Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephyline

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 22:36 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Un petit topic pour parler des musiciens de Bénabar...
Ceux d 'aujourd'hui et d'hier....

Moi je commence avec Xavier Hamon...
Musiciens d'aujourd hui !!!!Xavier Hamon est un super guitariste un des meilleurs !!!Il a joué avec beaucoup d'artistes tels que:Patrick Bruel, Florent Pagny,Nolwenn Leroy, Johnny Halliday, Aston Villa, Mario Barravecchia, Jenifer, Véronica Antico, Emmanuel Moire, Chimène Badi,...Xavier fait aussi partie d'un groupe qui s'appelle THE FREAK !!!A découvrir de toute URGENCE !!!Voilà donc qq infos...Il y 2 ans que j'ai crée un blog sur lui, qui est régulièrement mis à jour...Les derniers articles parlent évidemment de Xavier et Benabar lors des passages télés.

Si jamais vous avez des photos, articles,... vous pouvez tjs me tenir au courant.....

Alors BONNE VISITE !!!

http://xavierhamon.skyblog.com

photo tournée Emmanuel Moire

Photo disques d'or Bénabar TF1

nb : j'ai édité car l 'image déforme le forum , curieusement je n'arrive pas à supprimer ce problème , à voir ... adrienar

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 22:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:10 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Je vais poursuivre avec le talentueux Denis Grare qui composa la musique de majorette .
Il accompagne Bénabar dans toutes ses tournées et pour les lecteurs qui ne le connaissent pas encore , il est l'accordéoniste du groupe de musiciens . Il a par ailleurs , réalisé certains arrangements d'un jeune auteur : ludo Cabosse .
C'est une figure emblèmatique du groupe de musiciens qui entourent bruno à chaque concert .

annie

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:42 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Quelle coïncidence Adrienar ! C'est sur lui que je voulais rebondir (enfin ce n'est qu'une image Wink ). Un des musiciens que je préfère, je serai vraiment malheureuse s'il n'était pas de cette tournée (mais ça m'étonnerait).

En plus d'être l'accordéoniste de service, il joue aussi (merveilleusement bien) du saxophone. De plus c'est quelqu'un qui s'implique beaucoup pour les oeuvres caritatives, notamment pour l'association EBAE (EPIDERMOLYSE BULLEUSE ASSOCIATION D'ENTRAIDE).

(Difficile de trouver des photos de Denis Grare. Quand j'aurai un moment j'essaierai de faire quelques captures plus intéressantes)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:44 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

J'étais justement à la recherche d'une photo , en voici  une , prise à RTL récemment : 2008

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:16 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

L' un des musiciens qui accompagne bruno depuis fort longtemps :

Florent SILVE : le contrebassiste et le guitariste du groupe .

Ici avec Koury qui fera peut être partie de la tournée :

Dernière édition par adrienar le Dim 11 Jan - 02:25 (2009); édité 1 fois
LaurenceR

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:24 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Une interview récente et bien sympa de Denis Grare ICI ! (Et avec deux photos cliquables !)

LaurenceR

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:24 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

adrienar a écrit:
L' un des musiciens qui accompagne bruno depuis fort longtemps :

Florent SILVE : le contre bassiste et le guitariste du groupe .

Il n'accompagne pas un certain Adamo, aussi ? Wink

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:29 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Effectivement mais que depuis 2007 , en principe il devrait faire la tournée de Bénabar .

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:14 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Bertrand Commère : guitariste talentueux  et arrangeur , il suit régulièrement Bénabar dans ses tournées .Il a participé également à la tournée de Delpech au Bataclan ....

Voici son site myspace :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friend…

Article internet :

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://themotownfamily.free.fr/Photos/B…
Bertrand Commère
uitare / Choeurs

Tout commence pour lui le 19 décembre 1967, où il naît dans une relative indifférence.
Pour résumer et sauter directement à la partie qui nous intéresse, la suite ne sera qu’une lente et irrémédiable ascension vers les cimes d’une carrière de guitariste-accompagnateur qui – à son insu - lui tend les bras depuis le début.  Des noms ? Vous voulez jouer à ça ? alors citons pèle-mêle Julie Zénatti, Natasha St-Pier, Michel Delpech , Pierre Souchon, Peter Kingsbery ou Sandrine Kiberlain, il est actuellement en tournée avec Bénabar.
Et comme il se plaît lui-même à le répéter ,  y’en a plein d’autres, mais tu les connais pas !...

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 18:48 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Bertrand Belin fut guitariste de Bénabar notamment en 2003 2004 .
Il est aussi arrangeur et auteur compositeur .

Biographie :

http://www.cinefil.com/star/bertrand-belin/biographie 

Auteur-compositeur-arrangeur atypique, chanteur envoûtant et guitariste nomade, Bertrand Belin est adepte du mélange naturel des genres. On y entend du folk, de la pop et de la musique contemporaine. Lyrisme assumé, ellipses tendres. Chez lui le son fait sens et vice-versa. Ses chansons, pleines d'humour métaphysique, de romantisme et d'inquiétante étrangeté en font l'un des auteurs les plus originaux du coin.  
Bertrand Belin est un blanc bec soul, un crooner timide, un cow-boy absurde, un rocker qui ne croit plus au rock'n'roll, un chanteur de charme extraterrestre, un guitariste élégant et tranquillement oblique, un clown surréaliste, un pauvre type sous la pluie, un joyeux désespéré, un amoureux schizophrène, un troubadour inquiet qui fait rire, un enfant, un vieillard, un corps grave et burlesque, en deux mots : un drôle d'oiseau.  

Pour écouter ses créations , son site myspace :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friend…

Note : un style bien particulier , ce qui fait tout le charme de ses compositions .

Le colosse :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=44…

jujustereo

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:52 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Ah j'avais préparé un message et puis mon ordi a planté au moment où j'ai appuyé sur envoyer Sad
Sinon j'ai une petite photo perso, prise au zenith de Lille la dernière fois que j'y avais vu Benabar. En tout cas je peux ajouter que c'est quelqu'un de très sympathique et disponible. La preuve : quand cette photo a été prise en fait j'ai juste demandé au stand si je pouvais avoir un eaffiche et on m'a juste proposé de l'appeler ! Et ilest venu spécialement pour signer mon album ! (bon cette petite anecdote fait un peu (beaucoup ?) groupie sur les bords mais j'assume).

MSN
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 00:06 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

J'écoute Bertrand Belin depuis maintenant une bonne  année et j'apprécie beaucoup son écriture .

stephyline

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 15:40 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Donc pour cette tournée ...
Quels sont les noms de tous les musiciens.......????

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 15:49 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Nous avons un petit nouveau bien connu car il a fait partie du groupe des Escrocs avec éric Toulis et fit la dernière tournée d'adamo : c'est Koury .C'est aussi un compositeur et chanteur de talent fort sympathique .

Pour mieux le connaître :

http://benabar.xooit.fr/t68-Koury.htm

stephyline

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:26 (2009)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ... Répondre en citant

Ahhhh cool merci pour cette précision !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2017)    Sujet du message: les musiciens d hier et d'aujourd'hui de BENABAR ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation