Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Bénabar : discographie -> Les bénéfices du doute (2011)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:04 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/votez-pour-l-a…

MUSIQUE
Votez pour l'Album RTL de l'année 2012 !Créé le 13/10/2012 à 20h00

Pour la septième année consécutive, RTL (en partenariat avec Métro) propose à ses auditeurs d'élire l'Album qui les a le plus séduit au cours de l'année.
Qui succèdera à "Roc'Eclair" de Jean-Louis Aubert, élu Album RTL de l'Année 2011 ? Lancement le 15 octobre !

L'album RTL de l'année concerne un enregistrement studio d'un artiste francophone dont la période de sortie commerciale est située entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012. L'album doit compter au moins 1 titre chanté en français et devra compter au moins une diffusion sur l'antenne de RTL au cours de la période suscitée.

Les équipes artistiques de RTL ont sélectionné 10 albums correspondant à ce critère, qui sont soumis au vote des auditeurs du 15 au 28 octobre 2012. 

Voici la liste des albums sélectionnés par ordre chronologique de sortie :

- Thomas Dutronc - "Silence on tourne, on tourne en rond"
- Julien Clerc - "Fou, peut-être"
- Coeur de Pirate - "Blonde"
- Isabelle Boulay - "Les Grands Espaces"
- Christophe Willem - "Prismophonic"
- Chimène Badi - "Gospel and Soul"
- Laurent Voulzy - "Lys & Love"
- Bénabar - "Les Bénéfices du doute"
- La Grande Sophie - "La place du fantôme"
- Marc Lavoine - "Je descends du singe"

A l'issue de ce vote, 5 albums arriveront en tête et concourront pour le titre d'Album RTL de l'Année 2012.

Un jury de 50 personnes (40 auditeurs de RTL et 10 lecteurs de Métro, choisis parmi tous les votants), choisira au final le lauréat 2012 dont le nom sera dévoilé le 03 décembre par Anthony Martin dans Laissez-vous Tenter sur l’antenne de RTL.

Qui sera consacré Album RTL de l’Année 2012 ?... et prendra ainsi la digne succession de  "Roc'Eclair" de Jean-Louis Aubert (Album RTL de l'année 2011), de "Frontières" de Yannick Noah (Album RTL de l’Année 2010), de "L’embellie" de  Calogero (Album RTL de l’Année 2009), "Des Roses et des Orties" de Francis CABREL (Album RTL de l’Année 2008) de "Charango" de Yannick NOAH (Album RTL de l’Année 2007) et de "La septième vague" de Laurent Voulzy (Album RTL de l’Année 2006) ?

Une émission exceptionnelle sera réalisée dans le Grand Studio RTL en décembre, le lauréat se verra alors remettre le trophée de « L’Album RTL de l’Année 2012 » par Yves Bigot, directeur des programmes de divertissements de RTL,  une véritable reconnaissance de la station et de ses auditeurs à un artiste qui aura su les émouvoir et les séduire. Cette émission spéciale sera diffusée lors d’une grande soirée consacrée à l’artiste fin décembre sur RTL.

En partenariat avec Métro 

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:07 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Attention, il faut voter en masse, c'est du 15 octobre au 28 octobre , c'est très court 

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:14 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Merci claire , je vois cela ce soir , je pars au concert Fersen .

Visiter le site web du posteur
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:15 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

les votes ouvrent demain  Maracas Maracas Maracas , bon concert de Fersen 

SoSo4269

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:56 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Yes merci!!

Faisons exploser les votes!

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Sorry , j'ai pas tout compris Sorry

qui peut voter ?  Rolling Eyes

françou

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:24 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Embarassed Je viens de retourner sur le site, et voilà ce que j'ai trouvé,

Un jury de 50 personnes
(40 auditeurs de RTL et 10 lecteurs de Métro, choisis parmi tous les votants), choisira au final le lauréat 2012 dont le nom sera dévoilé début décembre sur l’antenne de RTL.

N'hésitez donc  pas à vous identifier (si vous possédez déjà un compte RTL) ou à vous connecter (si vous ne possédez pas de compte RTL) pour faire partie du jury final !

Vous recevrez alors chacun des 5 albums sélectionnés chez vous pour faire votre choix !

J'attends demain pour capter un peu meiux Rolling Eyes

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:30 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

http://www.metrofrance.com/culture/votez-pour-l-album-de-l-annee-avec-rtl-e…

Les internautes sont ainsi invités à sélectionner leur album préféré parmi les dix en lice et à inscrire leurs coordonnées, ainsi qu’une lettre de motivation, pour faire partie du jury, composé de dix lecteurs de Metro et de 50 auditeurs de RTL, qui décernera le prix le 3 décembre prochain. A vous de jouer.

on peut voter ou non ? 

françou

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:33 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Rolling Eyes Je pense que oui, mais si j'ai bien compris, il faut déjà être identifié pour voter, je suppose par internet. Je verrai çà demain au réveil et je t'enverrai un mp pour ne pas saturer à moins que quelqu'un d'autre n'ait l'esprit plus vif que moi!!! Exclamation
Les membres suivants remercient françou pour ce message :
claire59 (14/10/12)

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 07:56 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

merci Françou, donc, pour que l'on puisse voter, il faut s'inscrire sur RTL. 

je verrai ça cet après midi 

françou

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:25 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

In love Je vois que mes explications étaient suffisamment limpides. Bonne journée Claire Rainbow

trezegol

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:31 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Je viens de voter.

Voilà ce qui est écrit sur le site : "Vous pouvez voter sans avoir de compte RTL. En revanche, vous devez être inscrit et connecté sur le site pour pouvoir participer au tirage au sort et peut-être faire partie du jury final !"

France66
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:34 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Very Happy J'ai voté!

VOTEZ: http://www.rtl.fr/vote/votez-pour-votre-album-rtl-de-l-annee-2012-775312830…

France66
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:48 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Arrow  On peut revoter une heure après! Alors votez et revotez!

françou

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:03 (2012)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012 Répondre en citant

Hello Bonjour France: nous allons suivre tes conseils car la concurrence est rude Bounce

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2016)    Sujet du message: "Les Bénéfices du doute"L'album de l'année RTL 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Bénabar : discographie -> Les bénéfices du doute (2011) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation