Alain Souchon et Bénabar. Au regard de ce que j'ai décris au paragraphe précédent, j'avais un petit peu peur. Ils étaient venus, eux aussi, défendre la cause de Sol en Si au Zénith de Paris dans un spectacle intitulé les Grands Gamins. Et voilà enfin le « Bien » qui arrive :
Leur générosité débordait largement du cadre strict de la scène. Le ton, le vocabulaire, la dérision de Souchon que l'on aime tant, il l'emmenait partout avec lui, pas seulement devant le public. Quand il s'adressait aux gens en coulisses, c'était avec humour, gentillesse, considérant chacun à l'égal de lui-même. Personne ne portait sa guitare à sa place. Il ne parlait pas de sa petite personne, ne racontait pas sa biographie, ses projets ; il s'intéressait à celui d'en face. Il était en train de préparer un nouveau disque, il le disait simplement comme une information que l'.. avec quelqu'un qui fait un autre travail, tout aussi respectable. Il allait vers l'autre sans attendre que l'on vienne à lui. Tout dans son attitude démontrait qu'il se considérait comme une pièce du puzzle, et non comme le sommet de la pyramide. Et Bruno Bénabar, c'était exactement pareil. Sauf que lui, en prime, il aurait eu l'excuse de la jeunesse pour tomber dans certains travers. Mais il avait préféré les qualités de la maturité et de l'intelligence pour éviter ces pièges.
Souchon et Bénabar avaient, même de très près, des yeux d'enfants. Moi, j'étais heureux et je le suis toujours. Je vais pouvoir continuer à les écouter, peut-être même mieux qu'avant, car je sais désormais que ce sont de vrais artistes, qui se montrent sur scène sans maquiller ce qu'ils sont, sans calculer ce qu'il est bon de dire pour obtenir en retour le succès. J'ai la certitude que ce sont les meilleurs, ceux qui sont aussi des artistes de la vie.

Vincent Baguian.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:01 (2008)    Sujet du message: Blog Vincent Baguian Répondre en citant

C'est exactement ce que l'on ressent lorsque l'on rencontre bruno .

Visiter le site web du posteur
lalou

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:36 (2008)    Sujet du message: Blog Vincent Baguian Répondre en citant

En tous cas je trouve que l'article de  vincent Baguian est plutôt sympathique à lire ...

Minipoucine

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 23:42 (2008)    Sujet du message: Blog Vincent Baguian Répondre en citant

Bel article!Holàlà j'ai hâte de le revoir sur scène moi!

Visiter le site web du posteur
AlloMusic

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 11:17 (2010)    Sujet du message: Blog Vincent Baguian Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } TD P { margin-bottom: 0cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->
A l'occasion de son concert avec la chanteuse Clarika au Café de la Danse le 4 mai prochain, Vincent Baguian nous fait le plaisir de se prêter au jeu du Vidéo Chat pendant une heure !

Il répondra à toutes vos questions en direct et en vidéo, alors soyez au rendez-vous le mardi 27 avril à partir de 18h sur http://www.allomusic.com/chat

Si vous ne pouvez assister au chat, posez vos questions sur notre forum et nous les transmettrons pour vous !
http://www.allomusic.com/forum/index.php?showtopic=468

On vous attend nombreux et nombreuses !

La Team

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2017)    Sujet du message: Blog Vincent Baguian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Rencontres ,Réservations place de concert , sites sur Bénabar , Coin des collectionneurs , partenariat . -> Rencontres , Réservations place de concert et échange ,,,. -> Bénabar sur d'autres sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation