Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renan Luce
Aller à la page: 1, 2, 351, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:31 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

Renan Luce :

premier cd dvd 2007

biographie wikipédia :
Renan Luce est un jeune chanteur et auteur-compositeur. Ses textes font presque penser à Georges Brassens que l'artiste avoue admirer, ainsi qu'à Renaud avec qui il tente de partager son talent pour l'humour, la dérision et la tendresse. Il dépeint le quotidien avec humour et poésie, dans la lignée d'artistes de sa génération tel Bénabar.
Il est né le 5 mars 1980 à Paris mais a vécu toute son enfance et son adolescence en Bretagne, près de Morlaix (Finistère), où il a d'ailleurs été au lycée Tristan Corbière. Il a commencé sa formation musicale en participant avec son frère Damien et sa sœur Claire à une chorale, puis a débuté le piano classique au conservatoire de Brest puis de Saint-Brieuc. Il remplace alors le piano par le saxophone et apprend seul la guitare en composant ses premières chansons. Après 2 ans de classe préparatoire à Rennes où il se produit dans des bars et quelques festivals (1e partie de Matmatah), il est admis à l'École Supérieure de Commerce de Toulouse.
Dans le cadre de ses études, il compose 2 chansons et les enregistre sur un disque vendu au profit d'une association humanitaire qui aide une école de Madagascar. Après ses 3 années d'études à Toulouse, il s'installe à Paris et décide rapidement de se consacrer exclusivement à la création de chansons et au spectacle.
Le timbre de sa voix est un mélange de celle de Renaud (durant sa période noire) et de celle de Raphaël. Les mélodies sont simples, le public visé est clairement large : peu d'engagement dans les paroles, le tout dans le courant actuel de la "musique".
Son album "Repenti" est reconnu Disque d'Or en septembre 2007.
Il entame une tournée internationale (France, Belgique, Québec) en juillet 2007, qui l'entraîne sur les routes jusqu'au printemps 2008
[

Renan Luce , un artiste que je vous recommande et notamment son cd / dvd : " repenti "
Il chante  par ailleurs admirablement Brassens , c'est mon nouveau coup de coeur de l'année.

merci aux bénabarges pour la photo

Parmi les chansons qui ont retenu mon attention :
la chanson repenti qui évoque la mafia sicilienne : magnifique !
La chanson : mes racines qui n'est pas sans rappeler celle chantée par salvatore  Adamo en 2003 à l'olympia mais avec la perception d'un jeune artiste et cette idée que les racines sont à la fois le passé mais aussi l'avenir : superbe.
Une autre aussi : Monsieur Marcel : le croque - mort et enfin les deux succès : la lettre et mes voisins, mes voisines .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:09 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

J'aime beaucoup Renan Luce.
J'ai emmené ma fille et trois de ses amies le voir en concert à Amiens le 4 avril.
Son concert était génial.Il a en plus beaucoup d'humour.
Je vous le recommande si vous ne le connaissez pas vraiment bien,vous ne serez pas déçus
.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:44 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

Effectivement sylvie , c'est la découverte de cette année ,  deux récompenses aux victoires de la musique 2008 , je vous conseille d'acheter le cd dvd sorti cette année , super ! Laughing

Zouzou62

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 12:23 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

Ah Renan!

MSN
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 12:46 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

Il est adorable !! Laughing Laughing Laughing Laughing

Zouzou62

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 12:47 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

oui...

MSN
luc

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 02:21 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

je l'ai découvert grace à bénabar.
il était seul face à 8000 histériques lol.
et pourtant le charme passa.
tellement que peu de temps après , nous allames le voir en concert à Bruxelles, nous étions 40 à 50.
on lui à parlé deux ou trois minutes.

maintenant , il fait complet partout.

sur scène , c'est très différent d'un bénabar. 

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 02:34 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

Effectivement , c'est très différent de bruno , je te conseille d'écouter ludo cabosse premier guitariste de benabar ,voir sa rubrique dans artistes à découvrir .Je rentre de l'un de ses concerts donnés sur Paris , beaucoup de talent .

luc

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 10:18 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

PROMIS , j'irais voir.
Actuellement, il y a beaucoup à connaître, un foisonnement de talent et tant mieux.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 12:20 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

Effectivement , luc , il est même difficile de prendre le temps de les écouter . Laughing

luc

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 12:38 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

plus les anciens, dernièrement j'ai été voir bruno brel, excellent...

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 14:10 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

Je connais bien Bruno Brel , je l'ai soutenu et rencontré dans le Nord en 1983 lorsque je dirigeais une radio locale .Effectivement , c'est un grand monsieur que j'ai redécouvert récemment sur myspace : il est aussi des artistes qui poursuivent leur carrière dans l'ombre .

luc

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 16:13 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

Et pourtant, il tourne beaucoup , 300 dates par an.
j'ai emmené 3 couples, contre leur goût, ils avaient les larmes à l'oeil.

moi, qui suit 100000000000000 fois brelien , j'ai été fort ému.
on à causé un peu .
allez et courrez le voir , ses yeux sont inouïs. 

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 20:16 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

N'hésite pas à ouvrir un topic bruno Brel dans artistes à redécouvrir si tu le souhaites .

thomas

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 00:13 (2008)    Sujet du message: Renan Luce Répondre en citant

Bruno Brel, connais pas mais renan luce , je l'ai vu au concert ingrid bétancourt , il a chanté trois chansons , super !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: Renan Luce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 351, 52, 53  >
Page 1 sur 53

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation