Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

Bénabar sera au Quattro à GAP le 5 avril 2013  

vu sur le Facebook du Quattro  

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:50 (2012)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?id_news=21846

Le Quattro présente sa saison 2012-2013
15juin2012

Hautes-Alpes - Une place importante est laissée aux jeunes talents au Quattro. Et c’est d’ailleurs l’une d’entre elle qui ouvrira le bal du Quattro : il s’agit d’Emily Loizeau qui sera sur scène le 5 octobre prochain. Elle sera suivie par un autre jeune et grand nom de la chanson : l’interprète de « l’Effet Papillon », Benabar, le 5 avril 2013. Et enfin, ceux qui sont considérés comme des extraterrestres, parce qu’ils n’utilisent ni instrument, ni trucage, mais juste leurs voix : The Voca People qui cloront cette saison le 1er juin 2013.

D’autres rendront hommage à de grands artistes : Jane Birkin viendra le 9 novembre prochain interpréter le répertoire de Serge Gainsbourg. Ensuite, le 10 février 2013, elle chantera « La vie en rose » ou encore « Milord » : Patricia Kaas interprétera à Gap les plus belles chansons d’Edith Piaf. Et puis eux sont désormais bien connus pour avoir ressuscité les Beatles : les Rabeats qui seront sur scène le 3 mai 2013. 

Lui par contre n’est pas connu par sa voix, mais par ses multiples voix et imitations d’artistes : Michael Gregorio est attendu le 22 février 2013.  
Un rendez-vous qui a désormais le vent en poupe, c’est la soirée reggae. Rendez-vous donné le 8 mars 2013 avec sur les planches un groupe qui se reforme après 10 ans d’absence : Raggasonic. En première partie, un groupe stéphanois : Jah Gaia.a 

La musique classique n’est pas laissée de côté, avec le 2 décembre, un récital piano/violon autour de sonates de Mozart ou de Bach. Le Quattro resserre aussi ses liens avec le théâtre la Passerelle et accueille les 30 et 31 janvier la compagnie de cirque "Les 7 doigts de la main" pour leur dernier spectacle Psy. 

Enfin, rendez-vous incontournable : les thés dansants. Sept dates sont fixées : 7 octobre, 4 novembre, 9 décembre, 13 décembre, 3 février, 10 mars et 7 avril.

A noter que d’autres surprises pourraient pointer leur nez… 

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 12:13 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

Ses dix ans de carrière sont déjà loin derrière lui. En 2013, revoilà Bénabar parti pour une nouvelle tournée. Trois ans après la pop orchestrée de l’album “Infréquentable” (vendu à 500 000 exemplaires), c’est un disque au bois clair que nous livre le chanteur, qui sait si bien raconter les petites choses du quotidien. Des guitares, des banjos, un piano bastringue, un solo d’harmonica : du Québec à l’Irlande en passant par la France de Renaud, on l’appelle musique de plancher car elle est tout autant faite pour les pieds que pour la tête.
Ce sixième album, intitulé “Les bénéfices du doute”, est sorti accompagné du recueil de tous ses textes, “Travaux publics”. Pour réaliser ce disque, Bénabar (Bruno Nicolini de son vrai nom), a écrit vingt-cinq chansons pour n’en retenir que treize. Sa vocation initiale de réalisateur est peut-être ce qui l’a amené à écrire et chanter des textes aussi précis et touchants. Il aura fallu trois ans à l’auteur, compositeur et interprète (qui est aussi comédien) pour écrire, réécrire et peaufiner ses chansons. Des morceaux qu’il partagera, avec des titres plus anciens comme le fameux “Dîner” ou “L’effet papillon”, ce vendredi soir sur la scène du Quattro.
Bénabar en concert au Quattro,

Le groupe Makaroff sera en première partie de Bénabar lors de ce concert .

Visiter le site web du posteur
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

La chance, c'est très bien Okay

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:10 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

Vous aurez la chance d 'entendre cette belle chanson en début de concert :

Karine38

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:16 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

Bon ça y est, je prends enfin le temps de vous faire un petit CR de cette soirée !

N'ayant pas pu faire partie du voyage à l'Olympia, je n'étais pas revenue sur le forum voir vos commentaires. Je voulais garder le suspens et découvrir ce nouveau spectacle sans en avoir de détails !  Embarassed
Alors j'ai fait un peu de kilomètres pour aller voir Bénabar à Gap et je n'ai comme toujours, pas regretté !
Un très joli concert, une petite salle avec très peu de places assises et un public qui ne semblait pas conquis d'avance (faut dire que moi, j'ai de la marge, je reste une inconditionnelle Bénabarge !  Very Happy ).
J'étais donc à fond, mais un peu seule... au départ  Embarassed  ! Car la salle s'est vite laissée emportée comme toujours ! 
Et comme toujours, Bruno a beaucoup d'humour, ce qui ne gâche rien.
La set list n'a je crois pas beaucoup changé à part "Dit quand reviendras tu" qu'il n'a pas chanté (bien dommage) mais nous avons eu "les mirabelles".
J'ai découvert les 3 nouvelles chansons ce qui est toujours un plaisir.
A la sortie, des affiches du concert étaient à disposition des gens, j'en ai donc rapidement conclu qu'on allait avoir droit à une petite rencontre...  Bounce
Les musiciens sont sortis, tous super disponibles pour échanger avec le public (j'en ai profiter pour échanger quelques mots avec Denis). 
Peu de temps après, Bruno est sorti à son tour à la rencontre du public.
Il y avait pas mal de monde qui l'attendait et c'était un peu la cohue mais je crois que je resterais toujours impressionnée par l'attitude de Bruno : ce n'était pas ma première rencontre avec lui mais comme TOUJOURS, il a prit le temps avec chacun: un petit mot, une petite bise, une petite photo, toujours le sourire et ne s'est arrêté que lorsque tout le monde était parti. 
Je reste toujours surprise par cette disponibilité et cette gentillesse qu'il peut avoir avec son public. C'est aussi ce qui fait qu'on est Bénabarge sans regrets !  Smile
Encore un très bon moment donc qui passe comme toujours beaucoup trop vite ! 
Vivement le prochain....

J'essaye de vous mettre à disposition mes photos dès que possible (je ne suis pas douée, cela risque de prendre un peu de temps...)

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:21 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

merci Karine pour ton CR et oui,moi aussi, cele m'impressionne toujours quand il va à la rencontre de son public, voir sa disponibilité

merci d'avance pour tes photos avenir

Karine38

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 00:08 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

Karine38

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 00:31 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

Karine38

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 01:00 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 01:28 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

Merci pour ce Cr Karine , en première partie c'était bien le groupe Makaroff ?

Karine38

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:06 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

Oui c'était bien le groupe Makaroff mais seulement piano voix, aucun autre instrument. 
C'était très sympa : des textes riches et drôles (pas tous!) mais un public pas très réceptif à mon goût...

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 16:10 (2013)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013 Répondre en citant

Le principal, c'est que nous nous amusons !!!!!!! merci pour la vidéo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2016)    Sujet du message: Gap (05) Le Quattro Vendredi 5 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation