Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacinthe

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:52 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

Première date en effet de la tournée.

Dans une salle moyenne - rien à voir avec un Zénith!  ( Qui d 'autre y va? )
On va donc sûrement y voir des coups d'essai, des loupés, des fous rires...  A nous de l'épauler, de le porter et de l'amener à son meilleur! Ses concerts sont tellement dynamiques!
J'ai fait 3 dates lors de la dernière tournée: je pense aller à Metz après Nancy.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaurenceR

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:30 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

jacinthe a écrit:
Première date en effet de la tournée.

On va donc sûrement y voir des coups d'essai, des loupés, des fous rires...  A nous de l'épauler, de le porter et de l'amener à son meilleur!

C'est exactement la raison pour laquelle ça m'aurait descendue de louper Lausanne : j'ai hâte de voir les débuts forcément hésitants, quelle que soit l'intensité de la préparation ! Les répétitions ne permettent pas de prévoir les réactions du public sur un gag, ni même l'impact des nouvelles chansons. Je pense qu'on sera tous surpris à un moment ou un autre, y compris Bénabar et ses musiciens !

Mais effectivement toi tu vas voir ZE premier, veinarde ! Smile Moi ce sera le troisième, ils se seront fait les dents sur vous, mais seront encore en rodage... j'espère bien ! Et après, ce sera intéressant de voir la différence avec le Zénith de Paris, un mois plus tard (j'y vais le 14 mars).

Visiter le site web du posteur
jacinthe

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:29 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

LaurenceR a écrit:
 ils se seront fait les dents sur vous Cool   

j'adore l'idée  que benabar se fasse les dents sur moi! Cool

LaurenceR

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:05 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

Laughing
(Ce forum tourne à la dépravation la plus totale... Shocked )

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:20 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

En effet , comme bénabar se plaisait à dire : " j'aimerais qe l'on m'aime que pour mes chansons . " Very Happy

jacinthe

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:32 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

J moins 2.... Very Happy

Stéphanie

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:55 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

le compte à rebours a commencé...... Very Happy

jacinthe

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 01:50 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

Embarassed Voilà donc le 1er concert fini.

Avec mes impressions, sans rien trop dévoiler des surprises!

D'abord, toujours la même bonne énergie, la même bonne humeur, la même joie d'être là, la même complicité avec ses musiciens!

Puis des efforts vestimentaires:  costume, chemise et pantalon sombres, mais cravate violette et chaussures bleues! Embarassed

Entrée sur " Où t'étais passé?"  Sortie sur "Infréquentable" avec 3 rappels ensuite.

Chansons à remarquer: "Les mots d'amour" renouvelée que j'ai beaucoup aimée.  "La berceuse" chantée a cappella, mais avec une chorale d'enfer!!!  d'enfer vraiment!!! suivent une série de clichés photos très drôles...  Une inédite: l'histoire d'un couple  dont on ne saura pas si ils sont sur le point de se séparer ou de vivre une histoire d'amour.   Un moment d'échanges drôles avec le public sur "Pas du tout" questions-reponses avec le public.... Une "Adolescente"  chantée sans interruption: on n'en saura pas plus cette  fois-ci sur les aventures de notre adolescente préférée! 

Choix des chansons:  il me manquait "Porcelaine"  " Tu peux compter sur moi"  et "Paresseuse",par contre il a chanté "Le zoo de Vincennes" que j'apprécie moyennement.

Et  oui, en effet, il s'est fait les dents sur nous: un faux départ,  une fausse note au piano...  Embarassed

Denis Grare avec le bras droit en bandoulière, mais il joue de son saxophone sans problème.... Pas d'accordéon sur "Majorette" toutefois...

Du dernier album, toutes les chansons sont chantées sauf " Les reflets verts" et "Les numéros". Dommage pour "les numéros"!

Voilà donc, en vrac, mes impressions!

A votre tour maintenant! Okay

j'ai édité:  pardonnez mes fautes d'orthographe que j'ai corrigées aujourd'hui... j'espère n'en laisser aucune.... Embarassed

Dernière édition par jacinthe le Ven 13 Fév - 21:34 (2009); édité 1 fois
annie

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 08:17 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

Merci Jacinthe pour ce compte-rendu

annie

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 08:38 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

Un premier concert et déjà le début d'une polémique :

L'EST REPUBLICAIN - 13/02/09

Infréquentable

Un nom tombe et des dizaines de salles se remplissent aussitôt. « C'eeeeest l'effet papillon... »

Dont le premier battement d'ailes a été perçu, hier soir, par quelques centaines de spectateurs massés à L'Autre Canal. C'est que la petite salle nancéienne avait été choisie pour inaugurer hier et ce soir la nouvelle tournée de Benabar, le grand. Une aubaine. Le baladin du quotidien joue à guichets fermés. Son seul nom suffit en effet à la promo.

Dans ce cas, les stars n'ont que faire de la presse.

A moins qu'elle ne concède à se plier aux règles du show-biz. On avait déjà réduit l'intervention des photo-reporters aux trois premiers titres d'un concert, pour ne pas déranger l'artiste. Depuis peu, ce même journaliste doit s'engager sur formulaire à n'utiliser qu'une seule et unique fois ses photos du soir. Soit. Mais désormais, l'entourage des chanteurs exige de surcroît un « droit de regard » sur les photos avant publication. Autrement dit, sans la bénédiction du « staff » tout puissant, point de cliché imprimé...

Soyons justes, le phénomène n'est pas propre à l « Infréquentable » (du nom de son dernier album), le concert de Christophe Maé à l'Espace Chaudeau avait récemment révélé la même incompatibilité des deux mondes.

D'un côté, un essaim de chefs de projets, managers, représentants divers de maisons de disque ou de producteurs, qui entourent l'artiste de mille et une attentions. Jusqu'à parfois l'étouffer.

De l'autre, une presse dont l'espace de liberté fond comme neige au soleil.

Notre rédaction a donc refusé de franchir cette nouvelle porte, qui ouvre sur un paysage où on exigera bientôt de relire les reportages avant parution, réduisant les journalistes à de grands communicants et la presse à une simple caisse d'enregistrement. Alors concernant les concerts de Benabar, concluons d'accord avec lui : « on s'en fout, on n'ira pas ! »

Mais on ne se cachera pas sous les draps...

L. G. (Lysiane GANOUSSE)

LaurenceR

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 09:58 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

jacinthe a écrit:
Embarassed Voilà donc le 1er concert fini.

Avec mes impressions, sans rien trop dévoiler des surprises!

D'abord, toujours la même bonne énergie, la même bonne humeur, la même joie d'être là, la même complicité avec ses musiciens!

Puis des efforts vestimentaires:  costume, chemise et pantalon sombres, mais cravate violette et chaussures bleues! Embarassed

Ah, quand même... Confused Dommage, j'espérais que la tenue dans laquelle on l'a vu depuis son retour à la télé était sa tenue de scène : je trouvais que ça lui allait bien, ça faisait à la fois habillé (avec la veste), décontracté et sportif... Heureusement que ses vêtements sont plus ou moins la dernière chose qui m'intéresse chez lui !

Citation:
Entrée sur " Où t'étais passé?" Sortie sur "Infréquentable" avec 3 rappels ensuite.

Génial ! Okay

Citation:
Chansons à remarquer: "Les mots d'amour" renouvelé que j'ai beaucoup aimé. "La berceuse" chantée a cappella, mais avec une chorale d'enfer!!! d'enfer vraiment!!! suivent une série de clichés photos très drôles... Une inédite: l'histoire d'un couple dont on ne saura pas si ils sont sur le point de se séparer ou de vivre une histoire d'amour. Un moment d'échanges drôles avec le public sur "Pas du tout" questions-reponses avec le public.... Une "Adolescente" chantée sans interruption: on n'en saura pas plus cette fois-ci sur les aventures de notre adolescente préférée!

Beaucoup de bonnes nouvelles : j'adore "Les mots d'amour", mais je ne pensais pas qu'il la rechanterait pour cette tournée ; je n'attendais pas non plus une inédite, pas si tôt !!! Razz

Citation:
Choix des chansons: il me manquait "Porcelaine" " Tu peux compter sur moi" et "Paresseuse",par contre il a chanté "Le zoo de Vincennes" que j'apprécie moyennement.

Dommage pour Porcelaine, c'est aussi une de mes préférées ! Mais j'aime largement autant Le zoo de Vincenne, et celle-là non plus, je ne pensais pas qu'il la reprendrait (je crois qu'il ne la chantait plus en 2006).

Citation:
Et oui, en effet, il s'est fait les dents sur nous: un faux départ, une fausse note au piano...

Denis Grare avec le bras droit en bandoulière, mais il joue de son saxophone sans problème....

Oh... ça veut dire qu'il ne joue pas de l'accordéon ? Donc pas de Majorette ? Crying or Very sad Je lui souhaite un prompt rétablissement, et pour des motifs très intéressés : reviens-nous en super forme pour jouer Majorette au Zénith de Paris, Denis ! Laughing

Citation:
Du dernier album, toutes les chansons sont chantés sauf " Les reflets verts" et "Les numéros". Dommage pour "les numéros"!

Tout à fait, je l'adore aussi, celle-là. Tu veux dire qu'il zappe "Les numéros" et qu'il chante "Si j'avais su" ? La seule de toutes ses chansons que je ne peux pas saquer ? Mais il est fou ce garçon ! Twisted Evil

Citation:
Voilà donc, en vrac, mes impressions!

A votre tour maintenant! Okay

Merci beaucoup pour ce compte-rendu : tu en as dit assez pour nous mettre l'eau à la bouche, mais sans donner trop de détails non plus, qu'on aurait été incapables de ne pas lire, et qui auraient un peu gâché la surprise ! Par contre, je me demande vraiment comment je vais réussir à bosser toute la journée en pensant à tout ça, d'autant plus que je suis seule... La concentration va être maximale, je le sens ! Mr. Green

Anne

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:27 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

à Jacinthe : merci beaucoup, je lis et relis ton CR...

à Laurence : tu m'as l'air bien excitée ... du calme ! et pas de scooter aujourd'hui, ça glisse, c'est dangereux ...

à Kiki : merci pour l'article. Bien sûr on aurait aimé quelque chose de différent mais les 3 premières lignes sont excellentes "Benabar-le-Grand" !!!  Dommage pour la polémique qui suit, dont il n'est pas responsable. (quoique...).

Bonne journée à tous.

LaurenceR

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:41 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

Franchement, la polémique, c'est leur "cuisine interne", entre journalistes, artistes et "staff"... Je ne crois pas qu'il y a ait de gentils ni de méchants, chacun prêche pour sa paroisse et défend son os, et basta ! Bien sûr, il faudrait éviter que ça aille jusqu'à donner de Bénabar une image antipathique, c'est un peu le risque quand l'entourage est trop strict, que le principal intéressé y soit pour quelque chose ou pas...

Et Agnès, "bien excitée", on ne peut pas dire, non... Mais "totalement hystérique", là j'dis pas ! Mr. Green Laughing

Stéphanie

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:43 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

Merci beaucoup Jacinthe, ton compte rendu est parfait, ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut.
Je suis ravie de voir qu'il a ressorti le costume du placard, je le trouve très classe en costard, mais j'aime beaucoup aussi ses tenues jeans plus décontractées
Je pense que c'est très bien de placer une certaine ''barrière'' entre la presse et l'artiste, lors de la fête de la chanson française, ils ne lui ont pas fait de cadeau, c'est une décision intelligente.
Il vaut mieux donner un peu à la presse mais BEAUCOUP au public, pour ça on peut compter sur lui.
Jacinthe, peux-tu me dire si les appareils photos étaient autorisés?

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 17:37 (2009)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première! Répondre en citant

Merci jacinthe pour ce récit détaillé , je m'empresse de faire un début de programmation pour les lecteurs . Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: Bénabar : concerts 12 et 13 février 2009 Nancy-la-première!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation