Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noir Désir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annie

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 17:16 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

##

Dernière édition par annie le Jeu 27 Aoû - 10:45 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 17:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalou

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:07 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

Sombre histoire ...en effet

Bertrand Cantat participe t il sur ces 2 titres ?

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:14 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

Lorsqu'une personne a payé pour sa faute , il me semble normal qu'elle puisse reprendre une vie normale.

annie

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:17 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

lalou a écrit:
Bertrand Cantat participe t il sur ces 2 titres ?

Oui il chante sur les deux titres

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:00 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

Il est tout de même précisé qu'il n'est pas prêt de reprendre ses tournées .

lalou

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 10:51 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

adrienar a écrit:
Lorsqu'une personne a payé pour sa faute , il me semble normal qu'elle puisse reprendre une vie normale.

Oui , d'accord avec toi 
C'est son choix , libre après aux gens d'adherer ou pas, je ne me permettrais pas de juger, lui seul sait ...

Minipoucine

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 00:44 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

adrienar a écrit:
Il est tout de même précisé qu'il n'est pas prêt de reprendre ses tournées .

Je pense qu'il est plus sûr qu'il ne reprenne pas de tournée, pour sa sécurité, celle du groupe mais aussi des spectateurs. On ne sait jamais ce qu'il pourrait se produire...

Sinon mon avis personnel est assez mitigé sur cette histoire qui, selon moi, a été beaucoup trop médiatisée et interprétée dans tous les sens possibles et imaginables.

Moi je fais une différence entre l'homme et l'artiste. J'apprécie beaucoup ce qu'il fait et j'aime vraiment leurs deux nouveaux titres. Pour ce qui est de l'homme, même s'il a payé pour son crime, je ne sais que trop penser. Personne n'a le droit d'ôter la vie à quelqu'un d'autre, quelqu'en soient les raisons qui l'ont poussé à le faire... Bref, c'est un vaste sujet dans lequel j'ai un peu de mal à me positionner... Neutral

annie

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 00:53 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

##

Dernière édition par annie le Jeu 27 Aoû - 10:45 (2009); édité 1 fois
LaurenceR

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 01:15 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

Personnellement je suis beaucoup moins tolérante que vous à ce sujet. La seule chose qui me retient de hurler, c'est que Noir Désir est un groupe, et que les autres n'ont rien fait et ont (aussi) payé les pots cassés. Autrement, ce type a juste tué sa copine en la frappant ! Quelles que soient les raisons qui ont mené à leur dispute, et que ce soit avec des gifles ou des coups de poing, le fait est que ça n'a rien d'un accident ! Plus grave encore, il l'a laissée mourir, au lieu d'appeler au moins les secours rapidement. Il a allongé Marie Trintignant, a appelé son frère, et a parlé avec lui plusieurs heures avant que celui-ci ne comprenne que sa soeur ne dormait pas comme Cantat voulait le lui faire croire, mais qu'elle était dans le coma. Si elle avait été secourue plus vite, on aurait peut-être pu la sauver...

Alors oui, je me permets de juger : quatre ans de taule pour un crime pareil c'est de la rigolade, je suis sûre que pour un casse dans une banque sans faire de victimes on doit écoper de plus que ça. Et ce type est un monstre.

lalou

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 10:08 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

Je me permets de répondre que l'affaire a été médiatisée et ce que tu décris c'est ce que tu as entendu et lu et raconté par les médias...je ne leur fais pas une confiance totale, à chaque "fait divers " je mets un bémol et ne pense en aucun cas entendre la vérité absolue .....Il est vrai Marie est décédée et c'est très triste ,
Bertrand Cantat n'est pas le seul à avoir eu une réduction de peine et celà même après un meurtre
J'ai été obligé il y a quelques temps de travailler avec un type qui lui avait assassiné violé torturé je ne te dirais pas comment une fille , il n'a fait que quelques années de prison lui aussi et  disait "Qu'il était pour la peine de mort" oui je te l'accorde un déséquilibré mais il a était relaché lui aussi et pourtant je te l'assure il n'avait rien d'une vedette !

astonia

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 11:36 (2008)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

je trouve aussi que 4 ans pour avoir tué quelqu'un ce n'est pas cher payé ...

je pense que c'est une erreur d'avoir recommencé à sortir des chansons, quand au fait de recommencer à tourner, ce serait encore pire selon moi pour les raisons que vous évoquez mais je crois qu'il finira par le faire quand même car après tout il n'était pas supposé non plus se remettre à la musique de façon officielle, alors ... Rolling Eyes

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 18:06 (2010)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

Noir Désir: c’est la fin

Le guitariste Serge Teyssot-Gay a tout récemment décidé de quitter le groupe Noir Désir. Au lendemain de cette annonce, le batteur Denis Barthe a fait savoir qu’il en était fini des activités de la formation. 
Teyssot-Gay avait indiqué qu’il avait décidé «de ne pas reprendre» son activité au sein du mythique groupe français en raison de «désaccords» avec le chanteur Bertrand Cantat, indique Libération. 
«Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d’indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années», a dit le musicien. 
Mardi, Denis Barthe a annoncé que la formation mettait un terme à ses activités. «Noir Désir, c’est terminé», a déclaré le batteur à l’AFP. Il a dit s’exprimer au nom des deux membres restants: Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy. 
«On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons», a ajouté Barthe en entrevue à l’agence de presse. 
En 2003, rappelons que Bertrand Cantat avait été accusé du meurtre de sa compagne Marie Trintignant. Il a été libéré en octobre 2007 après avoir purgé la moitié de sa peine. 
En 2008, Noir Désir avait publié deux chansons sur son site Web. Le groupe travaillait sur un nouvel album depuis quelques mois, rappelle Libération. 
(sources: Libération, L’Express, AFP) 

par Julie Rhéaume 

voilà une bien triste nouvelle quand on a aimé noir désir. pour certain c'est toute son adolecence qui s'en vole Crying or Very sad

Eloïse

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 18:30 (2010)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

Je suis  Mad Crying or Very sad Rolling Eyes Evil or Very Mad Shocked

Je n'arrive pas à y croire..........................

http://mely122.skyrock.com

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

claire59
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 19:25 (2010)    Sujet du message: Noir Désir Répondre en citant

les fans attendaient avec impatience une tournée, un nouvel album et tout ça mais maintenant, c'est fichu.

c'est vraiment trop Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017)    Sujet du message: Noir Désir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation