Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Bonjour à tous

Apparement, personne n'a ouvert de sujet pour le concert de Rouen hier soir, alors je me lance Rolling Eyes .

Après avoir été au concert du 12 mars à Paris, je n'avais qu'une seule envie : retourner le voir !!
Malheureusement, toutes les autres dates de Paris étaient complètes, alors je ne me suis pas laissée abattre, et j'ai cherché dans les dates en
province : par chance, il y avait Rouen, à 1h10 de chez moi en voiture, et un samedi soir ... parfait quoi !

Mais l'ambiance était très particulière. Le public très différent de celui de Paris, et paradoxalement, beaucoup plus stressé ! J'ai été très étonnée.

J'arrive au Zenith vers 17h00 (à Paris, je suis arrivée à 17h30, et j'étais très bien placée, au 2ème rang dans la fosse. J'étais donc confiante, et je pensais avoir ma place contre la barrière ou presque ... mais je me suis vite appercue que ça ne marcherait pas, il y avait dèjà beaucoup de monde. Et les gens ralaient déjà parce que l'attente était trop longue ...

Vers 18h45, on s'est fait aboyer dessus par un vigil qui nous disait que les sandwitchs étaient interdits, ainsi que les bouteilles de plus de 50cl et les gros appareils photos et les caméscopes ... tout ça avec l'amabilité d'une porte de prison ... bon ... je ne formalise pas. Je n'ai ni sandwitch ni eau, et juste un petit appareil photo Cool .
Les portes s'ouvrent à 19h00, et là c'est la cohue, les gens se bousculent, courrent, ralent parce que la file d'à côté va plus vite ... etc ... un peu surréaliste Shocked .

J'arrive dans la salle, au milieu de la fosse. Un peu deçue de ne pas être plus près, mais bon, c'est pas grâve, je profiterais mieux de l'ambiance qu'il ne manquerait pas d'y avoir avec tous les fans venus de bonne heure. Mais très rapidement, les gens commencent encore à raler parce qu'ils ont mal aux pieds, mal au dos, marre d'attendre ... OK ... je commence à m'inquiéter un peu à ce moment.

Enfin arrive Saule, de Belgique J'étais contente parce que à Paris, j'avais vu Charlotte (?) Marin, et je n'avais pas trop accroché. Très sympa, avec un guitariste hallucinant sur l'avant dernière chanson !! Très bonne surprise.
Puis vient les 45mn forfaitaires d'attente aux concerts de Benabar. J'avais prevu le coup, et pris ma Nintendo DS pour passer le temps Laughing . Ce n'étaient pas le cas de mes voisins proches. L'humeur commencait à se dégrader, le ton à monter parce qu'il y en avait qui ne voyaient pas (il n'y avait rien à voir au demeurant à ce moment là ...). C'était des lamentations sans fin ... Un technicien passant sur scène c'est même fait siffler par la salle ! Je n'en revenais pas !

A 21h00, enfin, la délivrance Laughing  et l'arrivée de Benabar sur scène. Moi, j'étais au taqué dès la première chanson ! Autour de moi, c'était plus froid, comme s'ils voulaient lui faire "payer" l'attente. Il y avait une ou deux autre personnes comme moi, mais globalement, c'était quand même très froid Crying or Very sad .
Mais l'énergie de Benabar, son talent et son humour ont eu raison de ce public boudeur [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce- . Ca a pris plus de temps qu'à Paris, mais à la fin, tout le public était conquis, une standing ovation dans les gradins !

Même les petites erreurs de paroles n'ont pas entamé sa bonne humeur, un oubli réparé d'une pirouette : "ok, je me suis trompée dans les paroles, mais le sens global est la, c'est le principal !" [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/e/5/f/41-1c9d .

Sur "Un rien", pas de petit rattrapage humoristique des fausses notes cette fois. Elles étaient pourtant nombreuses ... pas la grosse forme ce soir ? C'est quand même très bien passé !

Malgrès cette ambiance un peu destabilisante, c'était un show fantastique comme d'habitude. Je me demande comment il tient pendant 2 heures à ce rythme. Il est monté sur ressorts à mon avis  Okay .

Allez, j'arrête là mon roman !
S'il y en a parmis vous qui étaient aussi à Rouen hier soir, je serais intéressée par leurs impressions et leur commentaires.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malawite

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:13 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Merci pour ce chouette compte rendu, as tu des photos ? 

[url=http://benabar.xooit.fr/image/1/a/1/7/bounce-

Mike

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:24 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Heu ... j'ai effectivement des photos, mais vu la qualité, je vais vous les épargner ... celles ou on voit Benabar sont floues (trop loin, pas assez de lumière ....). La netteté s'est fait sur la nuque du monsieur devant moi Mad .
Désolée donc, mais mon appareil n'etait pas adapté. J'ai abandonné.

zizizabel

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:08 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

coucou
ben voui comme mike j'eatis à rouen!! et come mike c mon 2eme concert ( je l'ai vu au mans le 6/03)
alors mes impressions sont un peu differentes des tiennes Embarassed
je suis arrivée à 16h et donc j'etais super bien placée dans la file d'attente car je navais qu'un couple devant moi c dire! (au mans j'etais arrivée avant et la file un peu plus dense!!)
bref je n'ai aps eu l'impression d'attendre trop longtemps...un bon bouquin et le tour est joué (comme toi mike je suis prevoyante!!) c plus le froid qui m'embetait ( je suis extremement frileuse!!)
qd au gars de la secu ..exact il se la jouait Rambo des villes!!!
une fois à l'interieur ( placée tout devant contre les barrieres) l'exitation montait ..personne autour de moi ne ralait c'etait plus des cris de fans qui n'attendait qu'une chose ...MR B!!!!
la premiere partie ..que dire.... j'adoooore , j'adhere!!!!!! ( saule assurait deja la 1ere partie au mans et j'ai acheté son cd la semaine suivante!!)
qd à la prestation de benabar je l'ai trouvé en super forme!!!! je ne sais pas si c suite à son passage à Paris ou le spectacle qui se rode mais j'ai trouvé la prestation plus aboutie plus drole plus en phase avec le public!!( suis je vraiement objective Shocked Embarassed !!)  les petites erreurs,( qui ne le rendent que plus touchant,)les sketches inter musicales la complicités avec ses musicos bref les 2h passe à une vitesse grand V
j'avais emmené ma fille et elle aussi s'est eclatée!!!!
bref un beau spectacle avec de tres beau moment
et puis la tagada sur l'eclair au chocolat c la rencontre ensuite avec benabar ...magique : c un garcon gentil simple et disponible!!! Merci B pour ce bon moment ( ma fille n'en revient pas!!)
et j'en profite aussi pour remercier Marion ("la manageuse americaine") pour sa generosité sa gentillesse et sa simplicité  , c'est grace à alle que nous avons pu rencontrer benabar!!
voila je ne sais pas si mon cr est clair c'est mon 1er..et mon 1er forum
Very Happy

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:14 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Merci beaucoup zizizabel , il ne faut pas oublier que marion était admiratrice de Bruno avant d'être sa manageuse .Ceci explique cela .Ta fille doit être sur son petit nuage : à son âge ce sont des instants que l'on n'oublie pas .

Visiter le site web du posteur
Mike

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:22 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Tant mieux si au 1er rang, l'impression été meilleure :-))
Et puis, si tu as eu la chance de le rencontrer, c'est normal que l'impression générale soit aussi magnifique Okay .

Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir le rencontrer. Tu connaissais déjà cette personne, ou tu l'as rencontrée sur place ?
J'étais partie en me disant que je tenterais ma chance à la sortie des artistes. Mais à la sortie, comme il n'y avait personne avec moi, je n'ai pas eu le courage d'attendre.

Je suis super contente pour toi et ta fille Laughing . Quel age a-t-elle ? Elle doit en effet être sur un nuage !

zizizabel

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:31 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

adrienar a écrit:
Merci beaucoup zizizabel , il ne faut pas oublier que marion était admiratrice de Bruno avant d'être sa manageuse .Ceci explique cela .Ta fille doit être sur son petit nuage : à son âge ce sont des instants que l'on n'oublie pas .

ah ceci explique cela.... !!

mais c vari que je m'attendait pas a autant de chaleur et de gentillesse... vraiùent tres tres sympa!!
et ma fille elle est encore sous le charme ( qd il nous embrassait " la bise" comme on dit elle est devenue si rouge que j'ai cru qu'elle allait me faire un malise!! trop meugnon!!!)

zizizabel

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:41 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Mike a écrit:
Tant mieux si au 1er rang, l'impression été meilleure :-)) Et puis, si tu as eu la chance de le rencontrer, c'est normal que l'impression générale soit aussi magnifique Okay .

Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir le rencontrer. Tu connaissais déjà cette personne, ou tu l'as rencontrée sur place ?
J'étais partie en me disant que je tenterais ma chance à la sortie des artistes. Mais à la sortie, comme il n'y avait personne avec moi, je n'ai pas eu le courage d'attendre.

Je suis super contente pour toi et ta fille Laughing . Quel age a-t-elle ? Elle doit en effet être sur un nuage !

marine a 14 ans!!

ben en fait au concert au mans  martin un des musiciens etait venu nous trouver a la fin du concet( j'etais encore une fois devant) pour nous dire d'attendre un peu et qu'ils offraient un pot et une rencontre ...)

j'etais avec mon homme on est pas restés pres de la seine on pensait qu'ils viendraient plutot vers la sortie) et puis mon homme etait  " fatigué" et ne croyait pas vraiment à l'annonce!! Evil or Very Mad  et donc on est partis Sad
mais à rouen j'avais promis à ma fille qu'on attendrait !! et en fait on a pas eu de "pass"à la fin du concert car on s'est absentée pour envie urgente( Embarassed ) ..et donc apres je suis dit " non de non je vais pas baissé les bras : je suis plutot timide mais bon la j'avais vraiment envie de tenter le coup et donc on a attendu et qd les vigiles nous ont demandés de partir Marion a eu une reaction super sympa et nous a accueillies parmis le groupe de privilegies!!! et voila l'histoire en raccourci!

zizizabel

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:42 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

en fait il faut s'armer de patience..wait and see

Mike

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:50 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Ta patience a été récompensée.
Du coup, je me dis que j'ai été vraiment stupide de ne pas faire la même chose Sad . J'aurais peut-être eu la même chance que vous.
J'ai effectivement vu un groupe se former sur la droite de la scène, mais je n'ai même pas eu l'idée d'attendre, je n'y croyais pas une seule seconde.
Tant pis pour moi, ce sera pour la prochaine fois !

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:58 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Ton tour viendra mike . Very Happy

Visiter le site web du posteur
Mike

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 00:22 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

J'espère oui Embarassed .

la fee clochette

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:14 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

bien bonjour M'sieurs Dames,
J'ai découvert Bénabar il y a très peu de temps (moins de deux ans), et depuis je suis mordue. Donc mon mari m'a offert des places pour pouvoir assister au concert de rouen le 21/03 (mon tout premier de Monsieur Benabar), places assises mais un peu trop loin mais bon "j'y étais et j'ai tout vu", je trouve mike un peu dure avec le public de Province, le fait d'avoir hué, sifflé un des techniciens (chose que je n'ai pas faite) ne m'a pas choquée, je ne l'ai peut être pas pris au même degré... Et je pense que Bénabar a apprécié le public "rouendais" (comme il dit) puisque à plus d'une reprise il nous a remercié TRES SINCEREMENT.
Enfin, tout comme tout le monde je l'ai trouvé Fabuleux, Talentueux, émouvant, drôle, dynamique..... J'ai emmené mon fils (9 ans), qui a force d'entendre les CD en boucle et vite devenu Accroc il semble enchanté, mon seul regret c'est de ne pas avoir emmené ma fille (bientôt 5 ans) qui est encore plus fan que son frère, je craignais que le son ne soit trop puissant, mais en fait c'était "supportable", elle connait toutes les chansons du best of par coeur ainsi que celle d'infréquentable, je regrette elle se serait vraiment éclatée... Ca sera pour la prochaine fois....
Tout ça pour dire que c'est vraiment un beau moment que de pouvoir assister à un concert de Bénabar, et que j'attends impatiemment sa prochaine tournée.

Stéphanie

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:39 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Merci pour ton CR Fée Cochette et bienvenue sur le forum!

barnabette

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:52 (2009)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009 Répondre en citant

Bienvenue par ici la fée Clochette !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Bénabar :Concert de Rouen le 21 mars 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Archives -> Archives concerts Bénabar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation