Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Claire Diterzi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:32 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Comme Kiki m'y a invité, j'ouvre un sujet sur cette  chanteuse que j'ai découverte  en direct il y a peu en assistant au Pont des Artistes (France Inter) consacré à William Sheller(10 janvier). Je la connaissais de nom mais n'avais pas encore eu l'ocasion de la voir et de l'écouter. Je copie-colle ici mes impressions

Je dois dire que j'avais très envie de voir Claire Diterzi sur scène...elle était accompagnée d'une violoniste, d'une guitariste, d'un batteur-percussionniste et de deux choristes avec lesquelles, elle entretient une vraie complicité amicale et artistique. Elle a chanté cinq chanson extraites de Tableau de chasse . La plus connue était l'Odalisque mais je garde en mémoire notamment Retiens-moi inspiré par une sculpture de Rodin et tout aussi sensuel que la sculpture qui en est à l'origine

Retiens-moi
Supporte-moi, je porterai ton nomRetiens-moi
A bout de bras
Retiens-moi
Si tu me portes aux nues sans encombres
Corps et âme
Je me donne à toi

et La vieille chanteuse interprétée de manière irrésistible, véritable hommage parodique aux chanteuses des années 30. Je pensais à Pauline Carton en l'entendant. Je ne sais pas si certains connaissent Sous les palétuviers.

Elle électrise le public par sa prestation très physique, chorégraphiée et théâtrale, sa voix d'une extrême plasticité. Flamboyante amazone qui n'a visiblement pas fini de nous impressionner!

Dernière édition par Adèle_de_Bayeux le Ven 27 Fév - 00:11 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:11 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Sous les palétuviers. : effectivement fort connue .

Curieusement , je ne connaissais pas cette artiste .

Pour écouter :
 " la vieille chanteuse "

http://www.deezer.com/track/2714695

Visiter le site web du posteur
annie

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:28 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Merci Adèle Smile.

Très sympa, cette artiste ! Elle passe tout à côté de chez moi, je pense que j'irai la voir...

Pour écouter d'autres titres, pensez à visiter sa page MySpace

barbara

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:15 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

adrienar a écrit:
Sous les palétuviers. : effectivement fort connue .

Curieusement , je ne connaissais pas cette artiste .

Pour écouter :
 " la vieille chanteuse "

http://www.deezer.com/track/2714695
Il faut absolument découvrir LA Diterzi, c'est une chanteuse à voir d'urgence. [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:25 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Encore une à voir , je vais finir par y passer tout mon temps .

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:35 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Je vais la voir dans le cadre du festival Chorus à Malakoff le 17 mars (15 euros  si vous êtes adhérent fnac au lieu de 22)

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 00:19 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Je ne sais pas si je pourrais y aller car cela me fait beaucoup de concerts en ce mois de mars .

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 00:49 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

L'argent c'est le nerf de la guerre !

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 01:49 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Non, ce sont surtout les déplacements qui m'ennuient le plus en RP .

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:21 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

J'ai  vu Claire Diterzi  à Malakoff le 17 mars dans le cadre du festival Chorus des Hauts-de-Seine. Cette fille est capable de concilier chanson française , électro et rock. Son spectacle se déploie aussi bien musicalement que visuellement (même si j'ai trouvé que les videos n'apportaient pas grand'chose en fait). Son spectacle est beaucoup plus rock que son disque. Ses chansons peuvent être extrêmement sensuelles (le fameux Retiens-moi inspiré par Rodin) que critiques(voir Les dimanches en famille) ou acerbes(A quatre pattes, où elle dézingue les clips de certains rappeurs à grosse chaîne et au féminisme très ...particulier). Elle exalte le féminin dans une chanson intitulée Les bonne soeurs.
Je ne  pense pas qu'elle aime beaucoup les néo-folkeuses actuellement très à la mode, cela nous avait valu un moment parodique assez réjouissant dans le spectacle .
Vocalement , elle est quasiment capable de tout faire(je la rapprocherai assez volontiers de Camille). C'est à voir en tout cas.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:26 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

C'était un spectacle éclectique si je comprends bien .

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:48 (2009)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Il y a un côté expérimental effectivement...

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 03:02 (2012)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Claire Diterzi sera au Pont des Artistes, le 16 janvier 2013.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 01:26 (2012)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

Balao a écrit:

Claire Diterzi sera au Pont des Artistes, le 16 janvier 2013.

C'est une bonne nouvelle , je l'adore .

Balao
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 01:37 (2013)    Sujet du message: Claire Diterzi Répondre en citant

La nouvelle chanson de Claire Diterzi, extraite de l'album Le Salon des refusées qui vient de sortir :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: Claire Diterzi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation