Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saule et les pleureurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:45 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

Pourquoi ne pas  ouvrir un post sur cet artiste, qui ne l'oublions pas, fait quelques premières parties de Bénabar

Saule et les Pleureurs est un jeune groupe de musique belge, issu de la scène wallonne.
Au départ, Saule (Baptiste Lalieu) était tout seul. Aujourd'hui, il continue à faire certains concerts seul, mais il présente la plupart de ses concerts avec ses Pleureurs.
Du haut de ses deux mètres et quelques boucles, Saule propose de petits bouts de vie glanés ici et là. Musique intimiste, un peu nostalgique mais souvent drôle et humaine,
Saule participe à un mouvement dit de la nouvelle chanson française.
Dans le sillage de géants comme Miossec ou Cali en France, les initiatives ont fleuri ces dernières années, avec plus ou moins de bonheur (Bénabar, Vincent Delerm,
La Rue Kétanou, pour citer quelques exemples en France ; Marie Warnant, Samir Barris, Été 67 et Saule en Belgique).
Saule a sorti son premier album Vous êtes ici en mars en Belgique et en mai en France. Il a reçu deux Octaves (chanson française et artiste de l'année) aux Octaves 2006.
Fin 2006, Saule est contacté par Franco Dragone (Cirque du Soleil, Céline Dion...) qui veut mettre en scène le spectacle de ce jeune artiste.
C'est le début d'une belle aventure qui commence par trois concerts sold-out à l'Orangerie du Botanique à Bruxelles.
  • Saule, maxi 4 titres 
  1. Si
  2. Saule
  3. Madame pipi
  4. Le temps passe
  1. Saule
  2. Tu dors
  3. Si
  4. Le baiser
  5. Minimum
  6. Madame pipi
  7. Tête ailleurs
  8. Le temps passe
  9. Le boss
  10. Peter Pan
  11. Murphy
  12. Le bal des timides
  1. Personne
  2. Western
  3. Comme un nuage
  4. Bienvenue
  5. Saule2
  6. Désert
  7. Nanana
  8. Rupture
  9. Sidonie
  10. Futur
  11. Petite sirène
  12. Grand-mère
  13. Wonderful Live
  14. Personne
  15. Graine

(sources Wikipédia)

Son site officiel: http://www.sauleetlespleureurs.be/
Son blog: http://blog.sauleetlespleureurs.be/

Saule sera également à l'affiche des francofolies de Spa et au tempo festival de ciney en juin et juillet prochains.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 16:09 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

J'ai découvert cet artiste pour la première fois lors d'une émission consacrée à salvatore Adamo .Il avait interprété avec brio la chanson la nuit : la meilleure interprétation que je connaisse à ce jour .

A ses débuts , Saule faisait partie du groupe les saules pleureurs .
Il revient donc cette année en France pour les premières parties de concert de Bénabar .
Personnellement , j'ai bien apprécié son spectacle et voici quelques photos de sa participation au concert Bénabar Zénith 2009.

Son myspace :

http://www.myspace.com/saulevousetesici

Visiter le site web du posteur
annie

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:25 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

Un duo qui ravira Adrienar (enfin je suppose que tu le connais déjà) : Saule/Adamo "J'avais oublié que les roses sont roses"

A voir ICI

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:31 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

je ne l'ai pas vu celui - la et pourtant dieu sait comme je le connais . Merci kiki .

Dernière édition par adrienar le Jeu 19 Mar - 22:34 (2009); édité 1 fois
annie

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:33 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

Ca semble récent, c'était lors de la remise des moustiques d'or 2009 qui ont eu lieu le 10 ou 11 mars

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:46 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

Merci kiki , c'est loin d'être le meilleur duo mais il a la chance d'exister . Je préfère de loin l'interprétation de la chanson : la nuit .

Un artiste à suivre tout de même ..... Very Happy

Minipoucine

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 00:34 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

J'ai découvert cet artiste en 2006 lors d'un concert de Guillaume Ledent où ils ont fait un duo ensemble. J'ai tout de suite beaucoup aimé et c'est alors que j'ai creusé un peu plus et que j'ai pu découvrir Saule. J'ai pu le voir en concert aux fêtes de la musique en 2007 à Bruxelles et aux francos de Spa en 2007 également. Malheureusement pour moi (mais heureusement pour lui! Mr. Green ), il fait un tabac en Belgique et toutes les dates prévues chez nous sont très vite full ou presque. C'est l'enfant du pays et je suis heureuse qu'il commence à se faire connaître en France car il a du talent! J'espère pouvoir le voir sur cette tournée-ci malgré tout, je pense d'ailleurs me laisser tenter par les francos de Spa, même si c'est une très grosse folie puisque je fais les francos de La Rochelle à peine une semaine avant.

Bref, dire que j'adore serait peu dire, comme vous pouvez le voir! Laughing

Mon coup de coeur sur le deuxième album va à la chanson "Graine" que je trouve tout simplement sublime et émouvante au plus haut point.

Minipoucine

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 00:39 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

Et voilà le duo de Guillaume Ledent avec Saule sur "L'amour au four". Le clip a été fait par deux petites filles, grandes fans de Guillaume Ledent. Je trouve ça mignon comme tout personnellement. [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/c/7/8/icon_ro

imamiah

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 01:10 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

et moi c'est grace à Minipoucine que j'ai découvert  [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-

MSN
Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:34 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

J'avais vu son nom sur des forums et actuellement chez mon  Joseph ( Joseph Gibert pour ceux qui ne connaissent pas c'est la plus grande librairie, magasin de cd et dvd  du quartier latin à Paris. Allez  faire un tour , il y a énormément d'occases en tout genre ), le   nouveau cd est en écoute. A creuser donc...

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:55 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

Décidément adèle , nous fréquentions les mêmes lieux ! Very Happy

Minipoucine , c'est mignon tout plein pour ne pas dire mon expression favorite : c'est mimi ! [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/c/7/8/icon_ro

Adèle_de_Bayeux

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 14:27 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

Ah mais tu ne fréquentes plus ?

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 15:37 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

Tu sais avec internet , l'on a changé ses habitudes .

Stéphanie

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 09:51 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

Petite vidéo sympa de Saule en coulisses avec Bénabar

http://vimeo.com/4898349

chizza

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:49 (2009)    Sujet du message: Saule et les pleureurs Répondre en citant

encore un tout bon Saule hier soir au BSF, programmé juste après Tryo, il a assuré. Par contre le public n'était pas top, je lui demanderai ce qu'il en a pensé, mais comparé à Couleur café, y avait moins d'ambiance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: Saule et les pleureurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> chansons , musiques françaises et internationales . -> Artistes à (re)découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation