Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véronique Sanson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 02:21 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

Alors , vous direz : " oui il vaudrait mieux parler des jeunes artistes  " , c'est ce que nous faisons mais faire en sorte qu'ils partagent le forum avec   de grands artistes comme véronuique Sanson leur donne peut être un peu plus de notoriété .En tout
cas , je ne vous l'avez pas encore dit et je m'en étonne , Véronique Sanson est l'une de mes chanteuses préférées avec Barbara .
Elle a débuté aux côtés de Michel Berger dont elle a habilement usé du style pour en faire la star qu'elle est encore aujourd'hui .
Quel chemin parcouru depuis ses débuts en 1972 !
Elle était hier au concert de la déprime aux Folies Bergère pour une chanson " ma révérence " , ce fut l'ovation du public .
Il faut que je me renseigne sur les concerts à venir mais chose est certaine , je vous invite à la découvrir sur scène .

Dernière édition par adrienar le Sam 30 Mar - 00:34 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 02:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 02:40 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

C'est une grande, en effet. Elle et Christophe ont marqué la chanson française. Alice Dona est une excellente compostrice qui a marqué elle aussi et qui a fait une très belle interprétation de "Je suis malade" à la Nuit de la Déprime. C'était très spontané, et un beau moment de partage avec le public.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 02:47 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

Il faudra absolument que tu vois Véronique Sanson en concert , c'est l'une des plus grandes artistes féminines , il faut la voir avant qu'elle ne tire sa révérence , le plus tard possible évidemment .

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 03:17 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

Véronique Sanson hier aux Folies Bergère :

Véronique Sanson sur le chanson : ma révérence

Le final :

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 01:02 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

Nous allons explorer la carrière de Véronique Sanson ,  commençons par ses débuts au temps où elle fréquentait Michel Berger .
Son premier passage à la télévision date de 1972 , celui que vous allez voir est peut être le premier , je n'en suis pas certain , en tout cas la chanson " besoin de personne " est son premier grand succès .

Son premier album " amoureuse " repris dernièrement en concert par Jeanne Cherhal .

1972 | AMOUREUSE
33 tours ELEKTRA 42106/WEA | 20 mars 1972
première réédition CD WEA 244 821 en 1989
double disque d´or (> 200 000 ex.)

Les chansons de l'album :

Une réédition de 2012 reprend le premier album et des bonus , il y a aussi un dvd live :

Extrait du dvd live Bruxelles :
2011

Véronique fête les 40 ans de son album mythique AMOUREUSE
Coffret édition spéciale numérotée à commander ici http://bit.ly/IYtk3u
Live au Cirque Royal 2011
Extrait de l'édition CD 40ème anniversaire d' « AMOUREUSE » incluant un duo inédit avec Fanny Ardant, l'album original, toute une série de maquettes et versions internationales rares et en BONUS le DVD exclusif du dernier LIVE « Le Cirque Royal de Véronique Sanson » !
SORTIE LE 14 MAI 2012

Les titres du dvd live 2011 :

• DVD- Bruxelles 2012
  • 02 DVD - Comme je l'imagine
  • 03 DVD - Qu'on me pardonne
  • 04 DVD - Annecy
  • 05 DVD - Je veux être un homme
  • 06 DVD - Je me suis tellement manquée
  • 07 DVD - Le temps est assassin
  • 08 DVD - Amoureuse
  • 09 DVD - Chanson sur ma drôle de vie
  • 10 DVD - Si toutes les saisons
  • 11 DVD - Bernard's song
  • 12 DVD - Sans regrets
  • 13 DVD - Juste pour toi
  • 14 DVD - Alia Soûza
  • 15 DVD - Rien que de l'eau
  • 16 DVD - La nuit se fait attendre
  • 17 DVD - Vancouver
  • 18 DVD - Toute une vie sans te voir
  • 19 DVD - Visiteur et voyageur
  • 20 DVD - Bahia

Dernière édition par adrienar le Ven 22 Fév - 10:23 (2013); édité 1 fois
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:13 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

La plupart des chansons du premier album  sont des petites merveilles , sorti alors en 33 tours il fut  réédité dans les années 80 en cd comme l'ensemble des vinyles .

La même année en 1972 sort le deuxième album en 33 tours puis par la suite en cd : De l'autre côté de mon rêve .

1972 | DE L´AUTRE CÔTÉ DE MON RÊVE
33 tours ELEKTRA 52003/ WEA | 8 décembre 1972
première réédition CD WEA 244 822 | 1989

1. MORALE
2. UNE NUIT SUR SON ÉPAULE
3. DEVINE-MOI
4. TOUTE SEULE
5. ANGELA
6. DE L´AUTRE CÔTÉ DE MON RÊVE
7. CHANSON SUR MA DRÔLE DE VIE
8. LORELEÏ:
9. COMME JE L´IMAGINE
10. KING KONG

33 tours pochette double ou simple suivant les éditions

édition CD :

Comme dirait Jeanne Cherhal , les sept premiers albums de Véronique Sanson sont des petits bijoux .

Comme je l'imagine : vous écoutez et rien n'a vieilli , cette chanson a pourtant 40 ans .

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:06 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

Les années 70 si chères à notre Vincent Delerm annoncent un tournant dans la chanson , le mouvement yéyé s'étiole , de nouveaux artistes dont certains apparaissent à la fin des années 60 renouvellent la chanson sous tous ses aspects . Ce sont les années bonheur pour Julien Clerc , Sardou  , Lenorman avec pour toile de fond les plus grands qui s'affirment ou demeurent : c'est le cas de Barbara , Reggiani arrivé tardivement à la chanson , Moustaki , Bécaud, Gainsbourg   le retour du Fou chantant Charles Trenet ., l'arrivée de Souchon et Voulzy . Les idoles des années 60 sont un peu balayées par la nouvelle vague , il ne restera bientôt plus que Dalida , Adamo , Jacques Dutronc , Hugues Aufray et notre Johnny national . Au même moment , se dessine un nouveau mouvement musical incarné par Berger et Véronique Sanson , il se prolongera  avec Balavoine et France
Gall . L'on y abandonne le phrasé habituel du français pour un mode d'expression beaucoup plus musical et mieux adapté aux rythmes anglo-saxons , certains diront qu'est apparue la chanson " chèvre " , ces artistes s'efforcent de rendre le français un peu plus musical en l'adaptant .Toute cette génération Berger annoncera l' arrivée de Starmania mais aussi de J J Goldman ou Obispo .
Véronique Sanson arrive dans ce contexte avec de nombreuses chansons , elle incarne le renouveau dès 1972 et s 'impose magistralement  . A l'époque , le couple Berger / Sanson , c'était une petite révolution musicale . Aujourd'hui , force est de constater que leurs chansons n'ont pas vieilli .

Reprise par Jeanne Cherhal : une nuit sur son épaule .

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:10 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=2Bh7fz30dcE

Au début des années 70 , en pleine crise pétrolière , le marché du disque se porte bien . Le troisième album de Véronique Sanson sort en 1974 .
La plupart des chansons sont très bien accueillies à la vue du nombre de disques vendus : plus de 200 000 exemplaires .
1974 | LE MAUDIT
33 tours ELEKTRA 52008/WEA | 26 septembre 1974
première réédition CD WEA 242 486 | 1986

1. ALIA SOÛZA
2. CHRISTOPHER
3. CENT FOIS
4. VÉRONIQUE
5. UN PEU PLUS DE NOIR
6. LE MAUDIT (Mais ta douleur efface ta faute)
7. MA MUSIQUE S´EN VA
8. L´ÉTOILE ROUGE
9. LES CLOCHES DE CARMEL
10. BOUDDHA
11. ON M´ATTEND LÀ-BAS

33 tours pochette double ou simple suivant les éditions

simple original :

AMOUREUSE (version originale anglaise) / CENT FOIS
45 tours ELEKTRA 12135 | 1974
édition de la version anglaise pour le marché français (crédits techniques : voir 1972); en face B, la version de Cent fois parue en avant-première de l´album Le Maudit n´est pas la version définitive figurant sur l´album : les paroles diffèrent et les cordes ne figurent pas encore.

une première version d´Un peu plus de noir avait également été enregistrée, éditée sur l´Intégrale Véronique Sanson (2008).

simples extraits :

LE MAUDIT / VÉRONIQUE
45 tours ELEKTRA 12154

LE MAUDIT / ON M´ATTEND LÀ-BAS
45 tours ELEKTRA 12167

voir aussi discographie INTERNATIONALE

paroles et musique : Véronique Sanson,
sauf (9) : musique : Alain Salvati, paroles : Véronique Sanson

arrangements : Véronique Sanson
arrangements cordes : Jimmy Haskell & Véronique Sanson
voix, piano : Véronique Sanson
guitares : Donnie Dacus (tous titres)
Alain Salvati (1. 2. 4. 6. 7. 8. 9. 10.)
Véronique Sanson (11.)
basse : Kenny Passarelli (1. 2. 4. 6. 7. 8. 9. 10.)
Leland Sklar (3. 5. 12. 13.)
Stephen Stils (11.)
batterie : Harvey Mason (1. 2. 4. 6. 7. 8. 10.)
Russel Kunkel (3. 5. 12. 13.)
Conrad Isidore (9. 11.)
percussions : Joe Lala
flûte : John Rotella (1.)
chœurs : Véronique Sanson
Alain Salvati (1.)

enregistré en 1974 à A&M Studios (Hollywood, Californie), par Pete Romano assisté de Steve Mitchell & Record Plant (Sausalito, Californie), par Bill Halverson & Gary Kelgren
mixé à Sound Lab (Hollywood, Californie), par James William Guercio, Armen Steiner, Stephen Stills
réalisation artistique : Véronique Sanson

L'album signe la rupture avec Michel Berger et la rencontre avec Stephen Stills .Parmi les préférées de l'album , il y a évidemment le maudit que je chantonnais régulièrement au volant de ma voiture en 1975 , j'avais alors 19 ans et que de souvenirs sur cette chanson .

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:34 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

En 1974 , les artistes  n'étaient pas forcément des virtuoses de la musique comme l'est Véronique Sanson , aujourd'hui ils sont légion mais il leur manque souvent ce que Véronique exprime avec force : la sensibilité et l' engagement artistique .

On m'attend là bas du troisième album en live : Génial .

De ce même album sorti en 1974 ; la chanson cent fois :

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:52 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

1976 , j'ai 20 ans et j'achète mon premier 33 tours , à cet âge je n'avais pas beaucoup d'argent de poche et curieusement le premier album acheté , c'est celui qui vient de sortir " Vancouver " de Véronique Sanson . Le premier  , cela marque dans une vie de mélomane , je m'en suis séparé par la suite en rachetant la réédition en cd .C'est l'un de mes préférés .

1976 | VANCOUVER
33 tours ELEKTRA 52031/WEA | 27 février 1976
première réédition CD WEA 252 031 en 1984
disque de platine (> 300 000 ex.)

1. VANCOUVER
2. WHEN WE´RE TOGETHER
3. REDOUTABLE
4. DONNE-TOI
5. UNE MAISON APRÈS LA MIENNE
6. ÉTRANGE COMÉDIE
7. SAD LIMOUSINE
8. TU SAIS QUE JE T´AIME BIEN
9. FULL TILT FROG

De nombreuses chansons de cet album ont été reprises et filmées  lors de l' Olympia 1976 diffusé à la télévision .

Mes chansons  préférées de l'album : redoutable , étrange comédie , Vancouver , sad limousine , tu sais que je t'aime bien .
.
Il est vrai que les années 70 ont été assez riches de ce point de vue ,  Véronique Sanson a représenté le début de mon émancipation musicale

Vancouver en live 1976 :

Sad limousine : live 1976 : sublime .

Redoutable : live 1976

Tu sais que je t'aime bien : live 1976

1976 , c'est l'année de la consécration pour Véronique Sanson , l'album est vendu à plus de 300 000 exemplaires .

Dernière édition par adrienar le Mar 26 Fév - 02:01 (2013); édité 1 fois
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 03:03 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

Dans l'ensemble , les années 70 ont beaucoup apporté à la chanson française ,  les grands étaient encore présents : Charles Trenet , Brassens ,  Barbara , Montand , Moustaki , Gainsbourg ,   Bécaud , Aznavour , Adamo , d'autres venaient prendre leur part de gâteau : la chanson romantique avec  Julien Clers , Lenorman et Mike Brant ,  la chanson divertissement avec Sheila et Ringo  ,  Stone et Charden , Dalida , la chanson à texte avec Souchon , Maxime Leforestier , serge Reggiani , la chanson branchée avec Véronique Sanson . A l'époque , le style de véronique tranchait avec ce qui se faisait habituellement , c'était une petite révolution musicale , c' était  aussi l'époque où la musique commençait à prendre davantage de place par rapport aux textes . Le style Berger allait s'imposer et en même temps la tradition de la chanson perdurait .

Ce qu'il faut souligner ,  la voix n'était  plus l 'élément principal d'une chanson , la musique importait tout autant , il y avait  un juste équilibre qui s'établissait  ce qui en revanche aujoutd'hui laisserait à penser que la voix a perdu de l'importance  par rapport à la musique : il est des artistes dont on ne comprend plus les paroles lorsqu'ils sont en concert .Ce n'est pas le cas de Véronique Sanson , la voix est claire et compréhensible , la musique est omniprésente , bref elle assume .

Christopher : live 1976 ( chanson pour son fils )

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 09:17 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

Avant d'aborder le cinquième album , revenons au passage remarqué de Véronique Sanson au concert de la  nuit de la déprime en ce mois de février 2013 , elle a repris une chanson de son 7ème album : ma révérence , la voici :

Maurane chante aussi  cette chanson en hommage à Véronique Sanson aux victoires de la musique 2013 :

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:46 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

L'année 1976 est celle de l' Olympia pour Véronique Sanson , c'est l'occasion d'y enregistrer son premier album live . Ce concert sera filmé et diffusé à la télévision .

1976 | LIVE AT THE OLYMPIA
double 33 tours ELEKTRA 62018/WEA | 28 octobre 1976
première réédition CD WEA 2292-46398 en mars 1993 *
disque d´or (> 100 000 ex.)

1. POUR QUI ?
2. DONNE-TOI
3. UN PEU PLUS DE NOIR
4. ÉTRANGE COMÉDIE
5. AMOUREUSE
6. SAD LIMOUSINE
7. CHRISTOPHER
8. UNE NUIT SUR SON ÉPAULE
9. ALIA SOÛZA
10. JE SERAI LÀ
11. REDOUTABLE
12. VERT VERT VERT
13. VÉRONIQUE
14. MA MUSIQUE S´EN VA
15. MARIAVAH
16. BESOIN DE PERSONNE
17. VANCOUVER *
18. UNE MAISON APRÈS LA MIENNE
19. TU SAIS QUE JE T´AIME BIEN
20. CHANSON SUR MA DRÔLE DE VIE
21. FULL TILT FROG
22. DEVINE-MOI
23. ON M´ATTEND LÀ-BAS
24. DIS-LUI DE REVENIR

* réédition CD sans le titre (17),
réédition CD complète sur l´Intégrale Véronique Sanson (2008)

Voici des extraits de ce concert mythique :

C'est sans doute l'un des meilleurs enregistrements  live

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:38 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

Et voici son 6ème album : C'est un album qui comme son nom l'indique porte la marque de sonorités américaines bien marquées , cet enregistrement est sans doute le plus original que je connaisse dans la carrière de Véronique Sanson , cela décoiffe si je peux m'exprimer ainsi .

Voici les titres :

1977 | HOLLYWOOD
33 tours ELEKTRA 52063/WEA | 12 octobre 1977
première réédition CD WEA 244 823 - 1989

1. BERNARD´S SONG (Il n´est de nulle part)
2. LES DÉLICES D´HOLLYWOOD
3. COMMENT CROIS-TU QUE LA MUSIQUE VIENNE ?
4. J´AI PERDU TON ADRESSE
5. Y A PAS DE DOUTE IL FAUT QUE JE M´EN AILLE
6. HARMONIES
7. FÉMININ
8. L´AMOUR EST DIFFÉRENT
9. HOW MANY LIES
10. LES DÉLIRES D´HOLLYWOOD

simple extrait :

La chanson la plus représentative de l'album est  " BERNARD´S SONG (Il n´est de nulle part) ' , c'est aussi ma préférée avec " Féminin " .

Féminin :

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:20 (2013)    Sujet du message: Véronique Sanson Répondre en citant

Sur cette vidéo , , Jeanne Cherhal évoque Véronique Sanson et joue " C'est le moment " .

Les répétitions :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: Véronique Sanson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation