Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
françou

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 08:15 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

[quote="mialick"]Interview de Bénabar dans[u] Le Dauphiné[/u].
Il va chanter [i]Le vélo[/i] et "massacrer" [i]Que reste-t-il de nos amours[/i] Laughing

P.S :C'est moi, ou il a coupé ses cheveux ?
[/quote]
Rolling Eyes Je crois que tu as raison, il a fait une petite coupe. J'en connais une qui doit être déjà "sur le Pont" et qui va nous ramener de belles photos et CR. Fingers Bonne journée France.
Les membres suivants remercient françou pour ce message :
adrienar (13/10/12)

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 08:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:29 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

Ah , super , il va chanter à nouveau une chanson de Charles Trenet : " que reste t'il de nos amours ? et le vélo .

Extrait de l' article :

Qu’avez-vous prévu de chanter pour ce gala ?
« Une de mes chansons, "le vélo", parce qu’elle parle d’un enfant qui apprend à faire du vélo et qui s’énerve. Je pense que ça peut les toucher. Et puis je compte "massacrer" une chanson de Charles Trenet que j’aime bien ("que reste-t-il de nos amours ?"), mais qui est difficile à chanter (c’est pour ça que je dis "massacrer" par anticipation, pour que ça me porte chance et que tout se passe bien sur scène !) ».

Visiter le site web du posteur
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:47 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

Article complet :

Bénabar sera présent pour la seconde fois à Avignon pour participer ce soir au gala de l’association Faire face. Rencontre avec le chanteur.
Comment avez-vous connu l’association et eu envie de participer ?
« C’est la cause pour laquelle on est tous là. J’ai vu Déborah et les enfants lors d’une de mes tournées en 2009, au Dôme à Marseille. Déborah m’avait contacté pour me dire qu’elle souhaitait emmener les enfants. Depuis, c’est difficile de ne pas répondre présent quand on est dispo ».
Qu’avez-vous prévu de chanter pour ce gala ?
« Une de mes chansons, "le vélo", parce qu’elle parle d’un enfant qui apprend à faire du vélo et qui s’énerve. Je pense que ça peut les toucher. Et puis je compte "massacrer" une chanson de Charles Trenet que j’aime bien ("que reste-t-il de nos amours ?"), mais qui est difficile à chanter (c’est pour ça que je dis "massacrer" par anticipation, pour que ça me porte chance et que tout se passe bien sur scène !) ».
Avez-vous déjà eu l’occasion de rencontrer les enfants à la Timone ?
« Je n’ai jamais été à la Timone, mais au cours de mes concerts, j’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’enfants malades et quelque soit l’endroit où l’on se trouve, on est toujours bouleversés par ce genre de difficulté. J’ai joué dans des hôpitaux, j’ai vu les enfants dans les coulisses. C’est bien de pouvoir leur apporter du réconfort, ou du moins leur permettre de penser à autre chose le temps d’un concert, non seulement aux enfants, mais aussi aux infirmières, aux parents. Une heure, c’est toujours ça de pris ».
Quels souvenirs gardez-vous du gala de l’an passé ?de votre rencontre avec les enfants ?
« Il y a toujours quelque chose d’émouvant dans ce type de gala. On croise des copains, on se retrouve. Je vais revoir Michèle [Laroque] et Pierre [Palmade] qui sont mes amis. C’est le côté joyeux. On sait qu’on joue pour une cause importante, ça sert toujours à quelque chose et même si le résultat est modeste, ça vaut le coup de se battre. C’est aussi l’occasion de rencontrer ces enfants touchants, d’une grande profondeur. Des rencontres bouleversantes car ils savent beaucoup de choses, en étant confrontés à ces malheurs.
Vous êtes très pris avec votre carrière. Vous terminez une tournée, quels sont vos projets pour la suite ?
« Je viens de terminer la tournée de "Bien l’bonsoir m’sieur-dames", en DVD et je prépare le prochain spectacle pour février 2013. Je commencerai par l’Olympia puis les petites villes de France que je n’ai pas faites depuis longtemps. Je travaille tout le temps sur de nouvelles chansons et je cherche le titre de mon nouveau spectacle ».
19e édition du gala de l’association Faire Face, ce soir à 20 h 30 à l’opéra théâtre d’Avignon. Renseignements :www.faireface.org ou par e.mail : faireface@orange.fr ou www.opera-avignon.fr. Réservations au 04 90 82 81 40.

par Marie Félicia ALIBERT le 13/10/2012 à 06:01 Vu 264 fois

Voici la chanson que Bénabar va reprendre :

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:15 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

1 merci pour la photo ( waoh, il a coupé ses cheveux) 
2 merci pour l'article
3 il va chanter le vélo, il s'entraîne peut être pour la futur tournée  Rolling Eyes

la chance qu'elle a France d'entendre le vélo  Embarassed

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:24 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

Effectivement , notre France du forum Bénabar dis lui oui a beaucoup de chance , elle va entendre le vélo de Bénabar et la reprise  de la chanson mondialement connue de Charles Trenet : " que reste-il de nos amours ? " lors de ce concert à Avignon qui promet d'être fort sympathique .

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:59 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

C'était l'an dernier :

françou

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:15 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

[quote="adrienar"]Comme tu le dis si bien adrienar, la soirée de cette année sera sûrement fort symphatique, mais elle me fait penser aussi penser aux "Enfants de la Lune": ils ne sont que 70 en France et j'espère qu'un jour, par recoupement sur d'autres travaux de recherche, des festivals tels que celui-là permettront à ces enfants de profiter du soleil et non de le fuir... In love

C'était l'an dernier :

[flash width=425 height=350 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/KLKJGe0tA-w[/flash]
[/quote]

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:09 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

Ce qui m'enchante Françou , c'est de voir  Bénabar reprendre après la vie qui va et la mer ,  une autre chanson de Charles Trenet  : " que reste t'il de nos amours " ?  .

françou

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

Rainbow Entièrement d'accord avec toi, j'adore quand il chante d'autres chansons que celles de son répertoire, c'est çà la classe Fingers

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:20 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

françou a écrit:
Rainbow Entièrement d'accord avec toi, j'adore quand il chante d'autres chansons que celles de son répertoire, c'est çà la classe Fingers
Moi aussi , c'est d'ailleurs ce que conseillait Charles Aznavour : les jeunes artistes devraient reprendre des chansons de notre patrimoine musical dans leurs concerts , au moins une pour valoriser et faire connaître aux jeunes générations les magnifiques compositions de nos artistes disparus .

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:22 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

oui, c'est qu'il devrait le faire plus souvent, peut être qu'il le fera lors de sa nouvelle tournée.  Rolling Eyes

françou

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:24 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

claire59 a écrit:

oui, c'est qu'il devrait le faire plus souvent, peut être qu'il le fera lors de sa nouvelle tournée.  Rolling Eyes
Vous vous souvenez quand il a chanté "Vous permettez Monsieur" en trio avec Salvadore et je crois Renan Luce?

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:25 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

claire59 a écrit:

J'en serais ravi , Renan Luce l'avait fait avec L'orage de Brassens llors de sa première tournée , c'était très réussi .
Comme vous le voyez , je n'ai pas fini de bassiner Bénabar avec Trenet , mon artiste préféré . ROFL

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:27 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

oui!!!!!! 

et dire que là, nous connaissons quelqu'un qui est très bien installer dans son fauteuil entrain écouter et de vivre quelque chose exceptionnelle  Fingers

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:28 (2012)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012 Répondre en citant

françou a écrit:
claire59 a écrit:

Vous vous souvenez quand il a chanté "Vous permettez Monsieur" en trio avec Salvadore et je crois Renan Luce?

Pour consulter les dates des reprises , tu peux consulter le sous forum :
http://benabar.xooit.fr/f31-Chansons-hors-albums.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2017)    Sujet du message: Association "Faire Face" Gala XIXème édition Avignon Samedi 13 Octobre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation