Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:47 (2012)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

De Février 2013 à mai/juin2013 cela sera le même concert avec très peut de musiciens et dans des petites salles. Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
France66
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:08 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Vu sur Twitter:
En direct de la loge de l'adorable @Benabar_ :-) Un artiste complet ;-) @MFMRadio @julienfregonara
Les membres suivants remercient France66 pour ce message :
adrienar (25/02/13)

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:10 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Bon concert à Noela, Sossso, Andien (Yannick)  Piano Piano Piano Piano

merci France  pour la photo  Okay

SoSo4269

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:57 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Merci, c'etait fabuleux comme vous pouvez imaginer, une seule envie, y retourner! Prise tout le WE mais CR promis dimanche soir ou lundi! Bon WE!

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 09:08 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

merci d'avance Sosso  Okay  A très vite alors  Hello

SoSo4269

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 09:20 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

J'ai quelques minutes, j'en profite donc pour faire mon CR!

Fait sauter mon dernier cours, suis arrivée et aie retrouvé 2 Bénabarges et sommes allées devant la salle vers 16h45.

J'ai vu le tour bus, forcément la pression monte! Nous sommes allées boire un coup au chaud et nous avons aperçu des techniciens, puis Martin et Denis s'installant dans le bar à côté, mais nous n'avons pas osé les déranger!

Après nous avons retrouvé 2 autres Bénabarges, nous étions au complet tous les 5! Nous sommes allés manger un morceau tôt et en sortant nous sommes rentrés directement à la Bourse. Très jolie salle mais non adaptée quand on veut se mettre debout!

Nous avons été éparpillés par groupe de 2/2/1 en fonction des places achetées.

Avec une bénabarge nous étions bien placées au parterre centre mais pour se lever car oui nous en avions bien l'intention, c'était délicat. On a regardé autour de nous, nous étions les 2 seules jeunes sur les 10 1ers rangs. Nous avons donc voulu échanger nos places avec 2 personnes sur le côté mais n'ont pas voulu, nous étions un peu déçu...

Le concert commence à l'heure, salle pleine.

1ère partie avec une chanteuse australienne Emilie Gassin, qui sera à l'Olympia, à la voix chaleureuse, douce et d'une grande sympathie, elle a bien mis dans l'ambiance, nous a filmé en chantant une ligne mélodique (sur son facebook)!

Puis entracte et 21h15 la pression est à son comble, on voit les musiciens débarquer sur cette scène simple et raffinée à la fois au piano "patchworké" avec ses livres, ses tissus pendant des lampes, bref atmosphère très sympa et intimiste!

Ils commencent avec une intro très sympa et entraînante et Bruno arrive! Et là c'est la folie, 2 hystériques gueulant sur leurs chaises, les gens autour ont pris peur! Super costume, simple mais qui lui va bien et en pleine forme, il attaque "La Phrase Qu'on A Pas Dite" très sympa pour commencer puis enchaîne les 1ères tantôt piano tantôt non! C'est d'ailleurs super de le retrouver au piano et il joue tellement bien! Quelques oublis de paroles qui nous font et le font bien marrer! On a croisé "Lorsqu'elles nous adressent" chanson absolument époustouflante et la larme a failli tomber, chaire de poule... Puis la p'tite monnaie où nous voulions nous lever, nous n'en pouvions plus!

Mais ce n'est que sur le dîner que nous nous sommes levées malgré les gens pas contents derrière (je peux comprendre). 2 autres Bénabarges du groupe se sont levées et ont commencé à aller vers la scène refoulées par les vigiles mais la 2ième fois c'était ok, nous nous sommes débattus avec nos voisins pour sortir et sommes enfin arrivées devant la scène au top presque au centre, du pur bonheur!
Ce bonheur était porté également par Bruno nouvelle allure de gamin qui s'éclate, puis les musiciens... Ca fait grave plaisir!

Le reste du concert, malheureusement trop court...! Se passe dans une liesse grandiose et de l'émotion... Découverte de la chanson des chiens, Paris By night, il gère avec ses nouveaux morceaux! Que du bonheur!

Set-list identique, plusieurs rappels... Le top grand bonheur!

On a pu papoter avec Bruno sur la fin, photos, lui donner son cadeau! Que du bonheur et vivement l'Olympia mais une certaine apprénehsion quant à savoir s'il va sortir faire des coucous! Mais on sait qu'il y aura des surprises mais pas lesquelles!

Bref concert au top après 6 mois d'absence, que du bonheur! Malgré le public très mou, Bruno nous a confié que c'était le 1er soir où ça bougeait le plus! Et au top! Et puis malgré ce début assis frustrant, on a pu découvrir à sa juste valeur "Lorsqu'elles nous adressent".

Voilà tout!

Grande nostalgie tout de même, c'est une drogue, de l'amour du grand, du vrai!

Bientôt quelques photos et vidéos!

Bon dimanche à tous!

Dernière édition par SoSo4269 le Lun 25 Fév - 11:14 (2013); édité 1 fois
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 09:50 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu détaillé .Nous attendons les photos avec impatience .

Pour ceux qui ne connaissent pas Emilie Gassin qui était en première partie de Bénabar à Lyon , voici une petite vidéo :

Visiter le site web du posteur
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:03 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

N'ayant pas encore vu le spectacle, j'ai lu en diagonale merci Sosso  Kiss

moustic41

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:42 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Majorette, Les deux chiens et A la campagne, live @ Lyon.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:26 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Merci à celle qui nous permet ce beau partage . Very Happy

Matthieu

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:13 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Trés bien videos.  Okay Merci beaucoup  Wink Je m'en réjouis à l'avance.
Paris, je viens sous peu.  In love

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:19 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Je suis de celles : Lyon 2013 merci

Les mirabelles : Lyon 2013

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:25 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

moi, je ne regarde pas, j'attends le 13 mars prochain, et j'y arrive, c'est une grande 1ere  Clap

SoSo4269

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:27 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Même si elles sont déjà présentes voici quand même comme promis mes vidéos :

- Vélo : http://www.youtube.com/watch?v=5DTtq0tHaws
- Perdre la raison : http://www.youtube.com/watch?v=W8xjVQ7i6I8
- Lorsqu'elles nous adressent : http://www.youtube.com/watch?v=zRT50FnwxUQ
- L'effet papillon : http://www.youtube.com/watch?v=ZL21oKpkDN8
- Majorette http://www.youtube.com/watch?v=2OWv4vKKgbU

Et mes photos :

Désolée pour la qualité... Ca fait malgré tout de bons souvenirs!

Irene

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:46 (2013)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013 Répondre en citant

Merci pour le CR ! Smile
Dans une petite salle, l'ambiance monte moins vite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2017)    Sujet du message: Lyon (69) Bourse du travail 22 Février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation