Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frédéric Bobin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:33 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

A découvrir Bobin Frédéric :

Frédéric Bobin ♫ 
 "La fraternité en chanson"
Né au Creusot en 1978, Frédéric Bobin a fait ses premières armes et ses classes à la guitare qu’il commence à apprendre en 1992, un instrument qui l’amènera, en 2000, à participer à un groupe de musique d’ensemble interprétant Piazzola et Schubert, une pratique musicale qui le poussera à la composition. Il mettra ainsi Dimey en musique, en 2000, pour un spectacle intitulé "Marcel dit Dimey".
Photo A-M Panigada     Mais l’histoire serait banale si chez les Bobin, la chanson ne se vivait pas en famille. L’un écrit, l’autre compose et chante. Philippe Bobin, professeur de français à Dijon, en fin lettré, cisèle, en effet, des textes subtils et délicats, pleins de finesse et d’humour que Frédéric, tout naturellement, illustre, fort de sa riche expérience musicale. Alter egos, inséparables, les deux frères, l’un dans l’obscur travail de l’écriture, l’autre sous les feux des projecteurs, entament leur parcours de création en chanson.
En 2002, c’est un premier disque auto-produit intitulé "Les salades". On y découvre leurs savoureuses compositions, aigres-douces ou piquantes, qui font le charme de la cuisine des Bobin, un mélange raffiné de légèreté et d’humour, d’insolence et de tendresse, agrémenté d’une bonne dose de poésie. On y devine surtout un amour des mots, un goût immodéré de leur saveur. Ces mots, Frédéric les déguste avec gourmandise et nous invite à les partager. Des titres tels que "Les lésions dangereuses" , "Entre WC et vaisselle", "Sophie sofa"  figurent au menu comme autant de morceaux alléchants.
Ce seront ensuite une série de concerts à Lyon, une participation à la Fête de l’Humanité et surtout le Prix du Jury et le Prix de la Ville obtenus au Tremplin Georges Brassens en 2003 avec la consécration comme meilleure composition personnelle de "La vieille ouvrière" ,chanson dédiée à sa ville natale et témoin de la sensibilité des deux frangins. Celle-ci sera reprise en chorale lors du festival "Les oiseaux de passage" organisé par l’association "Musiques à l’usine" et Michèle Bernard. Cette chanson lui ouvrira aussi les portes de petits lieux parisiens : L’Essaïon, Le Forum Léo Ferré ... Si la Chanson est fraternelle, elle est aussi, pour Frédéric, un compagnonnage. On le retrouve ainsi aux côtés de François Gaillard, de Gilles Roucaute et du guitariste François Verguet dans un spectacle intitulé "Croisons les ch’mins" qui fera entre autres la première partie de Bernard Joyet.
Enfin naît le second disque baptisé "Les choses de l’esprit" arrangé et orchestré par Pascal Berne qui a travaillé par ailleurs avec Michèle Bernard, Jean-Marc Le Bihan, Romane. Entre le jeu subtil des mots de la "Complainte du petit glaçon"  et la force des sentiments ("L’impasse", "Le chemin de toi" ), la magie des frères Bobin fait ici merveille, par son émotion contenue et sa malicieuse ironie. En scène, silhouette longue, élégante, charme discret, Frédéric Bobin nous emporte, sans qu’on y prenne garde, sur le ton de la confidence, de la fable intimiste, chante comme s’il venait nous murmurer à l’oreille, nous susurrer quelque subtile plaisanterie entre deux petits rires étouffés. Chanteur délicat et sensible, Frédéric fait preuve aussi d’une indéniable présence qui s’impose presque par miracle. Je me rappelle l’avoir entendu chanter, sans fureur et sans bruit, devant une salle qui soudain captivée retenait sa respiration, attentive, séduite et envoûtée. Voilà un représentant de cette nouvelle génération de la chanson, intimiste et nostalgique, dont la source va de Brassens à Souchon en passant par Maxime le Forestier, un de ces artistes dont la seule arme est le "stylo du poète" et qui a, pour nous le prodiguer, de "L’amour à revendre".
F.P. (Novembre 2004)

SON SITE MYSPACE POUR ECOUTER  :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friend…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:34 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Site perso : cds , concerts etc :
http://fredericbobin.free.fr/site2_news.html

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:35 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

2002

2004

clertiti

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 21:01 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

coucou Razz

je ne connais pas tous les titres , mais pour l'instant , j'ai vraiment accroché sur la chanson SINGAPOUR Okay . Ce texte est sublime et j'adore la voix de cet artiste.

a plus tard

Bonne soirée Razz

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 21:20 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Son nouveau cd avec singapour doit sortir à la rentrée .

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 18:08 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Souscriptions pour le nouveau cd 2008 :

photo sabine LI

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 00:29 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Souscription Frédéric Bobin
envoyé par encoulisseavec

Le nouveau cd est en souscription sur le site de frédéric Bobin.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 00:04 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Sortie du nouvel album :

Teaser Frederic Bobin
envoyé par encoulisseavec

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:57 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Je viens de recevoir le nouveau cd de Frédéric , je vous le recommande .Ce n'est que du bonheur . Very Happy
A réserver sur son site :

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:30 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Les photos de son nouvel album 2008 :

Nouvelles chansons à écouter sur son myspace :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friend…

annie

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:42 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout et c'est une très jolie découverte. J'adore sa voix Smile. "Etrange bipède" me fait beaucoup penser aux textes de Brassens.

Merci Adrienar. Je pense que je vais l'ajouter à ma (déjà très longue) liste du Père Noël Very Happy.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:45 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

J'ai acheté le dernier cd et il me plaît beaucoup , dommage il ne se produit pas encore sur Paris .
Je te conseille la chanson singapour pour une première approche .

annie

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:53 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Je viens de l'écouter sur son site . Texte très fort et hélas d'actualité. "Joe de Géorgie" est aussi très belle. Bon pour le moment j'ai écouté 5 morceaux et je les aime tous les 5 !!!!

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 13:48 (2008)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

Je l'écoute depuis plus d'un an maintenant et je ne m'en lasse pas , c'est plutôt bon signe .

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:35 (2009)    Sujet du message: Frédéric Bobin Répondre en citant

LIEN / Pour écouter : en fin d'émission

http://www.tv-radio.com:80/ondemand/france_inter/PROCHAINE/PROCHAINE2009013…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2017)    Sujet du message: Frédéric Bobin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation