Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lalou

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:19 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Une journée indescriptible !!!! qui restera comme certainement un des plus beaux jours qu'il m'a été donné de vivre , oui je sais ça peut paraître excessif pourtant ...et comme certainement même inconsciemment je veux faire durer le plaisir impossible de trouver le sommeil voici pourquoi je suis déjà ici pour vous raconter
Déjà nous avons vécu de supers moments depuis l'arrivée de Nibs Van Der Spuy (j'ouvrirai un topic !) une superbe rencontre, mini concert chez nous , partagé avec nos enfants nathalie et michel , mon artiste à moi pleins de très jolis moments
L'angoisse pour moi Vendredi soir: message de Piers à Nibs problème de santé, de voix  , mais ça devrait aller
Imaginez la jolie nuit à suivre  déjà que je vivais l'angoisse...
Donc Arrivée de Piers , Claire , la violoncelliste, et Patrick encore un fabuleux ingé son , à 15 H
Angoisse il a besoin de tisane, citron, miel , je passe les détails mais ns voilà chez des amis , notre ami qui adoooooreeeee Piers se fait un plaisir de le servir ! et bla bla bli et bla bla bla
Je file au magasin car pas de thermo  et repart à la salle avec citron miel et tout et tout car les balances ont commencé
mais heureusement ont duré jusqu'à 19 heures avec des bla bla bli et bla bla bla, photos etc... une ambiance déjà hyper chaleureuse, Piers et Nibs sont d'un Gentillesse sans limites
Je lui demande s'il interpretera " Taste of tears" un amour de morceau et bien il ya maintenant plus d'un an qu'il ne l'a pas joué et ne souvient pas très bien des paroles dommage... mais il me fait cadeau de quelques mesures
Je passe les détails mais ça s'agite des personnes affolées arrivent en ayant peur de ne plus avoir de place ils ont eu raison !!
Mini repas à la salle, arrivée des gens de myspace, ou rencontrés lors des réserv au tél ou ailleurs
Toujours l'angoisse va t il réussir à chanter ?
20 heures ouverture des portes et hop voilà notre salle pleine comble et on affiche complet 
Nibs nous offre une petite heure de bonheur les gens adhèrent complètement j'y reviendrai    un morceau de Nibs accompagné par Piers et là on sent les passionnés qui retiennent leur souffle , j'en fais partie

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalou

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:20 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

(suite ... )

Entracte ...
Et voilà nous y sommes, il commence par Deep blue sea ( a cappella)l'ambiance est donnée
La voix n'est pas à son maximum mais tout n'est que beauté, je ne vous dirais pas le temps que ça a duré mais les morceaux s'enchaînent Piers en solo guitare electrique ou acoustique selon, puis certains morceaux avec Claire la violoncelliste, et d'autres avec en plus Nibs c'est beau trop beau le public adhère c'est gagné ! faut dire qu'il y a ds la salle des amoureux du talent de Piers et qd on l'aime c'est absolument géant! donc fait semblant de partir rappel!!
et là Lalou a failli partir en flaque à la première note je reconnais "Taste of tears" Les tears je les ai eu pendant tout le morceau surtout qd il explique que c'était pour moi et d'un façon oh combien délicate je sens des regards de mes proches qui savent à quel point j'aime Piers
Il en rajoute encore en disant que c'était par amitié qu'il était là explique le myspace et tout et tout.... la folieeeeeeeeeeeeee je crois que vais exploser !
Voilà le concert s'achève et là des commentaires dityrambiques de ceux qui connaissaient ou pas d'ailleurs ! Piers est heureux Nibs est "heureuse "(il apprend le français! et c'est trop chou!)
Dédicaces photos commentaires vente d'Albums
Nous allons manger chez Nathalie et Philippe 

retour chez nous 4h du matin et ...."mon meilleur souvenir " comme dirait mon fils n'est pas terminé

annie

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:39 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Merci pour ce récit empreint de tant de passion !

J'aimerais bien qu'il vienne faire un petit tour en Bretagne et plus particulièrement aux alentours de Rennes....

Visiter le site web du posteur
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:48 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Quelle passionnée cette Lalou ! Pas de doute à ce sujet .
J'espère que nous serons aussi passionnés demain soir pour la venue de Bruno à RTL;

lalou

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 06:39 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Kiki a écrit:
Merci pour ce récit empreint de tant de passion !
J'aimerais bien qu'il vienne faire un petit tour en Bretagne et plus particulièrement aux alentours de Rennes....

Merci Kiki, il va falloir patienter quelques mois, la logique voudrait qu'une tournée en France se planifie après la sortie de son album fin février. Nous avons eu le très très grand bonheur d'entendre quelques minutes d'un morceau aux balances , je m'en suis assise , j'ai trouvé sa VOIX extraordinaire "complètement bouleversante"
mais surtout surtout Ne jamais louper un concert de Piers Faccini, ce gars là est un génie !

lalou

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 08:51 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Je suis tellement sous le charme de Piers Faccini, que j'en oublierai Nibs Van Der Spuy que j'adore aussi;
Déjà c'est un gars extrémement touchant , gentil comme tout , il a un énorme talent , son album sort la semaine prochaine je crois en France, il est vraiment très beau de plus c'est Piers qui s'est chargé de la pochette: photo, dessin, et sur un duo ils sont géants sur scène Samedi soir ce duo a été acclamé par le public ...il a été superbement apprécié par le public , a vendu beaucoup d'albums à la sortie c'est un signe !

lalou

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 16:16 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

PHotos de Matthieu travers

annie

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:13 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

On ne peut que tomber sous le charme d'un type pareil !!!!

lalou

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:00 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Il a tout pour lui effectivement, mais si tu le vois sur scène c'est magique normalement si tout va bien pour lui il va entamer une tournée en France au Printemps 09, nous avons entendu un court extrait d'un morceau c'était magnifique terriblement  beau si tu savais comme il me tarde de l'entendre  cet album !

annie

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:48 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Merci Lalou, je vais guetter son passage dans ma région en espérant qu'il n'oublie pas l'ouest de la France !

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:14 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Merci pour ces belles photos Lalou , bon quand il passera à Paris , je tenterais d'y aller .

lalou

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:18 (2008)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Compte sur moi pour te le rappeler....
Je pense que pour apprécier Piers Faccini, il faut s'imprégner de ses disques, de son univers pour l'aimer encore plus sur scène, ceci dit à Millau même les gens qui ne l'avaient entendu que sur son myspace , ou très peu sont tombés sous le charme, certaines personnes ont eu plus de mal c'est sur ....car c'est un univers bien particulier
mes enfants, mon amoureux en tous les cas sont restés scotchés et j'en suis super heureuse , eux c'est sûr baignent dans l'univers de Piers depuis 2 ans alors ...tout s'explique

lalou

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:44 (2009)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

et maintenant je compte les jours puisque une seule petite main me suffit ....4 jours!!!!!!!!!!!! [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce- [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-

Youpi la semaine prochaine aussi puisque 2 jours à la maroquinerie !!!! [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce- [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce- [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce- enfin pour moi......... mais pour lui 4 jours Smile

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:35 (2009)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

Je pensais m'y rendre mais je suis assez débordé en ce moment et suis très fatigué , ce sera pour une prochaine fois . Embarassed

lalou

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 09:49 (2009)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08 Répondre en citant

déjà le resume du concert d'Arles

Alors alors G E N I A L

Nous sommes arrivés en Arles vers 17 heures , repèrage de la salle, interdit aux mineurs comment ça ! ah non! j'ai téléphoné! je veux que nos enfants entrent !!!!!!!!!!
Gloups bon on verra bien , ns allons ns balader, ampithéatre, Chambre de Van Gogh, théatre antique, souvenir de concert acoustique de Yannick Noah (3h1/14 de folie ce jour là!) et les enfants " mais c'était plus grand , plus haut," et non ce sont vos yeux d'enfants qui ont changés!
miam miam , on repart à la salle et voilà la magie commence , Piers en terrasse ! accompagné des musicos et plein de gens ah ce hasard , vient vers nous et la discussion va bon train, nous parle de sa tournée, des émissions radios, il garde un très bon souvenir de lausanne , me dit que j'ai choisi les bons jours à la maroquinerie Youpi!!!!!! ...etc etc nous dit "Ce soir , ça va bouger ! " et si vous avez un problème à l'entrée je suis là! Ouf nous voilà rassurés
Encore le temps d'une petite balade dans Arles, magnifique ville et hop vite vite au cargo !!
Petite discussion avec Claire , la violoncelliste, et nous voilà rentrés sans aucun problème
Salle très chaleureuse, pas immense (350 places je crois ) avec petit bar, tout debout sauf mezzanine et un large banc sur le coté, Piers est là ! coucou c'est tout bon la famille est au complet et là enchantée d'apprendre qu'il fait bien la 2 ème partie et non la 1ère comme indiqué qur le billet oufffffff
la salle se remplit ! Sammy Decoster nous voulà ts les 5 debout sur notre banc ,parfait (des bravos pour le banc ) , tout préts de la scene, on dépasse tout le monde, ça me change! parfait parfait , notre place est idéale !!!vite vite on veut Piers! 1ère partie pénible , je n'ai pas du tout aimé , ça c'est fait!
Notre charismatique Piers arrive, commence son show par "deap blue sea" A cappela , aujourd'hui pas de problème de voix , ça y est c'est le bonheur, et comme il sait si bien le faire enchaîne directement sur "My burden is light" à la guitare acoustique(nous laisse pas le temps d'applaudir) j'adore c'est trop trop beau !!! public superbe , on entend même pas un bruit de verre ! enfin moi je n'ai rien entendu d'autre que cette voix , cette voix magnifique
Ce soir il nous a prevenu c'est un mélange d'anciens et nouveaux morceaux, (chaque concert est différent !)
Les 3 musiciens arrivent, two grains of sand , the wind that blow, To see is to believe et wouah un sharpening bone qui dépoteeeeeeeee , a storm is going to come mais quelle voix il nous gâte ce soir , , Your name no more là ambiance de folie, le public danse , vit sa musique, vraiment super et hop le morceau de Springsteen State trooper, fire in my head , can't wait another day encore du délice, Talk to her comme le dit si joliment Vivien "on dirait un didgeridoo qui chante!" trop mignon! , a home away from home et tout le monde bouge, , me suis pas privée non plus , all the love in all the world , quel rythme et quelle douceur! et surprise, je disais ds la voiture, oh j'aimerai l'entendre celle là en live! Midnight Rolling , chapeau bas, monsieur le batteur, Simone Prattico , trop trop chouette ce morceau , et Piers sur scène comme ça , pour moi c'est une première( je n'avais assisté qu'à des concerts acoustiques!) Piers vient d'une autre planète, il est musique, il est rythme, il est douceur, il a une voix comme jamais j'en ai entendu
rappel
Time of nought seul à sa guitare , je suis sous le charme de ce morceau "oriental" et Cypress grove un morceau de son "maître" Skip James" , si Piers ne vient pas d'une autre planête, il a du être noir dans une vie antérieure !
rerappel
If I , c'est la folie que j'aimeeeeeeee
rerererappel une ovation j'suis trop contente et là alzeimer pour Lalou , j'aime ce morceau mais le titre ne me revient pas , mais ...je ne perds pas l'espoir !
j'ai craqué pour le vinyl dédicacé youpi ! y'avait longtemps que je n'avais plus succombé au charme du bon vieux 33 tours , ne riez pas les jeunes
un concert de folie, alors des Mercis, des Bravos à Piers, à Simone Prattico,à Claire Menguy
à Laetitia Shériff, quelle présence , quelle voix, quelle simplicité cette nana! bassite et Batteuse (pas hier soir ) elle fait des shows je crois toute seule à la batterie !
maintenant à la maroquinerie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Piers FACCINI /NIBS VAN DER SPUY MILLAU 22 11 08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation