Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout vu , tout lu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Bénabar : discographie -> Infréquentable (2008)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:40 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Tout vu , tout lu

<font size='1' color ='#000000'>D&eacute;couvrez Bénabar!</font>

Dernière édition par adrienar le Lun 13 Oct - 21:47 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaurenceR

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:05 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

En regardant et écoutant le 8ème extrait du site officiel, j'ai essayé d'imaginer cette chanson en version scénique... Dans des salles comme le Zénith de Paris ou (j'espère) Bercy, je vois d'ici le moment où on va être des milliers à hurler "Mythomaaaaaaaaane !!!" en même temps que Bénabar Mr. Green  ! Déjà "vocalement" ça devrait être pas mal... Mais si en plus il garde ce geste ample avec les bras et qu'on fait pareil, il va y avoir des dégâts dans les fosses ! Very Happy   Very Happy   Very Happy

annie

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 00:20 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Celle-là aussi fait partie de mes préférées. Pourquoi ? je sais pas.... Je l'aime c'est tout Smile

Anne

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 07:59 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

J'adore. On dirait du Benabar pur et dur. 18 fois en boucle hier ... Very Happy Very Happy Very Happy

Anne

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 08:04 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Agnès a écrit:
J'adore. On dirait du Benabar pur et dur. 18 fois en boucle hier ... Very Happy Very Happy Very Happy
Je m'suis trompée Embarassed Embarassed Embarassed . Pas vraiment de commentaires sur celle-ci.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:24 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Si tu souhaites modifier un message , tu peux faire éditer en haut à droite .

Fort sympa , en effet .J'aime les textes , un peu moins les arrangements.

Anne

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 00:50 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Agnès a écrit:
Pas vraiment de commentaires sur celle-ci.

En fait plus j'écoute plus j'aime !

jalma

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:48 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

celle là elle est excellente ! on a tous connu quelqu'un qui sait tout et qui a tout lu Very Happy

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 12:08 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

jalma a écrit:
celle là elle est excellente ! on a tous connu quelqu'un qui sait tout et qui a tout lu Very Happy

Moi aussi , bizarre ! Very Happy

Nagib

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:35 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Une de mes favorites au niveau musical ! Il me semble que Bénabar parle de moi !

LaurenceR

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 20:23 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

A part ça j'aime bien l'enchaînement :

J'ai tout fait
J'étouffe encore parfois

Joli ! Smile Je trouve d'ailleurs qu'il joue particulièrement avec les mots et les sonorités sur cet album, et particulièrement bien !

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 20:33 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Nagib a écrit:
Une de mes favorites au niveau musical ! Il me semble que Bénabar parle de moi !

Eh bien voilà Nagib qui joue les adrienars !

zanzibar

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 20:56 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Musicalement très efficace, elle rentre vite dans la tête sans être racoleuse.
Le texte est bien écrit et plein d'humanité. Oui c'est le Bénabar que j'aime beaucoup.
Comme un ballon crevé

STEPH33

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:53 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Celle ci j'ai encore du mal. Je ne vois pas le but de la chanson, je passe sûrement à côté.

LaurenceR

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:33 (2008)    Sujet du message: Tout vu , tout lu Répondre en citant

Il décrit un de ces personnages horripilants qui en mettent plein la vue à tout le monde en mentant comme des arracheurs de dents, et quand on a bien envie de lui foutre des baffes (au mytho, donc...), l'auteur nous montre que ses mensonges sont surtout basés sur une certaine détresse, un manque de confiance en lui, une insatisfaction par rapport à sa vie "réelle", et il le rend beaucoup plus attachant...

Bénabar l'explique plus ou moins dans la section "Interview" du site d'Opendisc : il dit que dans une première version, qui aurait dû sortir dans "Reprise des négociations", il n'avait décrit que les défauts du personnage. C'était un portrait complètement à charge, et il s'était rendu compte que ce n'était pas intéressant. Puis il a repris le texte et il a fait apparaître les failles qui expliquaient son comportement, du coup il s'est mis à ressentir une certaine sympathie pour lui et a considéré que la chanson était enfin finie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2017)    Sujet du message: Tout vu , tout lu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Bénabar : discographie -> Infréquentable (2008) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation