Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives : passages médias Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 23:04 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

http://toutgagner.com/jeux/74057.php

Bénabar sera au grand studio RTL le mercredi 24 septembre 2008 à 20 h .

Je vais y faire sans doute mon petit tour si cela m'est possible !! Very Happy Very Happy

Dernière édition par adrienar le Jeu 25 Sep - 00:04 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 23:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaurenceR

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 02:18 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

Malheureusement c'était jusqu'à aujourd'hui minuit ! J'ai fait Valider à 23h58, et je ne suis pas sûr d'avoir mis mon bon numéro de téléphone dans la précipitation !

Stéphanie

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 20:54 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

c'est par la newsletter que vous recevez tous ces messages? je n'ai jamais rien reçu dans ce genre là moi

Malawite

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 00:04 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

moi non plus (decue !!!)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 07:22 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

C'est par recherche sur google ou yahoo ! Very Happy

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 23:12 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

Compte rendu de la soirée passée à RTL pour la présentation du cd .

C'est dans une ambiance bon enfant que s'est déroulée cette soirée de présentation du nouveau cd de bénabar .Nous étions une bonne cinquantaine de personnes à assister à l'écoute du nouveau cd infréquentable .
Bruno et son entourage sont restés dans une pièce adjointe à la salle pendant l'écoute du cd .

Dans sa globalité et au niveau musical , le nouvel album me semble beaucoup plus pop ou variété que les précédents .
Au plan des textes , nous retrouvons à la fois une certaine continuité avec des chansons comme " infréquentable" , " à la campagne" et " pas du tout "en collaboration avec Chédid et des thèmes récurrents qui ont trait à la vie quotidienne et relationnelle d'une part .
De l'autre , un grain de nostalgie avec la chanson " malgré tout " et dans un style musical un peu différent pour ce qui est des autres titres .
Parmi les nouvelles chansons , j'ai beaucoup apprécié : à la campagne , malgré tout et infréquentable .

Nous écoutions religieusement l'album quand soudain bruno est apparu en bondissant par la porte : " c'est de la merde le nouvel album ! " s'exclama t'il ? " à la stupéfaction amusée de son auditoire .Il est rentré ensuite dans la salle adjointe puis il est venu nous retrouver à la fin de l'écoute pour discuter avec chacun d'entre nous et faire la séquence de dédicaces .
Ce fut une soirée détendue conviviale et fort sympathique au cours de laquelle nous avons échangé quelques mots comme il est de coutûme dans de telles occasions .Un single nous a été offert à la sortie ainsi qu'une affiche promo du nouvel album .
Que du bonheur , en fin de compte .

Des photos ont été prises par des amies présentes, j'espère pouvoir vous les mettre le plus rapidement possible .

Comme nous l'indique stéph , Bénabar va présenter son album partout en france .
Il a indiqué lors des entretiens avec le public qu'il n'y avait pas de plan B pour sa création et que les nouvelles mélodies lui venaient avec l 'expérience de la vie , il a parlé également de son rapport au public qu'il ressentait comme une relation au féminin .Il a par ailleurs indiqué qu'il se refusait à l'engagement dans la chanson même s'il se considérait comme homme de gauche .Ce fut un plaidoyé pour la chanson populaire dans le bon sens du terme .L"album , dans sa globalité, est le reflet de ces choix artistiques .C'est désormais au public d'en juger .

Zouap

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:14 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

J'y étais hier : c'était la première fois que j'assistais  ce genre d'évènement alors c'était un peu impressionant pour moi.

En ce qui concerne le nouvel album je l'ai adoré. Je le trouve bien mieux que le précédent, plus incisif mais peut être ai je tort. Celles que j'ai retenues sont "Pas du tout" avec Louis Chedid, celle du menteur et des chiffres. Mais cette liste n'est pas exhaustive. Ce n'est pas évident de se souvenir de tout non plus.

Sinon je rajouterai qu'étaient présents à la présentation des potes de Bénabar : Ahmed, auteur des guignols, le réalisateur de "Prête moi ta main", Charb' le dessinateur de Charly Hebdo et le cuisinier Clément.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:32 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

Et dire que nous participions à la même soirée , ce ne fut que du bonheur , j'avais l'impression de rajeunir de 30 ans!! Shocked

Autre annecdote de la soirée :
Celle-ci me revient à la mémoire :
" je préfère que l'on me déteste que d'être l'objet de moqueries " en gros c'était l'idée exprimée , s'il y en a d'autres , n'hésitez pas ma mémoire me fait défaut . Embarassed

jujustereo

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:54 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

Voila ma maigre contribution. Ce sont les 2 meilleures photos que j'ai prises hier soir. Je n'ai pas eu le temps d'enlever les yeux rouges, désolée, je le ferai ce weekend si je peux et je les reposterai.

MSN
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:59 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces photos !

benabarge

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:31 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

Juste : MERCI !!

LaurenceR

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:55 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

Oh oui, merci ! A toi et à Adrienar pour nous avoir raconté cette soirée (EN-CORE, EN-CORE ! Very Happy )

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:58 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

Autre citation de bruno sur le ton de la dérision : " si le cd ne marche pas, je me suicide "

LaurenceR

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:05 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

adrienar a écrit:
Autre citation de bruno sur le ton de la dérision : " si le cd ne marche pas, je me suicide "

En même temps, il ne prend pas beaucoup de risques ! Very Happy

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:09 (2008)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd Répondre en citant

Il est vrai aussi qu'il avait un peu forcé sur l'alcool avant de nous rencontrer ! Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: bénabar à RTL Mercredi 24 Septembre 2008 : présentation du nouveau cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives : passages médias Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation