Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
France66
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:31 (2012)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

Very Happy Bénabar ira bien au Canada! (Vu sur Twitter)

http://www.theatregranada.com/spectacles

Dernière édition par France66 le Jeu 6 Déc - 17:05 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:27 (2012)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

Super, c'est en début de Tournée  Maracas

Cédric

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:58 (2012)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

Le théatre Granada est à Sherbrooke, environ 150km de Montreal les amis !

Visiter le site web du posteur
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 08:42 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

Bénabar au Théâtre Granada de Sherbrooke le 27 février
Digne héritier de Brel et de Brassens, proche de Thomas Fersen et de Sanseverino, cet auteur-compositeur-interprète d’exception tire de ses observations quotidiennes la substantifique moelle d’albums comme Les risques du métier, Reprise des négociations ou le p’tit dernier, Les bénéfices du doute… Dire qu’on l’a applaudi chaudement au Métropolis l’été dernier lors de son 1er tour de chant montréalais — un triomphe, rien de moins ! — relèverait de l’euphémisme. Ravissante nouvelle pour ceux et celles qui auraient manqué ce rendez-vous historique : notre homme est de retour pour le Festival Montréal en lumière 2013 et nous offre un arrêt au Théâtre Granada quelques jours avant…
Si l’on devait ne citer qu’un chanteur de la « nouvelle scène française » ce serait certainement lui. Principal représentant de cette vague d’artistes à textes du début du millénaire, Bénabar est un clown triste raconteur d’histoires drôles, un amoureux de la scène, un poète bien plus modeste que maudit.
http://benabar.com/cat/actualite
http://youtu.be/qofp0dFP82E
Billets en vente au Théâtre Granada, 53 Wellington Nord
www.theatregranada.com 819 565-5656
Photo : F. Levillain & S. Kovalsky

France66
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

A LA DECOUVERTE DE BENABAR  

Par Cynthia Dubé
Mercredi 6 février 2013 13:51:28 HNE

SHERBROOKE - L’artiste français Bénabar est de retour au Québec, après quelques années d’absence. Avec la volonté d’élargir son public et de découvrir nos régions, l’auteur-compositeur-interprète a entrepris une tournée de spectacles qui l’amène pour la toute première fois à Sherbrooke, le 27 février, au Théâtre Granada…
Chez lui, il attire les foules. Reconnu en tant qu’auteur et chanteur depuis la fin des années 1990, Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, a fait sa marque par ses textes inspirés du quotidien, teintés d’humour et d’émotion, et par ses musiques tantôt douces, tantôt festives. Il a plusieurs albums à son actif, mais l’artiste français, qui est aussi auteur, musicien et comédien, avoue que sa carrière de chanteur n’était pas planifiée.
« Je ne me destinais pas forcément à la musique, puisque j’ai plutôt un parcours d’auteur. J’ai beaucoup écrit pour la télé et pour des courts métrages. J’ai eu la chance aussi de jouer dans un film et dans une pièce de théâtre. J’ai une carrière un peu confuse, mais ce qui me préoccupe avant tout c’est de raconter des histoires, entre autres par la chanson. Je me considère comme un auteur et un chanteur de variété. Ce style est souvent décrié, mais moi je le trouve très noble et ça me plaît beaucoup », explique Bénabar.
Il avoue cependant avoir de la difficulté à signer des textes pour les autres. « J’écris très peu pour les autres. J’y pense, mais je crois que ça demande un talent particulier. J’écris des chansons très intimes, nombrilistes, alors, c’est difficile pour moi d’écrire pour quelqu’un d’autre. Je suis peut-être trop égocentrique », souligne celui qui s’est découvert une passion pour les mots à l’adolescence.
De la France au Québec
Bénabar n’avait pas mis les pieds en sol canadien depuis quelques années. Son horaire très chargé en Europe l’empêchait de planifier une tournée chez nous. « J’avais un peu négligé le Québec, mais pas par choix. Je ne pouvais pas me déplacer en raison de mon emploi du temps et, pour être franc, je n’aime pas beaucoup l’avion! Mais, c’est ma volonté de développer mon rapport avec le Québec, et je ne voulais pas uniquement jouer à Montréal. Je voulais vraiment entrer dans toutes les régions », souligne l’artiste, qui présente par la même occasion son nouvel album La phrase que l’on n’a pas dite.
C’est donc un retour au Québec et une première visite à Sherbrooke pour lui. « Ce spectacle est indépendant de tout album et de toute sortie commerciale. Je fais cette tournée simplement pour le plaisir. On sera six sur scène; si l’on joue mal, on aura de quoi à vous casser les oreilles (rire)! Ce sera tout de même plus intime que mes derniers spectacles à Montréal; c’était l’idée de cette nouvelle tournée. »
Bénabar reste au Québec pour encore quelques semaines. Il entamera sa tournée européenne par la suite. Il prendra part aussi à un projet cinématographique ce printemps. Pour plus de détails, visitez le www.benabar.com.

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:11 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

merci France  Okay

France66
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:29 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

La scène québecoise accueille de nouveau le phénomène français

Les planches du Théâtre Granada de Sherbrooke et du Métropolis de Montréal (Montréal en Lumière) s’apprêtent à trembler au rythme des mélodies festives de Bénabar. L’artiste français y sera en spectacle respectivement les 27 février et 1er mars prochains.

Le 19 février marque la sortie de l’album physique La phrase qu’on n’a pas dite, dont la version digitale est disponible depuis le 11 décembre 2012. Cette compilation exclusive au Québec regroupe les succès des trois derniers albums ainsi que la pièce Titus et Bérénice, un duo avec l’auteure-compositeure-interprète québécoise Amylie.
Lors de son séjour au Québec, Bénabar fera un saut au National de Montréal pour enregistrer Belle et Bum, ainsi qu’à l’Impérial de Québec dans le cadre de l’émission Monique fait une scène avec… diffusée àEspace musique. Amylie, Bïa et Catherine Major partageront la scène avec le chanteur le temps d’un concert unique qui affiche déjà complet.
À surveiller
27 février 2013
Sherbrooke
Théâtre Granada
1er mars 2013
Montréal
Métropolis (Montréal en Lumière)
2 mars 2013
Montréal
National – Participation à Belle et Bum
3 mars 2013
Québec
Impérial (COMPLET) – En vedette à l’émission Monique fait une scène..
Crédit: Levillain Kowalsky

Source: Info-Culture
Les membres suivants remercient France66 pour ce message :
claire59 (20/02/13)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:15 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

J ' espère que nous aurons des nouvelles de cette tournée par Cédric . Very Happy

Visiter le site web du posteur
claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:03 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

merci pour ces nouvelles  Okay

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 10:12 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

C'est demain le concert Maracas Maracas Maracas , j'espère que l'on aura des nouvelles

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 06:10 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

Quand Bénabar joue avec les mots, c’est notre coeur qui sourit!

Le Théâtre Granada de Sherbrooke avait l’honneur d’accueillir le 27 février dernier l’un des artistes français les plus en vogue du moment : Bénabar. J’avais eu la chance de discuter avec lui en décembre dernier de sa venue et j’ai eu le privilège d’être dans la salle pour vivre son spectacle. Comment ne pas succomber au charme et au regard « cruiseur » de ce beau quarantenaire? Ajoutez à cela ses textes succulents, son humour caustique et sa voix sensuelle et, vous l’aurez compris, il n’est pas possible de lui résister.

Pourtant, le français s’est fait attendre au Théâtre Granada. En effet, la première partie du spectacle était assurée par Tristan Malavoy. L’auteur-compositeur-interprète, Sherbrookois d’origine, a offert cinq chansons au public, issues de son premier album Carnets d’apesanteur (2006) et de son dernier Les éléments (mai 2012). Jouant avec les mots avec beaucoup de talent, l’artiste a souligné son bonheur de réaliser cette première partie pour le grand Bénabar. Il n’en fallait pas plus pour mettre l’eau à la bouche des personnes présentes dans la salle.
Après un temps d’installation de la scène qui a paru plutôt long à certains, pour ne pas dire à certaines, Bénabar est monté sur les planches accompagné de ses cinq musiciens. Dès les premières notes, le public a compris que la soirée se déroulerait dans l’énergie et l’humour. Pendant près d’une heure trente, le chanteur a offert à ses fans des chansons de ses débuts et d’autres toutes nouvelles. Au fur et à mesure, l’ambiance s’est réchauffée et les mains se sont mises à battre. Après La phrase qu’on a pas dite et L’effet papillon, le français a souligné son bonheur de venir en région. Et les personnes lui ont montré que le plaisir était largement partagé!

Il faut dire que Bénabar a beaucoup échangé avec le public, lançant des blagues tout au long de sa prestation. Ainsi, sa chanson Les râteaux a fait plus que sourire les femmes de la salle. En voici le début : « On a tous essuyé les refus / Ça tanne le cuir les séducteurs / Ça peut faire très mal le sais-tu / Que c’est vulnérable un dragueur ». Je vous laisse imaginer le reste; l’ensemble du texte est succulent! L’artiste a également réussi à manier les chansons drôles et les chansons plus tristes avec Triste compagne et Mirabelle. Il y a d’ailleurs réussi à m’arracher une larme sur cette dernière. Que voulez-vous, je suis sentimentale…

Pour Bénabar, ce spectacle à Sherbrooke était également l’occasion d’interpréter pour la première fois, devant un public, son duo avec Amylie (« Les filles », chanson extraite du disque Le royaume). Intitulée Titus et Bérénice, cette pièce a démontré la complicité des deux artistes. « Mais nous allons répéter un peu avant le spectacle de vendredi à Montréal », soulignait Bénabar à la sortie du spectacle. « Évidemment, j’ai réarrangé la chanson puisque je l’interprète seul en France ». Ce n’est d’ailleurs pas le seul réaménagement que le chanteur a fait. Plusieurs de ses anciennes pièces comme Maritie et Gilbert Carpentier, 4 murs et un toit, Le dîner ou encore Les épices du souk du Caire ont été revues. « C’est important de revisiter ses chansons pour que cela colle bien avec le spectacle », explique Bénabar. « C’est un exercice qui est parfois difficile, mais il est essentiel. Il faut savoir s’adapter ».

En tout cas, l’exercice a plu au public puisque l’artiste a eu droit à une ovation debout, ce qui a occasionné non pas un, mais deux rappels. C’était l’occasion de découvrir le français seul au piano pour Je suis de celles. Nous avons d’ailleurs eu droit au total à trois solos pianos, à un solo contrebasse (Florent Silve), et à quelques notes de trompette.
À la sortie de la scène, Bénabar se disait content de la prestation. Habitué aux grandes salles, on pourrait penser que l’artiste considérait son passage au Théâtre Granada comme une répétition en vue de son passage à Montréal en Lumière, le 1er mars prochain au Métropolis, mais ce n’était pas du tout le cas. « J’étais aussi stressé que pour n’importe quel spectacle. Pour moi, ce spectacle à Sherbrooke a autant d’importance que celui de Montréal ». Il n’en fallait pas plus pour ravir les fans qui l’attendaient pour un autographe, et dont certaines venaient de Chicoutimi pour le voir! Il faut dire que quand on aime, on ne compte pas! Et nous, on l’aime ce Bénabar!

Par : Christelle Lison
Photos : Isabelle Bolduc

http://www.quebecspot.com/2013/02/quand-benabar-joue-avec-les-mots-cest-not…
France66 (01/03/13), lisakling (01/03/13), adrienar (01/03/13)

France66
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 11:06 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

Very Happy  Bel article!

"Comment ne pas succomber au charme et au regard « cruiseur » de ce beau quarantenaire?" In love

Marie

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 11:08 (2013)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013 Répondre en citant

Merci pour l'article, il est très bien écrit !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Sherbrooke (Québec) Théâtre du Granada Mercredi 27 Février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation