Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peppino Di Capri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alan


Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 20
Localisation: Vallée du Rhône

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:00 (2012)    Sujet du message: Peppino Di Capri Répondre en citant







Lors de vacances à Rome, en 1980, j'ai découvert des chanteurs qui soit sont inconnus en France, soit ont essayé de percer chez nous en sortant quelques disques, mais se sont découragés et sont repartis.


Parmi eux, Peppino Di Capri. qui avait sorti dans l'indifférence générale deux albums chez la sous marque MILAN de la firme RCA FRANCE.
J'ai su bien plus tard qu'il avait connu une notoriété éphémère au début des années 60 en sortant quelques chansons en français.


Le 33t sur lequel j'ai flashé sur plusieurs chansons : "Se Dio esistesse", "Cristina", "Tu cioè".


J'ai appris que c'était son 24e 33t, et vite vu qu'au rayon D, Di Capri couvrait des rayons entiers entre compilations, albums originaux, disques en public, avec l'époque des cassettes, 33t .


De son vrai nom Giuseppe Faiella, né en 1939, il a commencé sa carrière en 1958 avec des 78 tours.


Assez curieusement, rien ne prédisposait Peppino à séduire autant de public et à sortir autant de disques. Fin 2011, il a sorti son 58e album.


Tout d'abord, il est affecté d'un tic, un tremblement de la tête, lors de son passage à l'eurovision 1991, Léon Zitrone qui commentait le fit remarquer.


La voix, très douce, n'a rien à voir avec les voix "mâles" et graves des italiens.


Peppino généralement chante sur scène en s'accompagnant au piano.


Il est muni de grosses lunettes, des "culs de bouteilles" qui sont devenus sa marque de fabrique. Sur certains 45t ou albums, il ne met pas son visage mais simplement les lunettes.


Si vous avez vu "Le fanfaron" avec Jean Louis Trintignant et Vittorio Gassman, vous penserez à cette séquence où une jeune fille toute excitée déclare que Peppino Di Capri vient de lui signer une dédicace sur son bras dans le plâtre.


Malgré des atouts pas vraiment évidents au départ, Peppino Di Capri est devenu le chanteur qui a sorti le plus de 45 tours en Italie, record historique ; 148 laissant loin derrière lui Celentano, Gianni Morandi, Rita Pavone ou Mina.


Il parle espagnol, portugais et allemand, aussi commence t il une carrière parallèle dans toute l'Amérique du Sud, devenant une star en Argentine, mais aussi en Israël, en Turquie, en Iran du temps du Shah, quand à l'Allemagne, toute sa discographie y est éditée avec des pochettes différentes.


"Roberta", l'un de ses plus grands succès, était dédiée à sa première épouse qui le trompa. Il divorça et se remaria mais le public continue de lui demander "Roberta" et il accepte de la chanter.


Ses grands succès sont en napolitain, assez facile à comprendre quand on parle italien, "Nun e peccato" "Voce e notte", "Magari" tout en ménageant la langue italienne avec entre autres "Champagne", l'un de ses plus gros succès en 1974.


Vu sa discographie internationale et déjà très longue en Italie, il est le chanteur dont j'ai le plus de vinyles, musicassettes et cd, mais le plaisir de posséder les pochettes allemandes éditées par Columbia et par la firme "Italia" est ruineux pour les collectionneurs (tandis qu'en Italie, après un long contrat avec Carish de 1958 à 1971, il a fondé sa propre maison de disques SPLASH dont il est le seul artiste au catalogue).






_________________
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimé davantage" (Frédéric Dard)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
adrienar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 21 440
Localisation: région parisienne et nord

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 00:16 (2012)    Sujet du message: Peppino Di Capri Répondre en citant

Comme c'est curieux ce cloisonnement des cultures dans notre chère Europe . Je ne connaissais même pas le nom de cet artiste à la longue carrière internationale . A la lecture des titres de ses chansons , je suppose qu'il s'agit plutôt d'un chanteur romantique comme l'Italie en sait si bien produire .



En France , je suppose que le plus connu est Morandi ?

Trio sur une chanson d' Adamo : " amour perdu "

_________________
fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Peppino Di Capri

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com