Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marie Cherrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minipoucine

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 18:37 (2008)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Depuis quelques mois, à chaque fois que je vais à la fnac, je passe devant un album qui attire toujours mon attention. Celui de Marie Cherrier. La critique de la fnac est excellente mais bon, les goûts musicaux sont subjectifs. J'écoute à chaque fois une chanson, par ci par là. Ca me plaît mais j'ai souvent d'autres achats en mains qui font que je reporte toujours l'achat de cet album.
Et puis, grâce à deezer, je peux écouter l'album et le découvrir peu à peu en faisant un peu plus attention aux paroles. Et là, je fonds littéralement. Un vrai coup de coeur s'empare de moi. Je n'hésite plus et je cours à la fnac acheter son album (le second) "Alors quoi".

Je ne puis que vous conseiller l'écoute de cet album, tout simplement magnifique selon moi.
Site officiel:
http://www.mariecherrier.com/

Et un p'tit extrait de son album. Attention, séquence "émotions" en vue... Embarassed

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 18:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 11:18 (2008)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

J'aime bien sa voix .Pas mal !

benoit

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:01 (2009)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Découverte en 2006 avec une amie, prés de Montargis. Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas encore sortie du lot.J'ai tendance à la confondre parfois avec Anais: même talent, meme gout de la recherche sur des registres trés différents cependant.

Minipoucine

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 16:52 (2009)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Je me suis acheté son premier album il ya quelques semaines "Ni vue, ni connue". Je l'aime tout autant que le second mais le style est un peu différent, les rythmes plus entraînants et les textes touchant à des thématiques plus légères. Mais c'est un pur bonheur aussi. Je continue d'espérer que Marie passera un jour en Belgique.

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 00:00 (2009)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Pour Minipoucine( mais sans exclusive) : le compte-rendu du  concert de Marie Cherrier que j'avais rédigé  pour un autre site

Mon dernier concert c'était samedi dernier(25 septembre). Dans ma petite ville de grande banlieue ouest, dans les communs du château de Diane de Poitiers s'est produit une fille peu commune : Marie Cherrier, 25 ans à tout casser, deux albums studio, un live enregistré à la Cigale en mars dernier. J'avais eu l'occasion de voir circuler son nom sur certains sites ( mais je me demande si ce n'est pas par Seb , notre vielleux philosophe et berrichon que j'en avais entendu parler pour la première fois) et j'avais acheté son deuxième album Alors quoi ? que j'avais écouté. J'avais trouvé qu'elle avait son univers, une certaine plume mais cela ne m'avait pas enthousiasmé.
J'ai décidé de la voir de plus près... pour une fois que j'allais voir un concert à deux pas de chez moi et pour 5 euros , je n'allais pas rater ça !
Pour vous donner une idée, elle s'inscrit dans la mouvance Brassens-Renaud. Elle a d'ailleurs consacré une chanson à ce dernier et supporte difficilement qu'il se soit marié avec Romane Serda
. Elle a  un talent certain dans le versant satirico-libertaire , qu'on ne s'attend pas à trouver chez une jeune fille de 25 ans.
En scène elle est très à l'aise , à la guitare ou au tambourin accompagné d'un guitariste et d'un accordéoniste. L'ambiance dans la salle (50 à 60 personnes,quelques fans, et au fond de la salle Madame le maire
) était très chaleureuse. Elle a été rappelée à deux reprises par le public. Bref c'était un très bon moment...

Minipoucine

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 02:08 (2009)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Merci d'avoir pensé à moi et de nous faire partager ton compte-rendu à tous! Okay

Malawite

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:33 (2009)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Marie Cherrier : selon moi, ce sont des textes vrais, piquants, j'adore.

J'ai craqué pour sa chanson qui critiquait de manière tout à fait raisonnable Renaud.  Depuis, le CD tourne souvent en boucle, du curé au manouche, j'aime tout chez ce petit bout de femme à la voix ressemblant à Vanessa Paradis.

Ben alors quoi :

ET là, elle est complètement craquante un fou rire en concert sur "paysage perdu" :

Profitez-bien et n'hésitez pas à la soutenir en achetant son cd : elle a de l'avenir la "petite"

Son forum : http://mariecherrier.zikforum.com/forum.htm

Minipoucine

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:56 (2009)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Oh merci pour ces vidéos! Ce petit bout de femme est vraiment craquant! Je ne comprends pas qu'elle n'ait pas plus de succès que ça. En tout cas merci Malawite! Smile

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:02 (2009)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Je crois qu'elle a un public fidèle  qui va sans doute s'accroître. En tout cas , je crois qu'elle tourne beaucoup  mais dans des petites salles.Je me suis demandé si elle n'était pas la fille d'un des membres de Chanson Plus bifluorée Laughing , Xavier Cherrier.

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:39 (2009)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Marie Cherrier et ses artistes filleuls : Sarah Caillibot Ferguessen et Zed Van Traumat
au Réservoir
Après la Suisse, Marie rentre du Festival sur les Bord du Mékong à Vientiane (Laos) le 18 mars, dans le cadre de la semaine de la Francophonie (organisé en partenariat avec Festi'Val de Marne). Elle rentre en pré-prod du prochain album dès avril 09, enregistrement prévu pour cet été, et dans les bacs à la rentrée 2009. Une tournée en Colombie se fera fin mai 2009.
Marie sera présente dans sa région 'Tous sur le Pont' à Blois, en 1ère partie de B. Lavilliers avec qui elle sera également en duo (10/07/09)
(source Fnac)

Eloïse

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:59 (2009)    Sujet du message: Marie Cherrier Répondre en citant

Je l'ai vu en live (1ère partie de Renan Luce) le 7 décembre à Bordeaux
Concert au profit du téléthon Wink

J'ai bien aimé son univers...
Sa voix me rappelle celle d'Axelle Red.

J'ai pas encore pris l'album
J'écoute de temps en temps sur son myspace

Ma préférée est Joyeux Noel, trés émouvante...

http://mely122.skyrock.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2017)    Sujet du message: Marie Cherrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation