Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rammstein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 20:32 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

Origines du nom

Tout commence le 28 Août 1988, au cours d'un meeting aérien sur la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne. Trois avions de la patrouille acrobatique italienne les "Frecce Tricolori" se percutent et s'écrasent sur les spectateurs, faisant 69 morts et 500 blessés, notamment par brulure. Comme la plupart des accidents aériens, celui de Ramstein est très médiatisé, et l'Allemagne entière est secouée par cette catastrophe aérienne qui reste considérée comme la plus terrifiante ayant jamais eu lieue en Allemagne. Le peuple allemand en veut aux autorités américaines, responsables de la sécurité du meeting, qui n'avaient prévu aucun service de sécurité. Les USA manquent d'ailleurs à leur responsabilité en ne dédommageant les victimes que 13 ans plus tard.

Si la catastrophe de Ramstein est importante, c'est tout simplement parce qu'elle a donné son nom à l'une des premières chansons du groupe. Mais l'idée d'appeler le groupe Rammstein vient de Christoph 'Doom' Schneider, Christian 'Flake' Lorenz et Paul Landers. Ils pensaient qu'il se devait d'y avoir un groupe du nom de "Rammstein-Flugschau" (Meeting aérien de Rammstein). À noter qu'ils ont tout de suite décidé d'ajouter un "m", pour qu'il n'y ait pas de confusion possible. Les 3 ont donc commencé à prononcer ce nom à tout bout de champ. Mais Till, Richard et Olli trouvaient ça stupide. Cependant, ils aimaient bien l'idée d'appeler le groupe Rammstein. Le "Flugschau", trop long, fut donc supprimé pour ne conserver que "Rammstein", nom provocateur et qui colle à la musique des six teutons.

Formation du groupe

Mais les fondateurs du groupe sont avant tout Till, Richard, Olli et Flake. Richard Z. Kruspe, qui faisait parti du groupe "Orgasm Death Gimmick", réalise après plusieurs périples à Berlin et en Europe de l'Est que sa place est à Schwerin. Il rejoint Till, tenancier d'une petite boutique. Alors qu'un jour Till pousse la chansonnette, Richard se rend compte de sa capacité vocale. Il lui demande s'il accepterait de chanter dans un groupe, mais Till refuse timidement.
Les mois passent, et Till, Richard et Olli, que les deux autres connaissaient bien, décident de s'envoler vers l'Amérique. Là-bas, Richard réalise que la musique qu'il fait avec son groupe est redondante, et qu'elle n'a rien d'original. Lorsqu'il revient en Allemagne, il n'a qu'une idée en tête, un projet authentique et allemand. Pourquoi chanter en anglais quand on n'a pas honte d'être allemand ?

Olli, Richard et Schneider (que Richard connaissait du groupe "Firma"), commencent à travailler en 1993 sur le projet de Richard. Il répètent, composent, et écrivent. Mais ils se : rendent compte rapidement qu'il est difficile de composer et d'écrire à la fois. De plus, Richard au chant, c'était pas génial.

Till et sa voix sont alors appelés au secours. Richard le supplie de venir répéter une fois avec eux, juste pour les dépanner, pour qu'ils puissent voir ce que donnerait la musique avec s a voix, quitte à chercher un autre chanteur dans son style un peu plus tard. Il a finalement accepté, et est venu, mais il n'était pas vraiment musicien ; ça a été très dur, il n'était pas à l'aise du tout. Till a finallement pris de l'assurance, et voyant que tout fonctionnait bien, il a décidé de rester le chanteur du projet.

Au même moment se tient à Berlin un concours pour les jeunes groupes inexpérimentés. Chaque groupe doit enregistrer une démo, et le gagnant repart avec un séjour d'une semaine en studio. Avec très peu de matériel (une petite batterie, une guittare et un enregistreur), et avec Till qui était obligé de chanter sous la couette pour ne pas réveiller les voisins, le groupe enregistre une cassettes contenant quatre chansons, dont Rammstein et Weisses Fleisch. C'est un succès, et le groupe gagne le prix.

Le cinquième musicien à rejoindre le groupe est Paul, qui connaissait les autres en tant qu'ingénieur son d' "Orgasm Death Gimmick", l'ancien groupe de Richard. Il était curieux de ce nouveau type de musique. Le groupe lui a proposé une place en tant que guitariste rythmique, et il a accepté.

Il ne manquait plus qu'un claviériste. Les cinq autre pensaient depuis longtemps à faire venir Christian 'Flake' Lorenz dans la formation. De son côté, Flake suivait depuis pas mal de temps ce que faisait le groupe, mais gardait ses distances. La musique de Rammstein ne faisait pas vraiment parti de son univers, bien qu'il ait été claviériste de "Feeling B.", groupe aux tendances punk. De plus, il n'accepterait de venir qui si les paroles étaient en allemand. Ce n'est donc qu'après de nombreuses hésitations qu'il accepte de rejoindre le groupe.

Les groupes originaux des six allemands de l'Est se divisent, et Rammstein devient leur groupe à part entière. Réunis par une vocation, mais aussi par une situation sociale similaire (tous ont a peu près la même situation familiale, puisque la plupart ont des enfants et viennent de divorcer), nos teutons sont prêt à s'étendre sur le monde.

je tenais donc a vous parler de se groupe assez connus quand meme.
S'il vous plais ne vous arretez pas a la musique ou au sont de la voix du chanteru aller plus loin et lisez les teexte certain sont magnifique,pour n'en citez qu'un seul Ohne Dich
http://www.rammsteinworld.com/

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 20:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minipoucine

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:47 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

Marrant, moi ce groupe me rappelle mon époque estudiantine où mon voisin de chambre de l'époque écoutait ça à fond! Wink
Bon je ne peux pas dire que j'aime vraiment mais c'est lié à de bons souvenirs, donc une chanson de temps en temps, ça ne me déplaît pas!

Visiter le site web du posteur
Merlin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 22:09 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

moi je les ecoutent souvent peut etre meme trop mais bon
leur paroles comme celle de Benabar me touche beaucoup

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:48 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

Et ton morceau préféré ?

Merlin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:31 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

mon morceau prefere oohh ben euh yen a telement je vais t'en citez quelques un Smile
Ich Will
Sonne
Moskau
Morgenstern
Mein Teil
Los
...

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:45 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

En version dessin animé :

Merlin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:54 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

meric de la video,mais pour le moment je n'ai plsu de carte son a mon ordinateur Evil or Very Mad donc je peux pas savori c'est la quel Embarassed

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:56 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

Ich will ! Very Happy

Merlin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:24 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

aahh c'est la premiere chanson que j'ai vu d'eux
c'est ca d'ailleur qui m'as fait accrocher au groupe

thomas

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 18:30 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

Pas mon style mais il en faut pour tous les goûts .

Indofan

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:08 (2008)    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

Moi j'aime bien aussi rammstein
j'en connais que deux mais elles sont géniales...
C'est Benzin et Amerika...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2017)    Sujet du message: Rammstein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation