Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:18 (2012)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013 Répondre en citant

Haute-Loire. Musique : quatre poids lourds s’invitent dans la saison culturelle de Vals
Le progrès

Vu 8 fois | 
Publié le 11/05/2012 à 06:00

Bénabar / Photo Yves Flammin

Saison 2012-2013.Cali, Alain Souchon, Julien Clerc et Bénabar seront les têtes d’affiches de la prochaine saison valladière. Les organisateurs ont voulu frapper fort avec cette nouvelle programmation au centre culturel André-Reynaud qui s’affirme comme la plus grande scène musicale du département.

Si l’annonce de la programmation complète de la saison culturelle de Vals-près-Le Puy ne sera officielle que le 24 mai, les organisateurs ont souhaité faire un peu de teasing en évoquant, d’ores et déjà, les têtes d’affiches de la saison prochaine. Par tradition, la part belle sera faite à la scène musicale avec la venue que quatre grosses cylindrées de la chanson française : Cali (le 6 octobre), Alain Souchon (le 8 novembre), Julien Clerc (le 15 février) et Bénabar (le 23 février). Ils occuperont quatre des douze dates prévues pour la saison à venir. Trois pièces de théâtre et un humoriste de renom la complèteront, entre autres.
En proposant quatre événements majeurs au lieu de deux, la saison 2012-2013 (intitulée « Une Saison explosive ») marquera un tournant dans la vie culturelle de Vals-près-Le Puy qui affiche sa volonté de passer à la gamme d’offres au dessus. « Nous souhaitions proposer une saison beaucoup plus intense tout en maîtrisant l’aspect financier. On veut garder une politique tarifaire logique, en sachant qu’on fait plus de sacrifices financiers sur le théâtre que sur la musique », explique Romain Sagnard, responsable des affaires culturelles à Vals-près-Le Puy.
La plus grande salle de spectacles du département (800 places assises et 1 150 assis-debout) souhaite donc continuer à se servir de son leadership quantitatif pour promouvoir la meilleure programmation musicale altiligérienne en catégorie variété française. La ville de Vals-près-Le Puy et l’association Vals à voir entament leur cinquième année collaboration et le duo semble fonctionner à merveille.
Fred Sauron
France66 (11/05/12)

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:55 (2012)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013 Répondre en citant

http://www.zoomdici.fr/actualite/Benabar-Julien-Clerc-Alain-Souchon-et-Cali…

Eloïse

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013 Répondre en citant

Merci Claire  Okay

http://mely122.skyrock.com

SoSo4269

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:09 (2012)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013 Répondre en citant

Ça pourrait être vraiment top ça! Merci!

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 02:18 (2013)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013 Répondre en citant

Exclusif. Avant de monter sur la scène du centre culturel André-Reynaud de Vals-près-Le Puy ce samedi soir, le chanteur s’est livré à notre quotidien.

question a écrit:
Votre parcours artistique est très atypique puisque vous avez d’abord été attiré par le cirque. Vous rêviez d’être un enfant de la balle ?

C’est vrai que môme, je voulais être clean, oh pardon pour le lapsus, je veux dire clown (rires), et j’ai effectivement joué de la trompette très tôt, je devais avoir 5 ou 6 ans.
question a écrit:
Puis il y a aussi ce duo de clowns, Patchol et Barnabé, que vous avez formé avec un copain et qui a ensuite donné votre nom de scène, Bénabar…

C’était très chansonnier, beaucoup plus que clown. Mais pourquoi Barnabé ? Je ne sais pas, on voulait avoir des noms d’adultes. Puis Bénabar, c’est parce que mon acolyte parlait tout le temps en verlan (son vrai nom est Bruno Nicolini, NDLR).
question a écrit:
Vous avez également vécu un peu aux États-Unis. C’était pour l’« American Dream » ?

Non, j’ai simplement refait une terminale à la fin du lycée pour apprendre l’anglais, dans l’Indiania, en plein dans le Midwest. C’est un pays que j’aime bien de l’intérieur. Les habitants de l’Amérique profonde, ils ont leurs défauts, mais j’ai aimé être à leur contact.
question a écrit:
Toujours pas encore chanteur, vous avez ensuite fait vos premiers pas dans le cinéma comme technicien. C’est votre père, régisseur, qui vous a donné cette envie ?

Oui, c’est sûr. J’ai été stagiaire régie pendant une dizaine d’années puis metteur en scène en passant par la petite porte. L’écriture me plaisait énormément et j’ai pu faire des courts-métrages (dont un, José et Jeannette, primé au festival de Cognac en 1992, NDLR). J’avais financé les deux premiers moi-même.
question a écrit:
Vous avez également été scénaristes pour « H », la série culte de Canal Plus. Quels souvenirs gardez-vous de cette période qui a fait connaître au grand public des humoristes comme Jamel Debbouze ou Éric et Ramzy ?

C’était génial parce qu’on était payés pour écrire des conneries toute la journée. J’étais dans le même bureau que d’autres auteurs comme Omar et Fred ou Bruno Gaccio. Ça m’a appris beaucoup de choses, comme accepter de mettre à la poubelle des scènes sur lesquelles on a bossé quatre heures. Maintenant, quand j’écris une chanson qui ne me plaît pas, je n’hésite pas à la balancer. J’essaie de ne pas trop sacraliser ce que j’écris.
question a écrit:
Et puis il y a votre seul grand rôle au cinéma dans « Incognito », aux côtés de Franck Dubosc et de Jocelyn Quivrin, qui raconte l’histoire d’un chanteur devenu célèbre. C’est un peu de votre propre histoire ?

L’histoire du copain qui glande à la maison ou quand j’ai démarré dans les bars, c’est du vécu. J’ai pris beaucoup de plaisir à tourner dans ce film, il y avait une complicité forte sur le plateau, notamment avec Isabelle Nanty et Éric Lavaine (le réalisateur, NDLR)
question a écrit:
Vous pensez souvent à Jocelyn Quivrin (qui s’est tué dans un accident de voiture en 2009, NDLR) ?

Oui. Je joue sur scène une chanson qui s’appelle Les Mirabelles, écrite sur lui.
question a écrit:
Vous avez également joué au théâtre « Quelqu’un comme vous » avec Jacques Weber et Isabelle Nanty, il y a deux ans. Décidément, vous aimez prendre des risques…

Il y avait du risque, mais c’était quand même calculé, surtout quand on joue avec des acteurs pareils ! La prise de risques ne me fait pas peur. C’est plutôt de faire des choix pour des mauvaises raisons, comme pour le montant du chèque, qui m’effraie.
question a écrit:
La consécration aux Victoires de la Musique en 2007, c’est le moment le plus fort de votre carrière ?

Non. Sans cracher dans la soupe, ça m’a fait plaisir, mais ce qui compte, ce sont les concerts. Le reste c’est un peu de la frime.
question a écrit:
Les chansons populaires que vous écrivez, comme celle sur les râteaux pris par les dragueurs, c’est du vécu aussi ?

Ah oui, toutes ces chansons ont été vécues de près ou de loin. Les râteaux, c’est les musiciens qui me les racontent, moi je suis chanteur, je ne prends plus de râteaux. Non, je déconne ! (rires).
Propos recueillis par Fred Sauron

Visiter le site web du posteur
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 08:59 (2013)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013 Répondre en citant

"
question a écrit:
La consécration aux Victoires de la Musique en 2007, c’est le moment le plus fort de votre carrière ?

Non. Sans cracher dans la soupe, ça m’a fait plaisir, mais ce qui compte, ce sont les concerts. Le reste c’est un peu de la frime."

Bien dit  Okay

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:07 (2013)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013 Répondre en citant

Bénabar, intime, à guichets fermés 
Date : 23/02/2013 - Mise à jour : 23/02/2013 23:19 

Une salle comble pour un public comblé. Bénabar a rassemblé 1200 personnes au Centre Culturel de Vals-près-Le-Puy en cette soirée du samedi 23 février. 

Deux rappels et trois standing ovation plus tard, Bruno Nicolini s'en est allé. Bénabar était en concert à Vals-près-Le-Puy, ce samedi 23 février, à l'occasion de sa nouvelle tournée. Une tournée intimiste dans les plus petits théâtres et salles de France ; un critère que n'a pas vraiment respecté le Centre Culturel de Vals qui était tout sauf "petit" avec ses 1200 places vendues. 

Un ensemble de classiques
Fidèle à lui-même, l'artiste a gratifié le public valladier de ses plus grands classiques : "Le Diner", "L'Effet Papillon", "Les râteaux" ou encore "La Petite Monnaie", parmi tant d'autres. L'occasion pour l'artiste de 43 ans de retester en live son dernier album "Les Bénéfices du doute", sorti en 2011. Parfois festif, parfois moins, Bénabar et ses musiciens sont parvenus à galvaniser l'ensemble des personnes présentes debout devant la scène, ou assises en arrière salle. 

Quelques traits d'humour
Aux commandes de son piano en patchwork dont l'un des pieds manquant était remplacé par une pile de bouquins, Bénarbar a allié chant et humour avec l'habileté qui le caractérise. Julien, 33 ans, a particulièrement apprécié "les quelques traits d'humour entre les morceaux", trouvant notamment "très drôle le passage où il se moque habilement du playback". Hélène, 51 ans, a trouvé que "l'énergie qu'il développait sur scène faisait plaisir à voir", que son spectacle était "communicatif" et qu'on "en ressortait avec le sourire". Au final, c'est probablement le principal.

Romain Sagnard, directeur du Centre Culturel, a particulièrement apprécié l'échange avec le public : "C'est un artiste qui redonne envie de faire ce métier, contrairement à certaines équipes qui peuvent décourager. Il a enchainé des dédicaces dans le public et y était encore 30 mn après la fin de sa prestation, surtout après deux rappels et trois standing ovation. Cela témoigne d'une vraie générosité, c'est rare chez les chanteurs qui plus est quand ils ont de la notoriété."  

"Zoom d'ici "

France66 (24/02/13)

France66
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:56 (2013)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013 Répondre en citant

Very Happy  Une petite vidéo sympa sur ce lien:

http://www.leveil.fr/Videos/Actualites/Le-Puy-salle-comble-pour-Benabar-101…
Les membres suivants remercient France66 pour ce message :
claire59 (24/02/13), adrienar (25/02/13)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 19:16 (2013)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: Vals-près-Le Puy (43) Centre Culturel André-Reynaud Samedi 23 Février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation