Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fugain très critique , laurent Gerra ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:43 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

un michel fugain très critique...

http://www.rtbf.be/info/societe/people/michel-fugain-tres-critique-envers-l…

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphanie

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:10 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

je ne réagis pas aujourd'hui parce qu' on appelle ça ''une réaction à chaud'', vaut mieux s'abstenir

roland

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 07:45 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Michel Fugain en donneur de leçon,c'est bien dommage pour un chanteur sur le déclin, qui lui ,bien sur,à écrit que des grandes chansons.
Un peut de respect pour la jeune génération.
Les propos de ce monsieur ne vont pas avec le personnage, peut être que son grand âge !!!!!!
Roland , à bientôt sur le forum

Stéphanie

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:09 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

J'ai bien aimé la réponse de Cali surle journal de la RTBF aujourd'hui.

C'est un Monsieur très bien Cali!! je suis sûre que Bruno aurait répondu de la même manière

luc

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:39 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Et il à dit quoi mr cali?

hormis cela , bénabar , que cela soit biolay , lio , souchon etc , maintenant fugain , régulièrement il se fait critiquer.
je l'entend très très rarement critiquer les autres.
à croire que son succès est difficilement supportable pour les autres..

Stéphanie

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:21 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Il a dit qu'il appréciait énormément fugain, ce qu'il faisait
Qu'il l'avait fait rêvé avec son ''big bazar'' mais il n'a en aucun moment répondu à sa critique.
Si tu veux regarder le jt de la une d'hier soir les points ''francofolies: fugain critique la nouvelle scène française''
et là le présentateur parle de Bénabar et le point suivant ''Cali en direct des francofolies''
Tu peux aussi, si ça te dit, indiquer le lien sur le forum, ça peut peut-être intéresser d'autres;
moi je ne suis vraiment pas douée pour le faire.

Pour la moi la critique vis-à-vis de Bénabar, c'est de la jalousie, le bonheur des uns fait régulièrement le ''malheur'' des autres, enfin si on peut dire ça comme ça.

Stéphanie

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:26 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Voilà que Lavilliers s'y met maintenant, non mais ils n'ont pas autre chose à faire? franchement!!

luc

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:50 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

voici déjà cali..

lavilliers il à parlé ou?

http://www.rtbf.be/info/societe/musique/beau-succes-pour-les-francofolies-e…

Stéphanie

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 10:20 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Dans le JT RTBF du mardi 22 à midi

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:44 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Comme dirait bruno être sur le devant de la scène, c'est aussi accepter les critiques .
J'ai souvent remarqué que certains artistes, en perte de vitesse , tiennent parfois des propos désagréables à l'égard de la jeune génération , je trouve cela fort dommage car la nouvelle scène se caractérise par un renouveau de fort grande qualité.

TEXTE YAHOO /

Michel Fugain : il descend Cali, Benabar et Benjamin Biolay...

Michel Fugain se lâche et dit franchement ce qu'il pense de la nouvelle génération d'artistes. Et attention, plus d'un en prend pour son grade.... C'était au micro de la RTBF - radio et télévision belge francophone-.
(Publicité)

Extraits :

- "Je pense qu'il y a une bande de petits cons là-dedans, et je pèse mes mots, qui ont l'impression qu'ils savent tout faire, qu'ils connaissent tout. Et ils ont tort car ils savent peu de choses. Est-ce qu'ils savent qu'on a entendu des merveilles, nous, pendant des années ? Comment ils ont l'impression qu'ils vont nous mettre sur le cul ? Ils savent pas faire de mélodie. Ils savent pas parler d'autre chose que de leur nombrill !"

- "Cali, j'ai fondé énormément d'espoir dans ce mec... l'évolution de Cali, elle me gonfle."

- "Bénabar, bon, on attend... J'ai pas envie de dire que c'est pas bien... mais bon est-ce-qu'il va faire autre chose que de nous raconter le quotidien?",

- "Matthieu Chedid ? Est-ce qu'un jour il va chanter ?"

- "Benjamin Biolay ? Pour moi, c'est le pire."

Visiter le site web du posteur
zanzibar

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:07 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Tout d'abord je pense que Michel Fugain a commis une erreur en répondant sur un vaste sujet en quelques phrases. A mes yeux ça ne dépasse pas le gros titre un peu accrocheur et c'est dommage.
Pour savoir si c'est en raison d'un moins grand succès qu'il se serait allé à de telles déclarations, je crois que ceci est inexact. Michel Fugain a toujours eu des propos assez libres et son aventure du Big Bazar était une réponse aussi à une autre forme de chanson existant dans les années 70 et dont il ne partageait pas vraiment les motivations commerciales.
Donc entre les sourires de façade et expliquer son sentiment profond, je préfère la deuxième alternative. Et contrairement à ce que vous pouvez ici penser ce n'est ni l'âge, ni le succès qui font que certains artistes ont quelquefois des réactions épidermiques. Juliette a largement égratigné certaines et certains en disant qu'ils ne faisaient pas le même métier.

Pour en revenir à ses propos, si je me suis inscrit sur ce forum, c'était principalement pour dire à Adrianar que j'étais heureux qu'un de ses rêves se réalise. Bénabar et Adamo réunis.
Moi c'était que Juliette et Adamo que beaucoup considèrent comme des opposés absolus se retrouvent sur une chanson et ça c'est fait sur - Le soleil a rendez vous avec la lune de Charles Trenet.

Pour Bénabar, je l'ai découvert avec son deuxième CD et j'ai vraiment été enthousiaste. "Bon anniversaire" est parmi mes 10 albums préférés pour les années 2000. J'ai bien aimé "les risques du métier", mais en me disant que je retrouvais pas mal d'ingrédients du précédent et puis le dernier m'a laissé relativement froid.
Une mention spéciale pour sa reprise de "l'Italien" totalement bouleversante digne des plus grands.
Donc comme auditeur je me suis retrouvé dans le sens contraire de l'enthousiasme collectif et de ses ventes. En même temps je reste un inconditionnel de Bénabar sur scène dont le "Live au Grand Rex" montre parfaitement toute sa palette.
Donc oui je vais un peu dans le sens Michel Fugain. Et croyez le ou pas, je suis sûr qu'il préfèrerait dire son enthousiasme que de critiquer.
Pour Cali c'est un peu la même chose. Inconditionnel de l'album qui l'a vu exploser médiatiquement parlant, j'ai eu un peu l'impression qu'il s'était laissé grisé dans la création pour réaliser par la suite à la manière de.
En plus sans doute question de génération, mais la Calimania me donne des boutons. Entendre hurler "Cali" sur toutes ses chansons je craque. Je suis là pour écouter le chanteur pas des groupies dont je me demande si l'attrait physique ne dépasse pas celui de ses titres.
Sinon une interprétation m'avait énormément touché, sa chanson sur l'exil des républicains espagnols dans un DVD live. Je n'ai pas écouté son dernier album, il est peut être excellent au demeurant.
M très sympathique, mais ne me correspond pas. Benjamin Biolay idem mais je crois que j'aime la chanson plus accessible.

Sinon, Michel Fugain me semble vouloir parler de transmission et non pas souhaiter que les autres restent dans son ombre. Et là il considère que la nouvelle génération, si nouvelle génération il y a, a oublié que la chanson ça devait pouvoir toucher en dehors des frontières. Et je suis désolé mais en dehors de la francophonie, ce qui se fait n'intéresse pas ou très peu.
Je vis par exemple la moitié de l'année au Brésil et pour eux notre chanson s'est arrêtée dans les années 70. Bénabar, Cali, M y sont d'illustres inconnus. Benjamin Biolay y a eu son petit succès et vient de se produire à Sao Paulo.
Dites merci à Carla Bruni qui rajeunit un peu l'ensemble qui fait que dans les incontournables ne figurent que Aznavour (qui vient d'y triompher), Piaf, des titres de Gainsbourg, Adamo, Bachelet, Salvador......
Donc monsieur Bénabar allez à l'universel s'il vous plait ; Gilbert Carpentier et la nostalgie qui va avec c'est un peu juste pour toucher tous les coeurs.
Comme un ballon crevé

clertiti

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:25 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

BONSOIR

Je suis vraiment étonnée de la réaction de MICHEL car je l'apprécie beaucoup, je n'arrive pas à comprendre sa réaction.

Il en faut pour tous les gout MICHEL

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:27 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'exister dans le monde pour pouvoir toucher à l Universel Zanzibar . Bénabar n'a sans doute pas cette prétention , je pense que sa demarche tient davantage de la description de la vie quotidienne que de l'expression d' idées universelles .Certains artistes tels que Trenet ont créé des chansons qui touchent à l'Universel : je pense à la mer , que reste t'il de nos amours ? y a d' la joie , l'âme des poètes .Les chansons me paraissent universelles lorsqu'elles expriment des idées ou sentiments que chacun peut s'approprier .Je ne pense pas que cela tienne à leur diffusion mondiale .
Enfin,l'Universalité d'une chanson est -elle vraiment le gage de la qualité ?

Visiter le site web du posteur
zanzibar

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 00:02 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Il semble que je me suis mal exprimé.
Bénabar est de par ses prises de position, ses idées quelqu'un qui me touche et que je respecte.
Je n'ai jamais pensé qu'il avait la prétention d'écrire pour l'humanité. Je ne l'imagine pas concevoir son nouvel album en se disant, j'ai vendu en France, un million de mon précédent, que faut-il que j'écrive pour en vendre deux millions et faire 30% à l'exportation . Qui serait sûr du résultat d'ailleurs.
Pour l'universalité, "la mer" n'est pas un succès international parce qu'elle traite d'un sujet bateau, il y a des dizaines de milliers de chansons sur le même sujet, juste parce qu'il a trouvé l'approche nouvelle qui suscitait l'intérêt de beaucoup.
Par contre je maintiens que la chanson française dans son ensemble, soulève très peu de passion à l'étranger. De ce point de vue j'aurais aimé que monsieur Fugain développe un peu ses idées sur ce que sont les chansons qui l'intéressent; Bénabar et les autres méritent mieux qu'une petite phrase un peu trop proche d'une certaine presse "people".
Par contre je ne crois pas que sur ce forum, s'il avait dit qu'il adorait ses chansons, on aurait eu quelque chose à lui reprocher concernant sa carrière. Le consensus mou est la règle. Il est de bon ton d'aimer tout le monde.
Sauf inconscience de sa part, il doit également savoir que ne pas encenser deux des artistes parmi les plus populaires, c'est dangereux pour son image.
Donc le lapider, ou lui couper la tête serait contraire à mes convictions. En plus il aime beaucoup le Brésil, a fait entre autre une superbe chanson avec le trio Esperanza donc je lui laisse sa liberté d'expression, qu'il ai tort ou raison.
Comme un ballon crevé

zanzibar

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 00:08 (2008)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ... Répondre en citant

Un dernier mot sur l'universalité comme gage de qualité. Au final je dis oui, car même si il y en a que je déteste, elles ont au moins une qualité, je suis capable de les retrouver parmi des dizaines de milliers.
Comme un ballon crevé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)    Sujet du message: fugain très critique , laurent Gerra ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation