Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yves SIMON Morges Suisse 05/11/08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lalou

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:45 (2008)    Sujet du message: Yves SIMON Morges Suisse 05/11/08 Répondre en citant

Un copié collé du compte rendu du concert d'Yves Simon

Tiouflo(Martine) est partie à ce concert dont elle rêvait ...et comme je comprends
Je peux maintenant dire que Yves Simon m' a scotchée, je me demandais comment il allait s'y prendre pour nous accrocher avec ses anciens et nouveaux titres lui qui n'a pas fait beaucoup de scène et les dernières c'était il y a 30 ans !!! et nous l'aimons pour son talent d'écrivain, j'aime aussi l'entendre parler lors d'émissions radio je pensais ne pas pouvoir profiter de tous ces talents réunis lors d'un concert !!!! ET bien SI !!!!
Un vrai conteur, pour moi c'est une première, il est arrivé sur scène et nous a parlé au moins 20 mn si ce n'est plus , il a commencé par raconter son accident (l'extermination d'une mouche qui a failli lui coûter la vie !!!!) puis a présenté ses 4 musiciens avec une multitude de petites histoires à savourer  émouvantes, rigolotes , je me réjouissais aussi d'entendre Serge Pérathoner (mon deuxième clavieriste préféré 

)
Puis les morceaux se sont enchainés les anciens, les nouveaux, tantôt avec une pêche d'enfer, tantôt pratiquement en acoustique
YVES SIMON ne triche pas , j'avais peur de ne pas entendre cette voix qui me touche tant (il a plus de 60 ans!!!) non c'était bien lui comme je me l'imaginais , hyper touchant , très engagé aussi politiquement , Sarko en a pris plein la tête presque j'oserai dire poétiquement , avouez faut réussir ce coup de maître , sarko et la poésie on peut effectivement en rire !!!!
Un régal , les larmes sur certains titres hyper émouvants, des souvenirs énormes , je l'aimais déjà à 14 ans "j'ai révé New York" je ne pensais pas l'entendre et là, un énorme Rock avec un super beau son génial , j'aurai aimé pouvoir danser tellement c'était pêchu !!!et des jeux de lumières étourdissants de beauté
Yves SIMON s'est transformé en étoile pendant ce spectacle 

Il a été ovationné , je pense avoir été la première debout, là personne ne me connaissait !!!
Tiouflo va passer une superbe soirée , espérons que le public fançais sera aussi réceptif que les petits suisses ,pas si petits que ça  autant dire que ce soir là , je faisais presque partie des plus jeunes , ce qui n'est plus toujours le cas 
lors d'autres concerts 

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:00 (2008)    Sujet du message: Yves SIMON Morges Suisse 05/11/08 Répondre en citant

Comme le temps passe , j'ai toujours de lui la rprésentation d'un jeune artiste .
Il est vrai que bon nombre de mes favoris sont partis pour ne citer que Trenet, Léo Ferré , Barbara , Brassens .

Visiter le site web du posteur
delerminette

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 23:18 (2008)    Sujet du message: Yves SIMON Morges Suisse 05/11/08 Répondre en citant

En voilà encore un que j'aime beaucoup, et que je voudrais bien voir en concert, un jour ....

lalou

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 10:01 (2008)    Sujet du message: Yves SIMON Morges Suisse 05/11/08 Répondre en citant

Surveille ses dates et ne le loupe pas , il fait vraiment partie des gens qu'il faut voir au moins une fois et je ne pense pas qu'il en fasse encore énormément des concerts
Il dit lui même qu'il est heureux d'être arrivé à une certaine parité entre son métier d'écrivain et chanteur ; 12 livres et 12 albums? Va t il continuer ? J'espère de tout coeur.... Smile

delerminette

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:13 (2008)    Sujet du message: Yves SIMON Morges Suisse 05/11/08 Répondre en citant

Oui, je guette, mais comme tu dis, il est très rare en concert ...

lalou

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:41 (2008)    Sujet du message: Yves SIMON Morges Suisse 05/11/08 Répondre en citant

A priori, il devrait faire une quinzaine de dates dans quelques temps !!
j'aimerai tant qu'un DVD sorte vraiment ce serait logique car rares sont les spectacles d'une telle beauté!!!
Ma soeur l'a également vu vendredi dernier, elle est aussi sous le charme pour elle le meilleur des concerts qu'elle ai vu, bcp bcp d'émotions, elle était accompagné d'une amie qui ne connaissait pratiquement pas Yves Simon, cette amie est repartie complètement enchantée C'est dire !!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: Yves SIMON Morges Suisse 05/11/08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation