Bénabar Dis-lui oui Index du Forum

Bénabar Dis-lui oui
Forum des bénabarges.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:19 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

Il y a une chanson de Bénabar avec laquelle vous accrochez moins ? Venez nous expliquer pourquoi. Celles et ceux qui l'ont aimée pourront au contraire venir nous dire ce qui leur a plu dans cette chanson. Les avis peuvent ainsi évoluer, ainsi que la façon d'écouter telle ou telle chanson.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilounabar

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:40 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

Celle que j'apprécie moins, c'est "à poings fermés" : pas fan de la mélodie, d'abord, et en plus elle me fait penser à "la pêche à la ligne" de Renaud, mais sans tenir la comparaison... je trouve qu"elle manque de passion...

Un(e) volontaire pour me faire changer d'avis (ça va être dur, j'ai toujours raison Mr. Green )?

Stéphanie

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:41 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

Oui sur le nouvel album, il y en a une que je n'accroche pas c'est ''les reflets verts'', elle est trop bien écrite cette chanson, les paroles sont très réalistes, trop à mon goût, c'est très personnel comme point de vue et c'est le mien.

Morgane

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:59 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

A mon tour ... Alors déjà je suis totalement d'accord avec Stéphanie. Je n'accroche pas avec "Les reflets verts". En effet, trop mélancolique. Les arrangements avec les violons me dérangent un peu. J'adhère cependant avec le texte. J'aurais aimé qu'il la joue au concert. Il m'a par exemple fait changer d'avis sur "Où t'étais passé?" et "Malgré tout". Avant le concert j'avais beaucoup de mal, mais son interprétation m'a conquise. L'autre chanson que j'aime un peu moins que les autres est "Approchez", je n'arrive vraiment pas à être touchée par cette dernière. Moi qui apprécie les cuivres d'habitude, ceux de cette chanson me rendent DINGUE ! Mr. Green  Il y en a d'autres que j'écoute un peu moins que les autres, mais on verra plus tard. J'ai ici énnoncé les principales.

adrienar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:44 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

Idem en ce qui me concerne pour les reflets verts et pourtant les arrangements sont réalisés par un artiste de talent : fabrice Ravel Chapuis.

Visiter le site web du posteur
barnabette

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 09:58 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

Par ici c'est, comme Morgane, Approchez que je n'apprécie pas du tout, tant au niveau de la musique (cacophonique) que du texte...

Sinon il y a plusieurs chansons où j'accroche moins mais sans vraiment de raisons (Saturne, Le zoo de Vincennes, Le dramelet...).

Par contre j'aime beaucoup Les reflets verts, je trouve les paroles tellement justes, comme souvent avec Bénabar.

lilounabar

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:11 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

Ho, barnabette, tu n'aimes pas trop "le zoo de vincennes"! c'est une de mes préférées!! je trouve le texte magnifique, et surtout l'intonation qui va avec, notamment pour le lion, vieux beau à bedaine, qui ne fait plus peur aux gosses, ou les éléphants qu'il faudrait soigner avec des pains de lexomil pour atténuer leur déprime... ces textes sonnent très juste, et la musique ajoute encore à l'intensité dramatique de ses monstres déchus...

Par dessous tout, c'est l'interprétation de cette chanson qui m'émeut le plus, on sent que Bénabar y met toute sa mélancolie et sa compassion, un peu comme Cabrel dans "la corrida"... S'il te plait, ré écoute la en pensant au désepoir de ces bêtes sauvages enfermées et privées de leur pouvoir de prédateur, j'espère que tu percevras comme moi tout le génie d'écriture et d'interprétation de Bénabar sur ce sujet tellement triste Crying or Very sad , alors que ces bêtes sont justement là pour distraire les foules.

barnabette

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:56 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

C'est justement que je trouve ça vraiment trop triste... elle fiche le cafard cette chanson, c'est vraiment dramatique Sad
Mais peut-être que de l'entendre en concert me fera l'apprécier plus, qui sait ?

Stéphanie

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:31 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

barnabette a écrit:
C'est justement que je trouve ça vraiment trop triste... elle fiche le cafard cette chanson, c'est vraiment dramatique Sad Mais peut-être que de l'entendre en concert me fera l'apprécier plus, qui sait ?

Tu l'apprécieras en concert, un peu comme toi je la trouvais cafardeuse mais très bien écrite, comme toutes d'ailleurs, j'ai très vite changé d'avis.

barnabette

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:42 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

Je vous redirai dans 15 jours !

LaurenceR

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:19 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

C'est encore autre chose, les chansons qu'on a du mal à écouter parce qu'elles nous donnent le cafard : pour moi c'est le cas avec Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ? que je trouve magnifique, mais je la zappe souvent, en principe je ne la laisse que quand j'ai vraiment la pêche ! Et pire encore : Les ricochets...

Autrement, il n'y en a qu'une que je déteste vraiment : Si j'avais su. C'est la seule que je zappe presque systématiquement (en fait, sauf quand mon baladeur est trop enfoui sous les couches de vêtement, ou quand je suis en scooter Wink ). Je trouve le texte très moyen, et surtout je déteste cette musique genre série TV des années 80... Shocked

Pour Approchez, je suis partagée, en fait je l'aime plus ou moins selon mon humeur du moment : quand je suis fatiguée, j'aime bien l'écouter assez fort, voire chanter à tue-tête en même temps (de préférence chez moi, je vous rassure Mr. Green ), et le côté cacophonique du cirque me met en joie. Si je suis un peu énervée à la base, elle me met d'encore plus mauvaise humeur, du coup je l'évite !

Enfin, il y en a une pour laquelle j'ai assez radicalement changé d'avis : Paresseuse, qui a été longtemps la chanson que j'aimais le moins dans le répertoire de Bénabar. Mais c'était avant la sortie d'Infréquentable, je ne connaissais pas encore Si j'avais su Mr. Green ! Et en fait, récemment j'ai eu le déclic, et depuis je l'aime beaucoup, au point de me demander pourquoi je ne l'aimais pas !

Autrement, je crois que j'aime toutes les autres, à des degrés divers bien sûr...

barnabette

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 11:41 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

C'est marrant parce que moi j'aime bien Si j'avais su ! Je la trouve un peu "kitch" mais très sympa !
Et Paresseuse, j'adore Smile  (ça me ressemble parfois !!!).
Enfin, heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts !

LaurenceR

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:25 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

En fait je ne l'aimais pas parce que je la trouvais vraiment exagérée, pas réaliste du tout ! Et un samedi, jour de flemme particulièrement "violent" chez moi, j'étais à moitié abrutie chez moi à ne rien faire, j'ai eu envie de regarder Lost que je venais de... hum... me procurer, mais j'avais trop la flemme de le copier sur un DVD, qu'il fallait aller chercher dans la salle de séjour, etc. Et j'ai eu en tête "elle a envie d'écouter un disque, mais il faudrait le mettre, et rien ne presse...". J'ai réalisé alors que Paresseuse c'était exactement moi le samedi (et parfois le dimanche) ! [url=http://benabar.xooit.fr/image/1/c/7/8/icon_ro Depuis je la trouve beaucoup plus réaliste... Mr. Green

barnabette

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:27 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

Je vois qu'on a les mêmes goûts télévisuels aussi Wink

Morgane

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:37 (2009)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres Répondre en citant

[url=http://benabar.xooit.fr/image/1/c/7/8/icon_ro LaurenceR ! Pareil pour moi, cette chanson me ressemble étrangement les jours de "grosse flemme" Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: La ou les chanson(s) que vous aimez moins que les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bénabar Dis-lui oui Index du Forum -> Bénabar -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation