Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jacques Higelin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:01 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Coucou!

Higelin est né le 18 octobre 1940 à 00h10 à Brou/Chantereine, il a vécu à Chelles en Seine et Marne (77), il est d'origine Alsaco-Belge. Enfant, Jacques Higelin s'adonne à la chanson sans modération. De Maurice Chevalier à Charles Trenet, les influences ne lui manquent pas. Encouragé par son père, il chante dans les cinémas pendant les entractes et lors de concours de chanteurs débutants. Il quitte l'école à 14 ans et décide dès lors de se consacrer au monde du spectacle. Il s'inscrit au cours Simon, mais l'armée le réquisitionne et le contraint à partir pour l'Algérie. Il y rencontre un musicien algérien : Areski Belkacem avec qui il entretiendra une longue et profonde amitié. A son retour il s'essaie au cinéma et au théâtre mais la scène reste son lieu de prédilection. Père du chanteur Arthur H et du comédien Ken Higelin, il collabore avec l'étonnante Brigitte Fontaine, de cette complicité artistique découlera une amitié fraternelle. Avec lyrisme et créativité, Jacques Higelin compose : 'Crabouif', 'BBH75', 'Noman' s land', '', 'Tombé du ciel' (disque de platine). .. Ses inspirations sont multiples mais émanent pour une grande partie des voyages qu'il a entrepris : Zaïre, Sénégal, Andalousie... Au fil du temps, le bonhomme révèle son romantisme et ressent le besoin de chanter l'Amor Doloroso' fin 2006.

Voici la chanson qui m'a fait découvrir Jacques pour la première fois!:

PARS
(Jacques Higelin 1978)

Pars, surtout ne te retourne pas
Pars, fais ce que tu dois faire sans moi
Quoi qu'il arrive je serai toujours avec toi
Alors pars et surtout ne te retourne pas !

Oh pars... mais l'enfant
L'enfant il est là
Il est avec moi
C'est drôle quand il joue
Il est comme toi, impatient
Il a du coeur, il aime la vie
Et la mort ne lui fait pas peur.

Alors pars
Surtout ne te retourne pas
Oh pars !
Mais qu'est ce que t'as ?
Oh pars... et surtout reviens-moi !

Okay

Bien à vous...
Pascal

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:19 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Salut Pascal , il me semble que jacqies vient de sortir son premier DVD ;l'as - tu acheté ? et qu'en penses - tu ?

Visiter le site web du posteur
Pascal

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:32 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Coucou!

eh oui, voici la pochette du premier ! DVD de Jacques:

Même si j'adore, rien ne vaut d'être présent à l'un de ses concert...
C'est lors d'un "live" que nous ressentons mieux toute la générosité de Jacques!

Bien à toi...
Pascal

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:51 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Effectivement , l'on a une impression très différente lorsqu'on se trouve en concert .
Je n'avais pas accroché au dvd d'aldebert et sur scène , il est génial comme quoi , le dvd n'est pas suffisant pour se faire une idée de tout le talent d'un artiste .Salut Pascal , quel bonheur de te retrouver ici . Laughing

Nagib

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:19 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai découvert cet artiste au travers de son merveilleux album "amor Doloroso" quel bonheur ! J'ai été le voir sur scène du haut de mes 20 ans en septembre 2007 ce fut grandiose, magique un concert dont je me souviendrais longtemps ! J'ai même eu le privilège de boire un coup avec lui le lendemain au hasard d'une rencontre à Aix en Provence ! Nous avons parlé d'une passion commune pour qui ? Trenet bien sûr !

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:20 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Cela m'aurait surpris , il est si abordable que cela ?

Nagib

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 23:11 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Bien évidemment non je ne l'ai pas rencontrer pas autant au hasard que cela !L'organisatrice du spectacle de la veille m'avait informé du lieu où il se trouverait et me la présenté !

imamiah

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:37 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

J'ai vu une fois Jacque Higelin en concert et je n'ai pas specialement apprecié .. juste une ou deux chansons Embarassed

MSN
mAiOn

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 10:40 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Je ne l'ai vu que pour une chanson sur scène, il y a deux ans au zénith de Paris pour un duo sur Pars avec....Cali bien sûr ! C'était pas mal du tout, Cali avait l'air d'un grand gamin surexcité à coté, complètement admiratif c'était touchant.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:09 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Tombé du ciel me direz vous , c'est une chanson d'Higelin , ce fut aussi une chanson de Trenet dont Jacques s'est inspirée pour composer la sienne :

Les deux versions :

Trenet :

<font size='1' color ='#000000'>D&eacute;couvrez Trenet Charles!</font>

Higelin :

<font size='1' color ='#000000'>D&eacute;couvrez Jacques Higelin!</font>

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 23:55 (2008)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Info myspace Higelin Non Off :

HIGELIN-FUNAMBULE ....Livre/disque éditions Textuel !!

Texte : Très prochainement de Clémentine Déroudille et Laurence Leblanc.... L'image vivante , les archives personnelles, le son, la voix avec ce triptyque, les éditions Textuel inaugurent une approche éditoriale... Un portofolio pudique rythme le première partie du livre, délivrant une vision quasi impressionniste, avec la photographe Laurence Leblanc , nous montons sur scène, sur la route..... Puis les archives personnelles lèvent le voile sur les arcannes subtiles de la création : photos anciennes cotoient des manuscrits de chansons mais aussi des coupures de journaux , des K7, des lettres d'Amis. Enfin, un CD inédit d'archives radiophonique et personnelles : réflexions intimes, textes sombres, ballades grave, délires poétiques et envolées surréalistes... Très bientot en partenariat avec France Inter !!!!!

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 14:48 (2009)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

J'ai vu Higelin au Bataclan en mars 2007 je pense ,ce qui a donné lieu  sans doute au dvd dont vous parlez . Il y a certaines chansons que j'aime beaucoup et c'est vrai qu'il est d'une extrême générosité sur scène. Je me souviens d'un concert de plus de trois heures ! Je n'ai pas pu assister à son spectacle Trenet parce que je n'ai pas fait assez vite pour prendre ma place. J'ai tergiversé malheureusement.

denise

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:50 (2009)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

C'est vrai qu'Higelin sur scène c'est quelque chose !
Je le suis depuis depuis de longues années (c'est peut-être mon prénom que veut ça  Laughing  !) mais je ne l'ai vu que 2 fois sur scène, au Bataclan en 2007 et à la grande halle de la Villette en 1988 ou 1989 (je ne suis plus très sure !)
Les 2 fois c'était du pur bonheur !

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:06 (2009)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Nouvel album prévu pour novembre

Interview croisée père fille (Izia) dans Télérama paru hier

http://www.telerama.fr/musique/les-higelin-pere-fille-mode-d-emploi,45206.p…

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 23:32 (2009)    Sujet du message: Jacques Higelin Répondre en citant

Jacques Higelin est aussi comédien. Seul en scène, il lira Novecento d'Alessandro Barrico(l'hisotire d'un pianiste qui vit sur un bateau dont il ne descend jamais , si je me souviens bien). Ce sera au Trianon (Paris) le 11 septembre 2009 de 21H00 à 23H00( en prévente 25 euros)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: Jacques Higelin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation