Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miche

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:42 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Je me pose une question: comment a-t-il fait pour retenir son texte au théâtre?  Rolling Eyes
Je n'ai pas vu la pièce...

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:43 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

alors là mystère!  Rolling Eyes , faudrait lui poser la question 

françou

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:05 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

claire59 a écrit:

c'est surs qui n'a pas de défauts vaut mieux un pupitre que chanter en play black sur une bande son et Bénabar sans ses pupitres ou prompteurs c'est pas Bénabar en plus malgré ces outils, il se trompe dans les parleurs, cela fait tout son charme!

Là, j'ai l'impression de rêver -mais un mauvais rêve-, qui a dit que Bruno ou tout autre auteur compositeur interprète s'appelait Superman? Avant toute chose, l'ami Bruno est un homme comme les autres.

Qui peut se vanter de faire son boulot de manière irréprochable? Moi la première dans mes protocoles, je confonds de temps en temps des consignes que je connais pourtant par coeur.

La musique ou la danse (classique) sont deux arts très difficiles à maîtriser. Je suis bien placée pour savoir que même après des semaines et des semaines de répétition, il y a toujours un petit couac, si le monde était parfait nous nous ennuierions trop... ce sont ces petits aléas qui me font aimer ce chanteur.

Et puis, c'est le début et nous savons toutes et tous qu'il est relativement traqueur, alors de grâce, ne lui jetons pas la pierre et sachons apprécier ses élucubrations, son humour mais aussi son humanité... Bon j'arrête là avant de me faire expulser du forum, mais les mots de Flo m'ont choquée. Désolée, mais ce n'est pas maintenant que je vais arrêter de dire ce que je pense.

Dernière info: depuis chez mon fils, j'arrive à mettre les vidéos sur You Tube, donc la semaine prochaine vous aurez les inédites et les sifflements pour les inconditionnelles.

Bonne journée à tout le monde et bon concert pour les prochains...
Il a beau composer et composer encore, je pense qu'il est très difficile de mémoriser ses propres paroles. J'en sais quelque chose: je serais bien incapable de réciter ma pauvre prose d'En Aparté.

Pour répondre à Miche, s'il réussit à apprendre les textes au Théâtre, c'est justement qu'il n'a pas à mémoriser en même temps, la musique, les paroles et aussi -exercice hyper difficile- suivre les autres pupitres (c'est-à-dire se caler sur les reprises des autres musiciens) n'est pas évident.

CONCLUSION: je suis entièrement d'accord avec Claire, d'autant qu'à Mérignac, il a dit texto qu'il avait besoin de son pupitre... et la salle a ri et personne n'est sorti... In love

Miche

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:15 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Evil or Very Mad  Ou la la! Françou se fâche tout rouge!!!!
On n'a pourtant rien de dit de mal de notre chouchou!
On l'aime comme ça, c'est dit! mais ça n'empêche pas de dire ce qui est...
Au spectacle des enfoirés, la plupart des artistes qui ont chanté pendant les changements de tableau n'avaient pas de prompteur, Bruno si... C'était pourtant le dîner... s'il avait eu un trou, il pouvait compter sur la salle! Je crois surtout que c'est un grand anxieux qui a besoin d'être rassuré (mais ça n'engage que moi, je peux me tromper)!
Allez, bises à tout le monde et bon dimanche! Kiss

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:17 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

je crois que l'on va stopper cette conversation avant que cela ne s’envenime 

moi pareil  que Miche  Kiss
Miche (24/02/13)

françou

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:36 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Je ne suis pas du tout fâchée mais j'ai quand même un fils qui pratique le sax depuis 23 ans et je maintiens: la musique et la danse sont deux arts très difficiles à maîtriser et qui demandent de gros sacrifices. Même Eloïse avait du mal à comprendre qu'après avoir joué le vendredi soir en concert, Julien repartait encore en répétition tout le samedi après-midi et il remet çà samedi prochain "toute la journée". Désolée, si j'en ai choqué certaines ou certains mais j'estime que nul n'est infaillible. J'en resterai là mais je ne changerai pas d'opinion. Et c'est pas parce qu'il a apprécié mes "crêpes"... ROFL que je le défends, je fais çà aussi au travail ROFL ROFL ROFL

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:39 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Je vois que l'on se réveille Very Happy , chacun a son avis sur la question , personnellement je pense que le fait de lire son texte est un handicap en terme d'image artistique . Des chanteurs , j'en ai vus beaucoup et la plupart du temps ils connaissent par coeur les chansons de leur tour de chant . Chez Bénabar , nous sommes habitués en début de chaque nouvelle tournée à ce type de problème ,  nous faisons avec . Flo a aimé le concert mais a émis des réserves , c'est son droit , même si l'on aime un artiste , il faut garder le sens critique , Certains artistes  sont tellement adulés par une cour qui les suit  et les flatte qu'ils finissent parfois par se prendre pour Louis XIV  . Je ne pense pas que Bruno se conduise ainsi mais à force de voir et d 'entendre des bénis oui oui, il pourrait en perdre le sens des réalités , ce que je ne lui souhaite pas . La critique constructive est toujours positive , le débat aussi .

Visiter le site web du posteur
lisakling

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:13 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Claire j approuve totalement .
c est de l amour et du grand

MSN
lussche

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:57 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

ouh là!!que de débats et de désaccords!!
pour reprendre les propos de Miche sur le spectacle des Enfoirés, j'y étais le mercredi et Bénabar n'avait pas de prompteur pour interpréter "Le diner".
Par contre, durant le spectacle, tous les morceaux et interludes ont leur texte sur le prompteur...

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:59 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Jadis sur les forums , c'était comme cela tous les soirs !  ROFL ROFL

Miche

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:28 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

adrienar a écrit:
Jadis sur les forums , c'était comme cela tous les soirs !  ROFL ROFL

Et ben au moins, y'a de l'ambiance! Mr. Green

lussche a écrit:
ouh là!!que de débats et de désaccords!!
pour reprendre les propos de Miche sur le spectacle des Enfoirés, j'y étais le mercredi et Bénabar n'avait pas de prompteur pour interpréter "Le diner".
Par contre, durant le spectacle, tous les morceaux et interludes ont leur texte sur le prompteur...

Je confirme! Les paroles défilaient sur l'écran en fond de salle, aussi bien le vendredi soir que le dimanche après-midi... mais aucune importance, l'ambiance était là et c'est bien le principal! Bon, on arrête maintenant?  Kiss

lussche

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:41 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

je n'ai pas trouvé le moyen de "citer", je suis encore novice!!
effectivement l'ambiance était là et c'est bien le principal!!! et surtout c'est pour la bonne cause!!!
vivement la diffusion!!!!!

Miche

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:46 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Et le DVD!!!! Bounce

françou

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:52 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Si j'avais su, je me serais abstenue. Je ne suis pas prête de refaire des commentaires. J'ai bien retenu la leçon Crying or Very sad

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:48 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

C'est bien de donner son avis et c'est bon aussi d'avoir des points de vue divergents .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2017)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation