Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomas Fersen à l'Ancienne Belgique - 13 mars 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minipoucine

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 02:18 (2009)    Sujet du message: Thomas Fersen à l'Ancienne Belgique - 13 mars 2009 Répondre en citant

Il y a deux mois, après le concert d'un autre artiste, je consulte le programme des prochains concerts à l'Ancienne Belgique et je tombe sur la date de Thomas Fersen. Je ne connais pas très bien cet artiste mais le peu que j'en connais, j'aime bien. J'en parle à un ami qui me dit qu'il est aussi partant. Ni une, ni deux, je fonce acheter deux places.

Jeudi soir, je découvre son dernier album que j'écoute deux ou trois fois, histoire de connaître un petit peu ce qu'il chantera le vendredi puisque sa tournée est basée sur cet album. J'aime beaucoup le ton de l'album, je me dis que je ne peux qu'aimer encore plus sur scène.
Hier soir, 19h30, nous voilà devant l'AB où une file imposante attend l'ouverture des portes. Le concert étant sold-out, il fallait s'y attendre. Arrivés dans la salle, on cherche un endroit sympa où se poser, toutes les places assises sont prises (chose rare à l'AB!), des gens sont assis un peu partout sur les marches et la fosse est pleine... Qu'à cela ne tienne, on va se faufiler et trouver une petite place sur la gauche de la scène au milieu de la fosse.

Pas de première partie, les premières notes se font entendre vers 20h15-20h20 et tout de suite, une ambiance de dingue s'installe! Le public entame même les paroles avant Thomas. Il fait chaud, l'ambiance est chaleureuse, je sens que je ne vais pas regretter d'avoir pris des places.

Le concert se déroule avec une grande simplicité, beaucoup d'humour et d'auto-dérision, ainsi qu'une grande complicité entre Thomas et le public.
Il nous donne droit à une inédite qu'il choisit de séparer en deux avec une chanson connue du public entre les deux parties. Il nous lit également un de ses derniers textes, le public (moi y compris) boit ses paroles...
Il nous raconte également une anecdote de tournée où il nous dit qu'il est allé aux urgences en pensant avoir une phlébite, alors qu'il s'agissait d'un simple bleu. Il raconte tout cela avec énormément d'humour. J'adore, je suis écroulée de rire et je ne suis pas la seule.

Après 1h30 de spectacle, il s'éclipse mais pour revenir. Il nous demande d'aller nous coucher après son histoire comme les petits enfants. Mais on est pas prêt d'aller dormir!3 rappels plus tard, les lumières se rallument et les gens commencent doucement à quitter la salle. Mais le plus gros du public ne bouge pas, continue d'applaudir et de réclamer encore un ou deux titres. Et on aura réussi à le convaincre de revenir pour un dernier titre qui, à mon avis, n'était pas vraiment prévu au programme. Mais quel bonheur! [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-

Thomas Fersen, un artiste avec un univers inégalé et inégalable, fantaisiste et fantastique, simple et si complexe en même temps... Thomas Fersen, un artiste avec un univers particulier où il fait si bon de s'y perdre et de s'y reperdre, encore et encore...

Je suis conquise, comme vous pouvez le voir! Wink

Quelques petites photos du concert.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 02:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilounabar

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:36 (2009)    Sujet du message: Thomas Fersen à l'Ancienne Belgique - 13 mars 2009 Répondre en citant

merci beaucoup pour le CR, je ne connais pas bien cet artiste, mais je vais me renseigner de ce pas!

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:10 (2009)    Sujet du message: Thomas Fersen à l'Ancienne Belgique - 13 mars 2009 Répondre en citant

Merci minipoucine , je constate que tu as passé une excellente soirée .
Si tu le souhaites , tu peux faire un copié collé pour l'ajouter sur le topic Fersen .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Thomas Fersen à l'Ancienne Belgique - 13 mars 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Concerts autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation