Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:28 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Piano Piano Piano Piano Piano J-15  Piano Piano Piano Piano Piano

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lisakling

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:32 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Bounce  et oui Claire Bounce Bounce Bounce on compte les jours. Bounce Bounce
c est de l amour et du grand

MSN
françou

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 01:10 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Fingers Fingers Eloïse, Lucie, Lisa, Fingers Fingers

Piano "J O U R  J"  moins  6
Piano

Hello à  V E N D R E D I Hello

6

lussche

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:53 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

J-5!!!!!!!

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 06:47 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Publié le 11/02/2013 à 06h00
Par Stéphane C. Jonathan
Sud ouest 

Bénabar populaire  
Après une longue tournée des Zénith et des grandes villes,  
le chanteur repart sur la route, en direction des théâtres. Interview sans tabou. 

Bénabar : « Le bon goût n'est pas une valeur cardinale. Ce qui compte, c'est l'émotion ». (photo DR)

En 2012, Bénabar a passé huit mois sur la route des concerts. Une longue tournée autour des chansons de son dernier album en date, « Les Bénéfices du doute », qui a réuni près d'un demi-million de spectateurs et dont témoigne un DVD live intitulé « Bien l'bonsoir m'sieurs dames ».

Dès cette semaine, le chanteur de « L'Agneau » et des « Râteaux » repart en tournée à travers la France, pour une série de galas intitulés « En aparté » (1). Interview avec Bruno Nicolini, 43 ans, dit Bénabar.

« Sud Ouest ». Pourquoi cette tournée « En aparté » ?

Bénabar. Pour le plaisir. Depuis une dizaine d'années, j'ai la chance de tourner dans les grandes salles type Zénith. Mais cela fait quelque temps qu'on néglige un peu les théâtres et les villes intermédiaires. C'est pourtant notre boulot d'aller vers les gens. Un chanteur ne doit pas toujours attendre que ce soit le public qui vienne à lui.

Ce sera aussi l'occasion de proposer un spectacle plus fragile. J'adore faire les grandes salles, et c'était un aboutissement pour moi d'avoir pu monter un grand spectacle de variétés, au sens noble du terme. Mais je suis content de revenir à un format plus proche du tour de chant.

Ce ne sera pas un concert acoustique, comme beaucoup de mes collègues font actuellement et comme je l'avais initialement envisagé. Nous serons six sur scène, mais avec une proximité qui nous permettra d'inclure des chansons qu'on n'a pas jouées depuis longtemps (comme « Le Zoo de Vincennes », « La Paresseuse », « Monospace ») et pas mal de nouveautés.

Vous êtes un des rares artistes français à revendiquer le nom de « chanteur de variétés »…

Certains considèrent la variété comme un gros mot, et la traitent avec mépris. Mais le côté commercial ou racoleur qu'ils traitent avec dédain existe dans toutes les musiques, pas seulement dans la variété. J'aime autant Joe Dassin qu'Alain Bashung. Presque malgré moi, en fait. J'aimerais avoir des goûts plus pointus… Mais bon, quand j'étais jeune, j'écoutais plus Julien Clerc que The Clash ! J'assume l'étiquette chanteur de variétés parce que je la trouve très noble. C'est le mariage entre la chanson française et le divertissement. Pourquoi la chanson devrait-elle forcément être quelque chose de pénétré ou de triste ? Les chanteurs qui se la jouent artistes maudits m'ont toujours gonflé.

Aussi vrai qu'en cuisine on ne peut pas manger à chaque repas des plats élaborés, on ne peut pas écouter Barbara ou Tom Waits tout le temps. Moi pas, en tout cas. J'aime aussi écouter des choses considérées comme dérisoires par certains ayatollahs de la culture.

Souffrez-vous du manque de reconnaissance des « détenteurs du bon goût » ?

Franchement non. Sans être méprisant, je m'en fous de ce que pensent de moi « Télérama » ou « Libé ». Le jour où « Les Inrockuptibles » aimeront ce que je fais, il faudra que je me pose des questions (rires). Je dis ça sans provocation ; c'est de bonne guerre.

Le bon goût n'est pas une valeur cardinale, pour moi. Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir et l'émotion. Quitte à ce que cela doive passer parfois par le mauvais goût, justement. Moi, j'aime Serge Gainsbourg parce qu'il a fait « La Javanaise » et « L'Ami Caouette » ! Mais les bobos donneurs de leçons préfèrent feindre d'oublier que Gainsbourg a fait « L'Ami Caouette »… 

Quels sont vos projets proches ? 

Faire des chansons, enregistrer au plus vite un nouveau disque. La tournée « En aparté » nous emmène jusqu'à mi-mai, et je dois tourner un nouveau film juste après. 

J'ai adoré faire « Incognito » d'Éric Lavaine, avec Franck Dubosc et Jocelyn Quivrin, qui nous a quittés malheureusement. J'aime beaucoup faire du théâtre ou du cinéma. On fait partie d'une équipe, de 10 ou 50 personnes, qui donnent tout ce qu'elles ont avec un but commun : raconter une histoire. Je trouve ça passionnant. 
Je trouve vertigineux de voir comme une idée de départ finit par être incarnée et prendre vie. C'est une chose délirante et passionnante. 

Vos chansons aussi racontent des petites histoires… 

Oui, c'est vrai. D'ailleurs, dans les deux cas, on parle d'« interprète ». Mais dans la chanson, j'écris mes paroles. Alors qu'au cinéma, on se met au service de l'histoire d'un autre. Mais ça aussi, ça m'intéresse : j'avais participé à l'écriture d'« Incognito » et je travaille actuellement à l'écriture d'une pièce de théâtre avec un scénariste. Je ne me sens pas les épaules assez larges pour écrire un film tout seul. 

Comment travaillez-vous ? Avez-vous des habitudes de travail ? 

J'écris tout le temps, pas seulement au moment de faire un nouveau disque, car je veux éviter de faire des chansons juste sur un moment. Sinon, après une rupture par exemple, on se retrouverait avec un album qui ne parlerait que de la déception amoureuse. Et puis, écrire tous les jours, ça permet de désacraliser l'acte d'écrire. Voyons les choses en face : ça n'est pas très important, une chanson. 

Vraiment ? 

Ça peut le devenir, quand ça accompagne un moment d'une vie. Mais s'emplir de solennité avant d'écrire, c'est castrateur. M'asseoir à une table en me disant : « Bon, aujourd'hui, je vais écrire mon "Ne me quitte pas" », outre le fait que je suis certain de ne pas y arriver, ça m'empêcherait d'écrire. Ça me tétaniserait complètement. 

Vendredi 15 février au Pin Galant à Mérignac (33), samedi 16 à l'Olympia d'Arcachon. De 35 à 44 €. www.benabar.com. 

Mérignac · Arcachon · théâtre
France66 (11/02/13), françou (13/02/13)

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 07:14 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

très belle interview

un nouveau film, une pièce de théâtre, mais, surtout(comme « Le Zoo de Vincennes », « La Paresseuse », « Monospace ») et pas mal de nouveautés. Maracas Maracas Maracas

France66
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:08 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

"Enregistrer au plus vite un nouveau disque."

"Je travaille actuellement à l'écriture d'une pièce de théâtre avec un scénariste. Je ne me sens pas les épaules assez larges pour écrire un film tout seul"

"Je dois tourner un nouveau film juste après."

In love C'est bon d'entendre çà dans chaque interview!

Arrow  "Mais bon, quand j'étais jeune, j'écoutais plus Julien Clerc que The Clash!" Petite phrase qui va plaire à lisakling Mr. Green

lisakling

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:50 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Bordeaux  Bounce dans 4 jours Bounce Bounce Bounce Bounce Bounce .a vendredi Eloise,Francou,Lussche . Maracas Maracas Maracas Bounce Bounce Bounce
Les membres suivants remercient lisakling pour ce message :
lussche (11/02/13)

MSN
Miche

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:20 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

ça approche les filles!!!! Je sens qu'il va y avoir de l'ambiance!!!! Je vous envie!!!!

lussche

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:32 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

oui oui je pense qu'il va y avoir de l'ambiance!! Hors de question de rester assise sur mon strapontin pendant le concert!!les sièges c'est juste pour poser les sacs et blousons non??? Laughing

lisakling

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:21 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

lussche a écrit:
oui oui je pense qu'il va y avoir de l'ambiance!! Hors de question de rester assise sur mon strapontin pendant le concert!!les sièges c'est juste pour poser les sacs et blousons non??? Laughing

Mort de Rire .j espere que tout le monde pensera comme toi .certaines chansons s vivent mieux debout !

MSN
Eloïse

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:02 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

En général, quand il y a une bonne ambiance au Pin Galant, tout le monde se lève !!!
(souvenirs de Calo et de Cali en acoustique, la salle entière DEBOUT)

J'imagine pas de rester assis tout le concert !!!!!!!!! 

J-2  Maracas Rainbow In love Bounce Bounce Bounce

http://mely122.skyrock.com

françou

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:09 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce In love Bounce

C'est

A P R E S - D E M A I N

Piano Run Piano Run Piano Run Piano Run Piano Run Piano Run Piano Run Piano

Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers Fingers

Lisa!!! prépares ton appareil, il va faire B E A U,
je viens de regarder la météo.

Rainbow Rainbow Rainbow Eloïse, je te récupère à la gare vendredi? Rainbow Rainbow Rainbow
j'attends ton appel ou ton sms pour l'heure d'arrivée...

J'ai fait les photos de ce que vous savez, il ne me reste plus qu'à emballer le tout et choisir une belle carte d'accompagnement que Lucie, Isa, toi et moi nous paraferons...

françou

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:13 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

lisakling a écrit:

lussche a écrit:

Mort de Rire .j espere que tout le monde pensera comme toi .certaines chansons s vivent mieux debout !

Et puis avec 4 du Forum, je vous garantis que cela va bouger mais avec élégance bien sûr.... Clap il ne faut pas non plus faire peur à son public ROFL

françou

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:18 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Miche a écrit:

ça approche les filles!!!! Je sens qu'il va y avoir de l'ambiance!!!! Je vous envie!!!!

In love In love In love Ne t'inquiètes pas: entre les photos, les CR et les minividéos, tu y seras presque. En plus, il va faire beau, Lisa va pouvoir mitrailler Bx et le soir on sera au sec pour l'attendre et lui remettre ce que tu sais. Entre la cortisone et la perspective de vendredi, je ne tiens plus en place. Heureusement que je travaille demain, çà sera moins long........... Hello Hello Hello Kiss Kiss
Miche (13/02/13)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2017)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation