Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lussche

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:45 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

je ne sais pas pour quelle raison ça s'édite bizzaremment à l'écran mais j'ai essayé et le lien fonctionne

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
françou

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:25 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

lussche a écrit:
je ne sais pas pour quelle raison ça s'édite bizzaremment à l'écran mais j'ai essayé et le lien fonctionne
c'est pas grave Lucie, moi je suis encore trop sur mon nuage et j'attends des nouvelles de France pour envoyer mes vidéos...

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:50 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

lussche a écrit:

Voilà Les Mirabelles!! Désolée pour la stabilité bof bof!! bonne lecture!!!!!

Cela nous donne une petite idée de ce qui nous attend prochainement . Merci .

Visiter le site web du posteur
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 23:26 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

je dois et je vais tenir, je ne regarde pas ta vidéo , merci , afin de mieux découvrir les chansons , sauf, les chiens, j'ai pas pu je pense c'est a cause de la nouveauté 

Eloïse

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 01:42 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Encore sur le nuage...........
Je suis juste contente du choix des chansons et des instruments (surtout un  In love )

Contente d'avoir rencontré Lucie et Françou  Razz  et d'avoir revu Isa  Okay

Je prépare mon CR demain matin.

http://mely122.skyrock.com

françou

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 09:49 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Bounce Idem, toujours pas redescendue de ma bulle et surtout merci aussi à Adrienar d'avoir créé ce forum. J'aurai sûrement rencontré Bruno un jour, mais avec Lucie, Isa et Eloïse les sensations ont été démultipliées... que dire aussi des musiciens, des garçons adorables, n'est-ce pas Eloïse..., qui sont venues à notre table nous dédicacer gentiment et simplement nos set listes ou poèmes... Quand ils parlent de Bruno, ils disent le "patron" bien sûr mais la conotation n'est pas du tout la même que pour le commun des mortels. On sentait le respect, la mégacomplicité... bon j'arrête, mais une chose est sûre: à chaque fois que je referai des crêpes, il y aura autre chose que les oeufs, le sucre et la farine...J'attends ton CR Eloïse, comme çà je me concentre sur les photos et les vidéos. Ne change surtout pas, reste aussi nature et chaleureuse avec tes rêves et je t'encourage à reprendre le piano. Gros bisous à Isa, Lucie, Elo, Miche, France In love In love In love
mialick (17/02/13), France66 (17/02/13), Miche (17/02/13)

mialick

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:55 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

C'est vrai qu'on fait de magnifiques rencontres grâce à ce forum !!! et que les concerts de Bénabar sont encore meilleurs lorsqu'ils sont partagés !!

Bienvenue dans notre concept du "tour de France" des bénabarges Wink
Les membres suivants remercient mialick pour ce message :
claire59 (17/02/13), lussche (17/02/13), lisakling (20/02/13)

Celinepixelle

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:15 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

quel bonheur cette video mille mille merci  Maracas Maracas Bouncing Teeth Teeth Teeth  j'ai trop hate jen peu plus mdr

Eloïse

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:23 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Mon CR (bonne lecture)

J'arrive à la gare dans la matinée, je fais mes petites affaires.

Je retrouve Isa et Françou devant la porte de l'hôtel.
Et c'est parti pour une visite guidée dans Bordeaux  Mr. Green

Françou est vraiment à l'aise, même dans des mini-rues  Smile
Moi qui connait Bordeaux que par le tram, ou le bus, je découvre une autre façette de Bordeaux en voiture!

Une belle après midi  Razz
On se rend compte avec Françou, qu'on a des p'tits points communs: 
- On adore Guillaume Canet et on attend avec impatience "Jappeloup"  Wink
Aussi Mr Cantat, mais ça s'est plutôt moi  Embarassed  et aussi les châteaux des Visiteurs !!

Vers 18h30, on arrive au Pin Galant.
A côté de la salle, il y a un resto.

A la base, on veut "juste boire un coup" lol mais le gérant nous dit que non c'est que pour le repas.

Françou croit reconnaître Denis à une table, on décide d'aller le voir pour lui dire qu'on a des cadeaux pour eux...
Surtout de la bonne bouffe  Rainbow

Bref, on décide de manger là...

Quelques minutes après, tout les musiciens débarquent  Embarassed

Au moment d'aller se servir (buffet froid ou chaud), Fabien me fait coucou de la main avec un sourire...
"c'est bien pour moi"  Smile  et là il s'avance, se rappelle de nous à Mouilleron (et Facebook  Wink ) et nous demande des nouvelles, et nous tape carrément la bise, vraiment adorable.

(...)

Déjà 20h, les portes du Pin Galant s'ouvrent enfin...

A ce moment là, j'ai tellement hâte mais je suis déçue car avec les filles, on sera toutes dispersées dans la salle
Mais bon avec les bagues fluorescentes de Françou, on arrive à se repérer  Okay

Je suis au rang E, côté gauche.
Je verrais Fabien, juste de profil, dommage lol

Le piano trône en plein milieu, je suis ravie... 
La trompette n'est pas loin non plus  In love

J'entend quelqu'un qui m'appelle, Brigitte
Une fan de Bénabar (étonnant) rencontré l'an dernier pendant l'attente d'après concert.

Début du concert...

Les musiciens arrivent, un par un...

Et celui qu'on attend avec impatience débarque d'un coup, plein d'applaudissements...
C'est le 1er concert de Bénabar au Pin Galant, et ça fait un an qu'on l'a pas vu à Bordeaux, tout le monde est content !!

"La phrase qu'on a pas dite" démarre...

Ah ça fait drôle de l'entendre, j'imaginais pas celle ci pour commencer, mais finalement elle me convient bien !

"L'effet Papillon" suit... ça se trémousse sur le siège, aaaaa ça fait bizarre de rester assis loool

Bruno nous avoue que il a les feuilles des chansons sur le pupitre, plus bas, s'il prend un air inspiré, c'est pas bon signe
encore moins, avec les nouvelles chansons... lol

"Les râteaux" toujours marrante, et surtout plus intéressante quand ce sont les musiciens qui font les choriste  Embarassed

Sans faire de bruit, ma préférée de ce dernier album "Moins vite" arrive...

J'ose pas la filmer, je l'aime tellement que je préfère la savourer toute entière, pleins d'images devant mes yeux, de mes cousins en particulier...  ♥

"Vade retro" jolie surprise, elle me fait tellement rire cette chanson!!

Je ne sais plus à quel moment, mais Bruno a zappé les paroles, on l'a hué gentiment "ça commence, je vous avais prévenu!!"

"Triste compagne" je l'avais oubliée celle ci... contente de la retrouver.

Bruno nous confie que sur la prochaine chanson "Tifus et Bérénice" la chanteuse qui l'accompagne, n'est pas là
"On peut pas compter sur les filles" murmure t-il, bouuuuuuuuuh crie la foule 
Je suis contente de découvrir cette chanson pour la 1ère fois, en live, très jolie...

La prochaine chanson "c'est une nouvelle", Bruno repart au piano...
Et là, un gros coup de coeur pour cette belle chanson d'amour  Embarassed In love
J'ai limite les larmes aux yeux, tellement émouvante.

Il enchaîne avec "Le vélo" pour mon plus grand plaisir, cette chanson, tout le monde peut s'y retrouver  Laughing
(pensée pour le p'tit garçon qu'on a vu autour du lac avec les filles, qui galéré bien)
Y a beaucoup de rires dans le public...

Puis, c'est le tour de "Maritie et Gilbert Carpentier" et là c'est TRES TRES dur de rester assis !!
Mais personne se lève... et Bruno non plus, donc je respecte ça, malgré moi.

La très belle "4 murs et 1 toit", m'émeut toujours autant (une pensée pour mes parents qui l'adorent aussi)

Une autre nouvelle "Le coup du lapin", bien marrante, on reconnaît la patte de Bruno  Wink

Ensuite, Bruno nous annonce que la chanson suivante, ben le Parisien, ils ont rien compris au côté absurde.
J'ai envie de dire -tant pis pour eux!- "Perdre la raison" est très bonne, et originale!

Et "Porcelaine" que j'aime beaucoup aussi...

Quelques notes, et tout le monde reconnaît "Le diner" et là ça bouge à fond dans le fauteuil pour Eloise looool
Les bagues sont allumés, je me retourne et voit plus loin celle de Françou et d'Isa, Lucie aussi je crois
Mais Bruno ne se lève toujours pas, ça m'étonne beaucoup d'ailleurs !!

La 3ème nouvelle "Les chiens", sur scène, il y a juste Xavier et Bruno, c'est un moment bien comique  Mr. Green

Et là, je prend sur moi...
Je suis aux anges, Bruno prend sa trompette (un rêve de le voir jouer en live) et ma préférée des tout débuts "Majorette"
Je peux pas empêcher de retenir quelques larmes, cette chanson est juste sublime ♥
In love In love In love

Le très entraînant "Dis lui oui", mais personne se lève, PERSONNE !!!!

Puis, "Les épices du Souk du Caire", et là pareil, je profite de cette chanson, même si j'aimerais ME LEVER !!!

Et "L'agneau", que je préfère définitivement EN LIVE.

Ils partent, remercient...

1er rappel

Emotion, émotion... "Les mirabelles" je pense à Incognito, à Jacquou le croquant, à tout les films que j'ai pu voir avec Jocelyn, qui manque tant au cinéma français  Crying or Very sad

"A la campagne" beaucoup plus douce, donc là le fauteuil dérange pas.

Ils repartent, ma bague est toujours allumée, Fabien me voit, sourit, remercie
Et avant de repartir, Bruno me repère aussi et fait son habituel "Merci" en se penchant!

2ème rappel

L'indispensable, l'unique "Je suis de celles" ... ♥

Et il finit avec la dernière nouvelle "Paris by night" qui est très belle aussi et me parle bien !

FIN 

Quel concert... Beaucoup de surprises, d'émotions, mais Bénabar assis, je suis pas encore habituée mais ça change  Okay

On revient au resto pour boire un coup avec les filles, on refait le concert...
Les musiciens sont là aussi, je vois Fabien dans le coin, il me voit, et vient vers nous, pour nous demander nos impressions!
Vraiment vraiment adorable, mon musicien préféré et sans doute le plus abordable  Wink

Denis, très gentil aussi, on a réussi à avoir toutes les signatures sur la set list, Bruno y compris !!

On arrive à voir Bruno, on est les derniers, papotages et photos avec lui, toujours aussi disponible
Je lui confie enfin, je sens que c'est le moment, une chanson qui me touche... il m'écoute, me remercie.
Depuis le temps que je voulais lui dire, je suis apaisée  Wink

Encore une bien belle soirée, inoubliable...
Et en bonne compagnie, je suis ravie d'avoir rencontré Françou et Lucie, et d'avoir revu Isa !!!

On a fait aussi une photo de groupe avec Bruno !!

Je rajoute les photos  Okay

Les membres suivants remercient Eloïse pour ce message :
France66 (17/02/13), lisakling (17/02/13), mialick (17/02/13), Miche (17/02/13), adrienar (18/02/13)

Dernière édition par Eloïse le Dim 17 Fév - 12:46 (2013); édité 2 fois
Eloïse

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:23 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

doublon oupssss^^

France66
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:43 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Very Happy Merci Eloïse pour ce très beau et complet CR! Entre toi, Isa et Françou j'ai l'impression d'avoir été avec vous! Mr. Green

Mais "Le coup du lapin" ce n'est pas une nouvelle! Embarassed

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:45 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

ben c'est pas une nouvelle ( Album Bénabar 2001) 

Eloïse

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:47 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Ah d'accord, je l'ai zappé, en même temps j'ai pas les albums d'avant 2005: bouuuh  Rolling Eyes

Vas falloir que je rattrape mon retard !!!

edit: merci les filles  Wink  et j'ai réduit les photos!

France66
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:56 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Very Happy  C'est mieux! Merci pour tes photos!
Comment çà, t'as pas les albums d'avant 2005! Evil or Very Mad  

Eloïse

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:59 (2013)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013 Répondre en citant

Et oui, France...Avant de travailler, j'avais pas assez d'argent pour acheter TOUT ce que je voulais...

Maintenant faudrait que je rattrape mon retard, je connais les plus connus, mais rien remplace un album!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: Mérignac (33) Le Pin Galant Vendredi 15 février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation