Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bénabar, un homme concerné ...
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annie

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:57 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Très bonne idée de topic soufflée par Adrienar Wink , dans lequel on pourrait mettre toutes les interventions de Bénabar relatives à son engagement pour les causes sociales.

Agnès a écrit:
Rappel : Rassemblement de solidarité aux familles de la rue de la Banque, et de dénonciation de la loi BoutinDimanche 8 février, 24 rue de la banque, à partir de 14h

Si vous souhaitez manifester votre soutien ou éventuellement rencontrer Bénabar qui manifestera peut-être, à son habitude pour cette cause !

LaurenceR a écrit:
Petit compte-rendu de la séance sur France-Info !

(Le parisien)

Une vidéo ICI. On aperçoit Bénabar vers 1'40 mais il ne s'exprime pas.

Une autre vidéo sur ce sujet ICI. Bénabar s'exprime durant la 1ère minute

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacinthe

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:42 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

J'aime Benabar. J'aime beaucoup Benabar.  Beaucoup, beaucoup!

J'aime quand ses chansons portent à la réflexion sur notre société comme dans   Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?  ou Voir sans être vu .
Il nous fait réfléchir par son travail, par son oeuvre, par sa vision des choses.  C'est un artiste.

Mais désolé: je ne peux pas le suivre -ni aucun autre  artiste d'ailleurs- lorsqu'il prend part à des rassemblements comme ça.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:48 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

De part ses amitiés , notamment avec Patrick Pelloux , Bénabar est un homme engagé .Il ne l'est guère  dans ses chansons et se refuse jusqu'à présent à faire des chansons politisées , il s'adresse à tout le monde  comme il se plaît à dire .

En dehors de sa carrière artistique , il s'est engagé lors des présidentielles contre Sarkosy et sa politique , pour les sans logis , pour les associations de lutte contre le sida , pour le mariage homosexuel et contre le racisme .C'est le droit de tout citoyen d'utiliser sa notoriété pour défendre les idées auxquelles il croit . Notons que la démarche artistique axée sur le quotidien , relève davantage d'une démarche de gauche , c'est peut être le seul point qui dénoterait une certaine façon de voir le monde d'un point de vue politique .

Lorsque j'ai ouvert ce forum le 8 avril 2008 , je me suis posé la question de savoir s'il était opportun de parler des questions de société et de politique sur un forum dédié à la chanson . N'étant aucunement sectaire , je laisse chacun  penser ce qu'il souhaite . Du moment que chacun se respecte ....

Pour en revenir à Bénabar , il me semble difficile de faire abstraction de ses engagements même si ceux-ci n'apparaissent pas dans ses textes à l'exception d'une chanson inédite  intitulée : " le racisme pour les nuls " .

Enfin pour conclure , je reprendrai de façon approximative une citation humoristique de bruno énoncée lors de la présentation de son nouveau cd à rtl fin 2008 : " je suis hétérosexuel de gauche mais je chante aussi pour un homosexuel de droite Marseillais " Very Happy

Anne

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:15 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

J'ajouterai que c'est en 2006 que Bénabar a commencé à faire partie des "notoriétés" qui défendaient officiellement les sans-logis. C'était à l'automne, à Cachan, en banlieue parisienne. Il y est allé parce que son copain Patrick Pelloux (médecin urgentiste) l'a appelé car Bénabar "était la seul mec célèbre" qu'il connaissait. Il savait que cela ferait venir les caméras. On a effectivement vu, sur nos écrans, 516 personnes entassées dans un gymnase dans l'attente d'un hypothétique logement.
Bénabar dira plus tard "J'ai refusé d'aller en TV pour en parler. Comment évoquer la misère des gens quand tu es chanteur, premier du top et que tu gagnes très bien ta vie ? Ca frôle l'indécence".

[media]
[/media]

Anne

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:33 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Ligue contre le cancer :

Savez-vous que Bénabar a fait fabriquer des T-shirts mis en vente à l'issue de certains concerts ? Tous les bénéfices ont été versés à La Ligue, ce qui a rapporté 200.000 euros.
Par exemple : 270 tee-shirts et 800 cartes à l’effigie de l’artiste vendus lors du concert de BENABAR au Zénith de Dijon le 8 avril (2006 ?) dont la recette de 6.106 € a été remise au Comité (visible sur le site de la ligue)
J'ignore si cette fabrication continue. On le saura bientôt !

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:41 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Agnès a écrit:
J'ajouterai que c'est en 2006 que Bénabar a commencé à faire partie des "notoriétés" qui défendaient officiellement les sans-logis. C'était à l'automne, à Cachan, en banlieue parisienne. Il y est allé parce que son copain Patrick Pelloux (médecin urgentiste) l'a appelé car Bénabar "était la seul mec célèbre" qu'il connaissait. Il savait que cela ferait venir les caméras. On a effectivement vu, sur nos écrans, 516 personnes entassées dans un gymnase dans l'attente d'un hypothétique logement. Bénabar dira plus tard "J'ai refusé d'aller en TV pour en parler. Comment évoquer la misère des gens quand tu es chanteur, premier du top et que tu gagnes très bien ta vie ? Ca frôle l'indécence".

C'est une attitude que je partage entièrement .

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 05:29 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Quand les syndicalistes reprennent à leur sauce une chanson de Bénabar :

http://www.actualitte.com:80/actualite/8276-reunion-Pecresse-SnesupFSU-refu…

LaurenceR

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 17:38 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Laughing J'avais repéré le titre de l'article, mais je ne pensais pas qu'ils avaient continué dans la même (excellente) voie ! Wink

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:27 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

En effet , c'est assez rigolo . Very Happy

lilounabar

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 14:23 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Je me fais peut être des idées, dites moi si vous aussi vous avez remarqué : dans une vieille interview Ardisson, B. déclarait qu'il n'aimait pas du tout la chanson de Pagny "ma liberté de penser", selon lui trop simpliste qui critique les impôts, pourtant indispensables... dans le concert des Enfoirés "le secret des enfoirés", lors du medley où ils sont tous habillés en bagnards, cette chanson est interprétée en final, et on ne voit plus B. nulle part sur l'écran! aurait il déserté la scène pour montrer son désaccord avec les paroles?

Stéphanie

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:50 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Manifestation de solidarité aux familles du campement de la rue de la Banque dimanche 8 février

Je préfère de loin notre Bénabar ''sautillant''

Anne

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:55 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Oh c'est la première fois que je lui vois cette expression de tristese !  Ca laisse une impression bizarre. J'ai envie de faire quelque chose pour lui tout en sachant que ce n'est qu'une photo. Je n'aime pas le voir malheureux et pourtant ça doit bien lui arriver ...

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:41 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Il faisait peut être simplement un peu froid ma chère agnès . Very Happy

lilounabar

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:48 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

du coup, on lui donnerai presque son âge!

LaurenceR

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:46 (2009)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ... Répondre en citant

Impressionnant !  Shocked En plus c'est le début de soirée juste avant la fameuse Fête de la chanson française, où on l'a vu plus... exubérant, disons Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2017)    Sujet du message: Bénabar, un homme concerné ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation