Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> L'espace Charles Trenet -> les concerts , expositions Trenet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 21 440
Localisation: région parisienne et nord

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 00:26 (2013)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013 Répondre en citant

Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013


Article l' Iidépendant :

Plus que jamais, le Festival Trenet sera très attendu en 2013 avec deux événements : le centenaire de la naissance de Charles Trenet et l'installation de la manifestation sur un cours Mirabeau reprofilé ! "Le Fou cent ans", ce sera le fil conducteur du Festival qui devrait réunir une fois de plus, quelques têtes d'affiche de la chanson française de qualité. Une grande star parrainera l'édition 2013, qui s'étalera sur trois journées, pour l'instant du moins : les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 août. Le Festival épouse ainsi un nouvel emplacement, testé l'année dernière pour éviter la concurrence avec la Feria de Carcassonne. Le succès populaire rencontré en 2012 a confirmé le bien fondé de ce petit changement de dates. Selon les manifestations prévues, une journée supplémentaire de fête viendra s'ajouter au calendrier. Pour le détail des affiches et des rendez-vous, il faudra patienter encore un peu. L'équipe du Festival travaille d'arrache-pied dans l'ombre. Avant que les lumières ne se braquent sur Narbonne !
_________________
fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Jan - 00:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
françou


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 596
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013 Répondre en citant

Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leurs chansons courent encore dans les rues
La foule les chante un peu distraite
En ignorant le nom de l'auteur
Sans savoir pour qui battait leur cœur
Parfois on change un mot, une phrase
Et quand on est à court d'idées
On fait la la la la la la
La la la la la la
_________________
En cet instant présent, va la vie, va le temps
Rien n'est plus important que vivre le présent...


Revenir en haut
adrienar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 21 440
Localisation: région parisienne et nord

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 03:17 (2013)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013 Répondre en citant

Cali , Oxmo Puccino et Patricia Kass au programme du festival de Narbonne 2013 :

Les grandes lignes d'un festival 2013 qui célébrera le centième anniversaire du Fou chantant se dessinent depuis peu. Les dates ? Elles sont arrêtées, le jeudi 22 août, le vendredi 23 et le samedi 24. Pour la première soirée, on sait que Patrick Bruel avait été approché dans un premier temps, accord de principe à la clé, mais le festival de... Carcassonne est passé par là et 'Patriiick' se produira finalement dans la célèbre Cité.
Pour autant, les amateurs de chansons françaises ne se plaindront pas de l'option prise par les organisateurs du festival Trenet . En effet, c'est Patricia Kaas qui devrait se produire le jeudi 22 août lors de la soirée qui a pour cadre le Château Montplaisir. Patricia Kaas qui chante Piaf (1), cette grande contemporaine de Charles Trenet. Le même soir, dans un cœur de ville définitivement rénové et réhabilité, c'est Oxmo Puccino (2) qui se produira sur la grande scène. Récemment récompensé d'une Victoire de la Musique pour l'album de musique urbaine de l'année, ce rappeur français brille par son écriture qui lui a valu le surnom de 'Black Jacques Brel'.

Cali, le voisin Catalan de Vernet-les-Bains (3), ami de Pascal Bizern, se produira le vendredi soir sur la grande scène, cette scène où l'on retrouvera - le samedi - le Grand Orchestre de René Coll, sous la direction de Gilles Arcens. Avec un plateau des plus éclectiques, actuellement en cours de finalisation, et qui devrait voir se produire les finalistes de l'édition 2013 de The Voice.
(1) Elle vient de sortir un album-hommage Kaas chante Piaf à l'occasion du 50e anniversaire du décès de la chanteuse.
(2) Il doit sa deuxième Victoire de la musique urbaine à son album 'Roi sans Carrosse'.
(3) Titre de son dernier album. Patricia Kaas : c'était en 2004 à Ouveillan.


_________________
fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
adrienar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 21 440
Localisation: région parisienne et nord

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 02:14 (2013)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013 Répondre en citant

Cali dit oui aux Déferlantes et décline le festival Trenet de Narbonne

Annoncé, sans doute un peu hâtivement, pour le vendredi 23 août au soir, le concert de Cali n’aura pas lieu dans le cadre du Festival Trenet 2013. Le Catalan était effectivement en contact avec l’organisation de l’événement, mais il n’a pas résisté aux sirènes d’Argelès-sur-Mer. Dans le sillage des Déferlantes qui ont programmé de nombreuses têtes d’affiches (Iggy Pop, BB Brunes, Lou Doillon, Motorhead, The Hives, Asaf Avidan), Cali sera en concert décalé début juillet. La proximité de ce concert payant a hélas desservi la volonté du Festival Trenet de s’attacher ses services artistiques. Une autre pointure française chantera donc le 23 août après la remise du Prix SACEM/Trenet et devant la foule réunie sur un Cours Mirabeau flambant neuf.
Mais le festival Trenet a d'ores et déjà belle allure, avec Nolwenn Leroy et Patricia Kaas, atouts charme du rendez-vous musical narbonnais.
Elle s’est hâtée de twitter sa venue à Narbonne dès lundi soir et dans la précipitation, elle a livré une autre date! Mais Nolwenn Leroy sera bien au Festival Trenet à Narbonne cet été. La Bretonne sera sur la grande scène installée Cours Mirabeau le samedi 24 août, en compagnie d’autres artistes de renom. Elle interprétera quelques-uns de ses succès au cours d’une soirée qui promet déjà d’être magique. Auparavant, le jeudi 22 août à Montplaisir, Patricia Kaas, comme prévu présentera un concert exceptionnel avant un dîner qui ne le sera pas moins. Nolwenn, Patricia, deux atouts de charme pour l’événement. Le 23 août sur le Cours Mirabeau, le Prix SACEM/Trenet occupera l’espace, avec des candidats sélectionnés par Bruno Berberes, le numéro un des castings artistiques en France. Un concert suivra avec une star française.
Par ailleurs, une ou deux soirées supplémentaires devraient servir de préambule au Festival, le mardi et le mercredi. Patience, mardi prochain, la Ville dévoilera tout!
_________________
fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
adrienar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 21 440
Localisation: région parisienne et nord

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 00:56 (2013)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013 Répondre en citant

Charles Aznavour en vedette américaine au Festival Trenet le 21 Août 2013 .



En 2010, il avait été le parrain du Festival Trenet. Charles Aznavour sera de retour cet été pour célébrer le 100e anniversaire de la naissance du Fou Chantant : un évènement pour lequel l'immense artiste montera carrément sur scène pour un concert exceptionnel. Ce sera le 21 août, au Théâtre.
La suite du programme est tout aussi alléchante, puisqu'on attend Patricia Kaas le 22 août à Montplaisir et Louis Bertignac le 23 sur le cours Mirabeau. Cette édition 2013 se clôturera le 24 août avec une grande soirée qui réunira l'Orchestre René Coll, Nolwen Leroy, Annie Cordy et Florent Mothe.
_________________
fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
adrienar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 21 440
Localisation: région parisienne et nord

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 18:46 (2013)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013 Répondre en citant

Article Midi libre :

Narbonne : des contemporains de Trenet pour le centenaire :

MARIE PINTADO
20/03/2013, 08 h 17 | Mis à jour le 20/03/2013, 08 h 44



0/03/2013, 08 h 17 | Mis à jour le 20/03/2013, 08 h 44

1 réaction


Charles Aznavour, Nolwenn Leroy et Annie Cordy sont trois des têtes d’affiche du festival Trenet, édition 2013. (D.R)
Hier, cinq mois jour pour jour avant la sixième édition du festival Trenet, le voile a été levé sur la programmation, qui offrira "un rayonnement particulier" à la manifestation, pour le centenaire de la naissance du “Fou chantant”.

Un plateau pas “has been”" promettait, le 3 mars dans nos colonnes, l’adjointe aux animations Marie-Claude Eglessiès. Jugez par vous-même... Hier, cinq mois jour pour jour avant la sixième édition du festival Trenet, le voile a été levé sur la programmation, qui offrira "un rayonnement particulier" à la manifestation, pour le centenaire de la naissance du “Fou chantant”.
Charles Aznavour sera au Théâtre, le 21 août
L’un des derniers monstres vivants de la chanson française, de plus en plus rare sur scène, est la "jolie surprise" du festival : à 89 ans, Charles Aznavour sera au Théâtre, le 21 août. De quatre ans sa cadette, l’inimitable Annie Cordy prendra, elle, le frais sur la grande scène du cours Mirabeau, le 24 août. Elle ouvrira le bal devant Nolwenn Leroy, Florent Mothe - Mozart, l’opéra rock -, et Jean-Jacques Debout.
Pour les plus jeunes, le compositeur n’est autre que le mari de Chantal Goya. À 73 ans, il vient de sortir un nouvel album comportant un duo enregistré en live avec Charles Trenet en personne... "Pour cette soirée, nous avons demandé aux artistes de prévoir des duos entre eux, a annoncé Marie-Claude Eglessiès, pour créer ce lien intergénérationnel cher au festival."
Reprises de chansons d’Edith Piaf
Autre chanteuse qui revient sur le devant de la scène, cette année : Patricia Kaas sera la voix de la soirée du château de Montplaisir, le jeudi 22. "En tournée pour son dernier album de reprises de chansons d’Edith Piaf, on a réussi à négocier qu’elle interprète six ou sept de ses succès, en fin de concert". Le même soir, cours Mirabeau et gratuitement, cette fois, le groupe Boulevard des airs - nommé aux Victoires de la musique 2013 dans la catégorie révélation scène - se disputera la scène avec Féfé, rappeur français, “ex” des Saïan Supa Crew.
"Un budget identique à l’an passé"
Vendredi 23, place aux finalistes du prix Sacem, dont l’ambition est de "devenir, pour les musiciens, l’équivalent du Prix Romy Schneider pour les comédiens". La sélection est en cours à Paris par le directeur de casting, Bruno Berbères. Ils seront relayés par Louis Bertignac.
Samedi 24, les finalistes de The Voice clôtureront la soirée. Enfin, L’orchestre Coll sera de toutes les soirées et les concerts off, jeudi, vendredi et samedi, auront pour tête d’affiche Paris Combo. Quant aux bodegas, elles s’étaleront cette année sur les Barques, mais aussi sur la place Émile-Digeon.
La programmation - pour "un budget identique à l’an passé", soit 500 000 € - sera-t-elle du goût de Jacques Pessis ? Après bien des tergiversations, le biographe officiel de Charles Trenet a finalement été inscrit à l’édition 2013. Il signe un spectacle qu’il produira au Théâtre le mardi 20 : Le fou cent ans. Tout un programme...
_________________
fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
adrienar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 21 440
Localisation: région parisienne et nord

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 04:55 (2013)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013 Répondre en citant

Du 20 au 24 août, Narbonne fêtera le centenaire de la naissance de Charles Trenet avec la présence de l'immense Charles Aznavour, qui sera en concert pour une soirée exceptionnelle. Le festival Trenet «Y'a d'la joie !» célèbre cette année le centenaire de Charles Trenet, éternel ambassadeur de Narbonne, en accueillant un «monument» de la chanson française Charles Aznavour pour un concert exceptionnel au théâtre de Narbonne. Cette 6e édition du festival, qui depuis sa création met à l'honneur la chanson française, revêt un éclat particulier par la célébration du centenaire de la naissance de Charles Trenet.


Mardi 20 août : «Le Fou cent ans» (Théâtre Scène nationale à 21 h 30). Jacques Pessis, ami et biographe de Trenet, offre un hommage en souvenirs et en chansons. Journaliste, écrivain, producteur et réalisateur, ami proche de Trenet durant les vingt dernières années de sa vie, Jacques Pessis est devenu son biographe officiel et lui a consacré plusieurs films et livres. Spectacle payant. Mercredi 21 août : Soirée exceptionnelle «carte blanche» à Charles Aznavour. Qui mieux qu'un grand Charles pour rendre hommage à un autre grand Charles ? En cette année exceptionnelle du centenaire, c'est Charles Aznavour lui-même qui viendra à Narbonne fêter Trenet. Aznavour nous offrira un programme inédit. Un hommage composé de chansons d'hier et d'aujourd'hui. Charles Aznavour, immense admirateur de Trenet, n'est pas un inconnu du Festival Trenet puisqu'en 2010 il était président du jury du prix Sacem Trenet et avait participé à une séance de dédicaces à l'office de tourisme pendant le festival réunissant une foule d'admirateurs. Il avait à cette occasion visité avec attention la maison natale de Charles Trenet. Jeudi 22 août : Patricia Kaas (château de Montplaisir à 20 h 30). Patricia Kaas sera l'hôte du château de Montplaisir à 20 h 30 où elle présentera son spectacle «Kaas, chante Piaf» dans le cadre d'une tournée de plus de 150 dates à travers le monde. Un hommage à Édith Piaf, l'année du cinquantième anniversaire de sa disparition. Concert payant. Vendredi 23 août : grande scène, cours Mirabeau. Finale du prix Sacem-Trenet, soirée animée par Laurent Boyer, concert de Louis Bertignac. Samedi 24 août : à 21 heures, grande scène, cours Mirabeau. Anny Cordy, Nolwenn Leroy, Florent Mothe, Jean-Jacques Debout et les finalistes de «The Voice» accompagnés par les musiciens de l'orchestre Coll.La Dépêche du Midi
_________________
fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
adrienar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 21 440
Localisation: région parisienne et nord

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 09:45 (2013)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013 Répondre en citant

Festival Trenet : une affiche de Cabu
Le 11 avril à 6h00


PHOTO/Photo Ph. L.
Le dessinateur a œuvré pour les 100 ans de Charles. A année exceptionnelle, illustration exceptionnelle ! L'affiche du Festival Trenet 2013, celui du centenaire de la naissance du Fou chantant, sera l'œuvre du célèbre dessinateur Cabu. Amateur éclairé du répertoire musical de Charles Trenet, Cabu est désormais un habitué de Narbonne. Il revient avec grand plaisir à chaque Festival. Par ailleurs, il sera présent lundi prochain dans notre ville, avec Vincent Josse, de France Inter qui réalisera un reportage. D'ici l'été, nul doute que l'affiche de Cabu deviendra rapidement un objet de collection ! Cabu avait déjà illustré des chansons de Trenet.
_________________
fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
adrienar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 21 440
Localisation: région parisienne et nord

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013 Répondre en citant

"Trenet le fou chantant, de Narbonne à Paris" : l'exposition qui rend hommage à Charles Trenet
Créé le 15/04/2013 à 09h20

Une exposition rend hommage au chanteur Charles Trénet pour le centenaire de sa naissance




Le 18 mai prochain, on célébrera le centenaire de la naissance de Charles Trenet. A cette occasion, et pour la toute première fois, une exposition lui est consacrée : "Trenet le fou chantant, de Narbonne à Paris". Elle est actuellement à la Galerie des Bibliothèques dans la capitale, avant d'aller s'installer à Narbonne de juillet à octobre prochain. Charles Aznavour est le parrain de l'exposition.
_________________
fidèle à d'autres ombres à jamais .Trenet


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: Narbonne : Festival Trenet les 22, 23 et samedi 24 août 2013

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> L'espace Charles Trenet -> les concerts , expositions Trenet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com